16.1/20

actuenligne
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Je suis vraiment attristé de voir que ce jeu est si mal noté. C'est une vraie perle des jeux de gestion, une ambiance inimitable s'en dégage...
Certes c'est une grande part de nostalgie en moi qui parle (ce jeu a bercé mon enfance), mais je conseille de ne pas s'arrêter aux graphismes et à l'interface un peu austère, pour pouvoir profiter pleinement de cette merveille ludique.
Quoi de plus fun que de voir son petit parc prospérer ?!

The_track_man
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Le meilleur jeu du monde. La 2D n'est pas dérangeante, ça lui permet de ne pas trop consommer de ressources lorsqu'on joue quand on est en cours...
En 2013 je joue encore à ce jeu que j'ai depuis 10 ans.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Spartan51
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Roller Coaster Tycoon 2 est la suite direct de la franchise du même nom de Atari. Les graphismes sont quelques peux maussade mais je dois avoué que joué à ce jeu n'est pas déplaisant, c'est même plutôt amusant. Bon sinon les scénarios sont pas du tout top malgré de belles cartes.

JSuricate
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec le test! La note est très sévère, à croire que le rédacteur n'a pas du tout saisi l'ambiance qui se dégage du jeu!
Par contre, ce n'est pas mon Rollercoaster Tycoon préféré. Je préfère jouer au dernier et dans les opus "old school", je trouve que le premier est meilleur.
Mais, il reste tout de même un excellent jeu de gestion.

superbandicoot
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Excellent ! Les graphismes sont assez beaux, un jeu de roller coaster très amusant. Le seul défaut est le fait de gérer notre argent. On peut gagner de l'argent assez facilement mais on peut aussi en perdre, ce qui est très énervant. Sinon, rien à dire, génial !

Syndrome88
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

alors la 13 sur 20 je comprends pas, le jeu a une ambiance de oufo, le faite d'avoir de plus en plus de visiteur et grâce a cela mettre de plus gros manège qui vont ensuite attiré plus de monde pour en faire un plus gros et ainsi de suite, je trouve ça jouissif. les graphismes, moi j'aime bien, regardes un peu les "bouilles" des visiteurs, leurs répliques, le fait de pouvoir renommé un petit bonhomme, regarder les manèges qu'il a fait, l'argent qu'il lui reste, ce qu'il porte sur lui et ce qui pense du parc. ba moi j'aime bien.

kyubilink
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Note de Test un peu abusé. Certes les graphismes n'ont pas changer... Mais beaucoup de chose on été améliorer et rend le titre très complet. Tout d'abord le bac a sable et la construction avancer de montagne russe. Tous ses petites choses qui rend le gens encore plus addictif et personnalisable a l'infini. Puis vient une plus grosse de difficulté que dans le précédent et de nouvelle attraction encore plus fun qu'avant. Bref beaucoup d'ajout qui rend le jeu autant meilleur que le premier.

Alzzary
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Le test est complètement à coté de la plaque...

J'ai passé des heures sur ce jeu, qui n'a certes pas évolué graphiquement, mais qui reste agréable.

La jouabilité est bien meilleure que sur le 3ème opus, on atteint bien plus vite une rentabilité qui permet d'entreprendre plus de choses. Les améliorations par rapport au premier épisode sont notables, difficile de toutes les lister ici.

Mais ce jeu ne s'achète plus vraiment. Si vous pouvez le crack, n'hésitez pas !

TheDeadman1993
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Jeux très prenant ! Les Graphisme ne sont pas meilleur au monde mais sa permet au personne ayant des possibilité graphique limité de jouer a ce jeux tout simplement génial.

Zolus
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Même si c'est un peu répétitif, très bon jeu auquel j'y ai passé du temps avec notamment de nombreuses missions à réussir. Ce jeu de construction de parcs attire de nombreux jeunes et je conseille de l'acheter.

SuperCodeLyoko2
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien fait, surtout qu'il est compatible avec Windows Vista. Surtout qu'on pouvait faire les conceptions d'attractions qu'on veut. On peut également faire son propre parc dans l'Éditeur de scénario (si ma mémoire est bonne). Le seul inconvénient, c'est quelque fois quand on fait les montagnes russes, les visiteurs les trouvent trop impressionnantes pour éviter de les faire.
Pour moi, RollerCoaster Tycoon 2 corrige un défaut du premier titre : empêcher de reprendre ses parties sauvegardées.

Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Je n'ai jamais joué au premier titre, mais il n'est nullement indispensable d'y toucher pour jouer à cette petite perle de gestion ! Haa les parcs d'attraction.. En rival direct avec Thème Park, ce Roller coaster est vraiment très plaisant à jouer, les animations sont mignonnes et détaillées, les musiques et bruitages vraiment sympas et l'ensemble de la gestion est très bien fichu. Malgré tout c'est un jeu relativement difficile, surtout en haute difficulté où les parcs deviennent énormes et il faut s'occuper de tout les problèmes en mêmes temps. Ou vous pouvez, après une dure journée de travail, vous posez tranquillement devant ce jeu et lancer les premiers niveaux qui permettent une liberté totale sur la création de votre parcs. En définitif un très très bon jeu de gestion, et très bien pour dégager le stress et passer un bon moment.

alex-duf
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Déja que le premier était très bon le 2 est encore meilleur avec plusieurs nouveauté. On ne se tanne pas trop d'y jouer il a plusieurs parc à accomplir et de pouvoir créer nos propre parc est la meilleur nouveauté de Rollercoaster 2.

flipperwolf2
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu mythique ...
RollerCoaster Tycoon 2 est selon moi l'un des meilleurs de la série, je ne compte plus le nombre de jours passé dessus, cela dit la difficulté est un peu trop élevée à mon goûts, dur de faire tenir un parc dans le vert pendant plus de 6 ans ! :$ mais le plaisir de réaliser des attractions toujours plus folles avec les plus beaux décors possible reste là. excellent !

Youpiz_
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Depuis mon enfance je connais ce jeu et je ne pourrai pas mettre une mauvaise note. C'est vrai que les graphiques sont jolie jolie à voir mais sinon a part ça tout est super bien fait. Je m'amuse vraiment à gérer, crée mon part d'attraction, défoie j'essaie de faire un parc aussi bien que dineyland Paris. Sinon j'ai enlever 3 points juste à cause des graphiques.

Monstre-Oo
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu mais les graphisme sont vraiment horrible quel dommage de gacher un jeu aussi génial a cause de graphisme aussi moche que des dessin de bébé. Je sais cette remarque est insultante mais elle est réel dans le jeu sela gache le plaisir c'est pourquoi je met un 15 meme si j'aurai pu mettre une note plus basse . Voila , je vous le conseil ! La même note que pour le premier . Bon jeu !15/20 !

FlipperWolf
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

RollerCoaster Tycoon 2 est pour moi l'un des meilleurs de la série, je ne compte plus le nombre de jours passé dessus, cela dit la difficulté est un peu trop élevée à mon goûts, dur de faire tenir un parc dans le vert pendant plus de 6 ans ! :$ mais le plaisir de réaliser des attractions toujours plus folles avec les plus beaux décors possible reste là. excellent !

1  2  3  4  5  6  7  8  9