1 note

fredfredfred
Posté le 05 juin 2019 à 15:55

Je trouve la note du Testeur un peu dure. Déjà soyons directe, si vous aimez la série des ateliers et avez aimé les dernier Atelier Sophie, Atelier Firis et Atelier Lydies and Suelle, vous allez probablement aimez celui si. En faite le jeu se déroule après la trilogie d'Arland qui comprend Atelier Rorona, Atelier Totori et Atelier Meruru mais en utilisant les mécanique des dernier jeu.

Il n'est pas nécessaire d'avoir fait la trilogie d'Arland pour apprécier le jeu, mais si vous les avez fais sa reste un plus car forcément le jeu se déroulant environ une vingtaine d'année après Atelier Meruru vous recroiserez certain personnage, certain qui étais alors enfant aurons maintenant une place plus importante dans l'histoire.

L'alchimie reprend les base des dernier Atelier avec quelque changement. Chaque matériaux on une certaine valeur dans un ou plusieurs des 4 élément (feu, eau, terre, air) mais la différence dans cette opus, c'est que parfois 2 éléments seront lier, par exemple à gauche feu et à droite terre, hors en monter un fera diminuer l'autre se qui peut rendre certain craft compliqué en début de partis lorsqu'on veut avoir un effets précis sur une bombe par exemple. Mais bien sur à mesure qu'on avance dans le jeu on débloquera certain matériaux spéciaux qui remplace les catalyses dans les dernier et qui pourront par exemple interchanger 2 élément, double la valeur d'un élément mais avec une baisse de la qualité du produit fini etc. Les adeptes de la série s'y retrouverons vite!

Une autre nouveauté au niveau de l'alchimie est l'awekening. Lorsque vous crafter un objets certain matériaux pourront ajouter certain bonus a l'objet terminer, sa peut être un bonus à la qualité de l'objet, un bonus de défense sur une armure ou même permettre à l'objet d'être utilisé dans une catégorie a laquelle il n'appartient normalement pas. Vous pouvez très bien crafter de l'eau et lui mettre un effet pour qu'il puisse également être utilisé comme carburant! Une mécanique qui peut souvent être pratique lorsque vous avez besoin de matériaux d'un élément x mais que vous n'avez pas d'assez bon matériaux de cet élément.

Autre changement dans cette opus qui surprendra p-e plusieurs fan habituez à la série. Le jeu n'a aucun timer! Il est fréquent dans les jeu Atelier d'avoir un temps x avant que le jeu se termine et devoir recommencer le jeu pour finalement arrive a voir toute les events. Ici ce n'est pas le cas et avez tout le temps du monde pour faire se que vous avez à faire. Vous devez allez aidez quelqu'un? Vous pouvez très bien y aller 2 ans après sans aucun problème. Certain aime, d'autre p-e moins, mais il s'agit probablement d'un choix pour essayer d'ouvrir le genre a un public plus large.

Le jeu est entièrement doublé. chaque fois ou un personnage parle le dialogue est doublé par contre aucun texte en français mais uniquement anglais, se qui vas surment faire grincher des dents ceux qui sont peu à l'aise avec l'anglais, même si on reste dans un anglais simple bien loin d'un anglais complexe comme on peu voir dans certain titre comme Sunless Sea par exemple.

Maintenant dans les plus un peu plus négatif, on a droit a beaucoup de recyclage. Beaucoup des lieux visité sont les même que dans Atelier Rorona, Totori et Meruru même la musique des lieux est la même. D'une certain façon c'est normal vue qu'on est dans le même monde, mais j'aurais préférer voir plus de nouveau lieu.

La quantité de trait à mon sens est juste trop nombreux. (les trait se sont certaine capacité qui sont sur les matériaux qu'on peut transférer sur les items qu'on craft pour les rendre plus puissant. Hors je trouve que sa consomme beaucoup trop de temps pour crafter un objet que l'ont veut avec les traits que l'ont veut! Les Trait reprennent également le même principe des dernier atelier, chaque trait à une valeur en tp et la valeur total des traits ne doit pas dépassé la capacité maximal de l'objet sur lequel on veut les appliquer.

Le contenue post game est aussi très pauvre comparativement à se qu'on a droit dans les jeux Atelier en général, les développeur on p-e manquer de temps. Il serait également temps qu'ils change de moteur graphique qui commence à faire vieillot même si sa reste jolie, en 2019 on s'attend à mieux quand même côté graphisme.

Au final comme je les dits au début, si vous avez aimer les derniers Atelier vous allez aimer celui si, si vous n'avez pas aimez, bien ce n'est probablement pas celui si qui vas vous faire changer d'avis!