16.9/20

hyborian_
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Un grand jeux, l'un des meilleur fps, difficile et éprouvant le tout dans une ambiance terrible .

D'ailleurs pour l'ambiance,ont ne peut que se rappeler des vaste explorations a la tombé de la nuit seul,en évitant les anomalies,en entendant des sangsues, perdu dans un complexe sinistres ou l'insécurité se fait vraiment ressentir .Question difficulté, il est difficile, il faut gérer son inventaire, éviter les zone irradié, toujours regarder son équipement,le tout dans un monde ouvert de haute volée,exit le côté fps couloir, le joueur doit se démerder .La bande son d'ailleurs et du même acabit, lorgnant vers une orchestration glauque mystérieuse, pour les immenses complexes, vers un petit son de gratte folk dans les camps de stalker, efficace .Le jeux est parfois assez stressant, ne jouant pas sur l'effet de surprise, mais sur son atmosphère monstrueuse,les usines menaçante, avec leurs lot de couloirs glauque,des mutants,des labo sinistres, un petit côté rpg pour l'inventaire,avec une durée de vie vraiment correcte .

En bref le premier stalker, est un Chef-d'œuvre, un des rares fps proposant une ambiance aussi travailler .Les développeurs sont meme jusqu'à aller prendre des photos de la zone, montrant au joueurs la dure et triste réalité en y incorporant bien sûr un gros côté fictif réussis !

Son point faible des bugs,qu'il est possible de corriger avec des mods .

Un des plus grand fps ( dramatique ) solo .

sb322
Posté le 17 nov. 2022 à 14:49

Une perle vidéoludique. Si vous aimez être dans l'inconfort, avoir peur, et devoir faire attention à vos munitions, c'est juste génial. C'est un shooter, avec une couche rpg un peu old school. Le jeu peut vraiment être assez exigeant, mais c'est un plaisir. L'histoire est top. Un de mes jeux favoris.

Lyoko971
Posté le 06 août 2013 à 00:00

J'ai été bluffé par ce jeu ! Il s'agit d'un des meilleurs FPS/RPG auquel j'ai jamais joué ! Peut-être même le meilleur !
Les graphismes du jeu sont très beaux pour du 2007 (faut rappeller qu'il y a une map de 40Km² et tout ça avec un affichage des textures (de l'endroit ou vous êtes) jusqu'à 30m !)
La jouabilité est très agréable de prise en main dès qu'on s'y est habitué (une heure ou deux environ pour s'y plaire vraiment). Les quêtes et le scénario sont vraiment bons, diversifiés et originaux ! Un point dont j'ai vraiment été séduit sont les artefacts avec différents effets (du bonus avec un malus la dedans aussi, donc il faut faire de bonnes combinaisons pour avoir un résultats sympatoche)
2ème point qui m'a séduit, il y a plusieurs fins possibles, je n'en ai eu que 2 pour le moment, je ne sais pas si il y en a d'autres, mais au moins deux. Le système du classement des STALKER est également intéressant, poussant le joueur dans la compétition. Bande son sympathique mais un peu vide. Dommage !

Un jeu que je recommande fortement !

oigh
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Il déchire , une IA tellement intelligente qu'on a l'impression d'avoir à faire à des vrais joueurs !
Le choix de vos réponses, l'aide que vous apportez ou non aux gens, fait de ce jeu un jeu infini puisque vous pouvez recommencer et recommencer sans que l'histoire soit la même !!

Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

SoC est le premier et il est vraiment très bon.
Je peux pas le noter par rapport à clear sky car du coup, il va prendre forcément une meilleure note.

Bon, c'est pas un réel fallout-like pur, on peut pas dire ça mais il en demeure pas un très bon jeu.

J'ai adoré le jeu et le fait qu'il peut être moddé lui donne encore un gros coup de boost.

seeyal8ter
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Enfin un jeu qui porte ses bur*** et qui les met sur la table. On est en 2013, j'ai 6 ans de retard par rapport à la sortie, c'est vrai mais quel plaisir de découvrir ce jeu que je qualifierai presque d'à l'ancienne. Un FPS non scripté dans un open world envoûtant qu'est la Zone autour de la centrale de Tchernobyle. Ce jeu fait un gros fuck à tous les Call of kévin...euh Duty avec sa difficulté/liberté avoisinant les jeux d'éveils pour enfants de 3 ans. Le système d'inventaire est fabuleux, la difficulté excitante et l'ambiance absolument unique. Je n'ai jamais vu un jeu avec une ambiance pareille. Les développeurs ont fait un sacré boulot sur ce point là pour nous immerger dans ce no man's land contaminé et désertique. Bravo ! Les graphismes ne sont pas au top, mais la réalisation globale à de la gueule et est cohérente. C'est tout ce qui compte. A acheter les yeux fermés mais ce n'est pas un jeu casual, donc à ne pas mettre entre tous les doigts potelés.

HayIeyWilIiams
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

1- les bugs, qui suivant la machine que vous utilisez, peuvent être assez nombreux.
2-le scénar, qui est à la fois simple mais également complexe, on s'y perd souvent et faut recommencer le jeu deux ou trois fois pour comprendre.
3-gestion de l'inventaire, assez frustrante.

pour conclure, tout joueur oou néo joueur sur PC se doit de jouer à ce jeux ne serait-ce que pour sa culture personnelle...

Penta_Pingouin
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl est un jeu que j'ai beaucoup adoré grace à son ambiance très angoissante et très triste, on prend du plaisir à se balader dans les ruines de la region de Chernobyl l'arme à la main, prêt à attaquer le moindre mutant qui est dangereux, c'est un jeu que je recommande beaucoup à ceux qui veulent un peu d'aventure.

angelfox51
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Une perle rare ce jeu. Stalker nous donne une experience FPS solo digne de ce nom comme on n'en a pas eu depuis longtemps. Déjà, la durée de vie est honorable, surtout quand on voit la tendance actuelle des jeux qui se finissent rapidement. La difficulté est plutôt bien dosée même si j'ai trouvé le début plus corsé car on n'a pas encore d'équipement correct, alors que par la suite, on se sent moins vulnérable (ça ne veut pas dire qu'on l'est, mais que sur les approches, on peut se permettre d'aller plus souvent dans le tas.)

L'univers est bien vaste avec une ambiance réellement au rendez vous, et les quêtes sont suffisamment nombreuses pour nous tenir en haleine même si il faut le reconnaitre, les missions sont toujours dans le même genre (rapporter un objet, ou tuer quelqu'un). Malgré ces petits défauts, on ne peut que s'incliner devant le travail des devs qui nous livrent ici un bon chef-d'oeuvre.

Posté le 09 mars 2013 à 00:00

un des meilleurs FPS du jeu vidéo, une ambiance unique et particuliére, plus quelques éléments de jeu de rôle pour pimenter le tout, Stalker mérite toute l'attente qu'il a suscité, aujourd'ui encore, presque 6 ans après sa sortie, rare sont les FPS qui font mieux. Les graphismes sont très beau, le gameplay fabuleux, l' univers irréprochable, cela suffit à en faire un hit. le jeu a toutefois trois défauts:
3-gestion de l'inventaire, assez frustrante.

BreaZr
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Que dire de SSoC ? si vous ne l'avez pas, courez vous le procurez.
Ce jeu est et restera mon préféré et de loin.

Graphismes : Le jeu est beau, peu importe ce que vous direz, le jeu est beau. J'ai une petite machine, et pourtant je trouve le jeu très loin d'être dégueulasse même si en contrepartie je suis victime de légers freezes et chutes de fps. Ajoutez-y un petit mod graphique, ça ne sera pas du Crysis 3 mais vous en prendrez plein la vue quand même.

Jouabilité : Ne vous attendez pas un fps ordinaire. L'accessibilité est très faible, les combats sont durs, certains éprouvants. Au début, vous allez en baver, mais une fois que vous aurez un bon équipement et que votre temps d'adaptation sera passé, vous jouirez de voir votre ennemi tomber d'une balle dans la tête alors qu'il essayait tant bien que mal de vous tuez, à 50m de vous. La difficulté est présente, mais quand on aime ça, on ne se plains pas.

Durée de vie : Juste énorme. 7 fins différentes et une communauté toujours active, des dizaines de mods rendant l'expérience de jeu unique pour chacun, j'y ai passé déjà plus de 200h, et j'ai recommencé une partie encore ce matin.

Bande son : Très bonne. La bande son vous plonge complètement dans l'atmosphère du jeu, les cris, les voix originales, les stalkers qui jouent de la musique près d'un feu, procurez vous un bon casque et vous en oublierez que vous êtes devant votre ordinateur entrain de jouer. Chaque fois que je joue, c'est un voyage que je fais.

Scénario : On s'en fou du scénario, on ne joue pas à S.T.A.L.K.E.R, on le vit.

Pour moi, S.T.A.L.K.E.R est une expérience unique dans le monde du jeu vidéo. Il y a certains gunfights intenses, des moments de frayeurs, du stress. Vous pourrez aborder chaque situation comme bon vous semble. Une base ennemie ? Jetez des grenades dans tous les sens et tirer dans le tas, ça sera rigolo, vous userez toutes vos munitions et vous aurez torcher le travail en quelques minutes. Ou alors, équipez vous d'un fusil équipé d'un silencieux, ou mieux encore, si vous êtes en quête de challenge, équipez vous uniquement d'un pistolet équipé d'un silencieux et tentez de liquider la base entière, sans que quelqu'un vous remarque.

Après toutes ses remarques, vous vous demanderez pourquoi je n'ai pas attribué la note de 20/20 à ce jeu ? Tout simplement car la perfection n'existe pas, même si pour moi, S.T.A.L.K.E.R : SoC la frôle de très près.

N'oubliez pas, on ne joue pas à S.T.A.L.K.E.R, on le vit.

Mini_Rayman3
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

UN bon jeu comme je l'aime avec un scénario superbe qui lui donne la possibilité de plusieurs fin. Une bonne liberté de choix et d'action. Des sons et bruitages magnifiques. Des graphismes et petits bugs de texture apparents mais cela n'enlève en rien a ce jeu. Une difficulté adapter. Et des moments de sursauts intense.
En bref celui qui n'aime pas ce jeu n'aimera aucun jeu et le lui mettrai la tête dans un nid de sangsues jusqu'à ce qu'il avoue aimer ce jeu. =)

alexthestuff97
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Premierement,je met la note de 19/20 a ce jeu car il vous plonge dans son ambiance dés les premeires minutes de gameplay et reussi a faire resentir l'insécurité constament,j'ajouterais par la meme occasion que le jeu peut se montrer assez angoissant par certains moments.Graphiquement je vais quand meme dire qu'il rentrait dans les normes de l'anée de sa sortie,en tout cas avec un bonne config,le gameplay est assez classique mis a part que le jeu est assez ouvert sauf pour les missions en interieur.Question bande son c'est pas mal non plus,que ce soit la musique ou les sons aux alentours du joueur on peut dire que c'est pas mal foutu,c'est dailleurs la bande son qui contribue en partie a l'abiance.l'histoire elle est "mysterieuse" elle propose des missions assez interessantes,sinon vous pouvez aussi faire des quètes segondaires donée par le pnj.Le jeu est globalement bon et change vraiment des fps classiques,bref je le conseille vivement !

VeteranStrelok
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Stalker... Que dire, si ce n'est que ce jeu n'est rien d'autre que le produit de développeurs passionnés destiné à des joueurs, eux aussi passionnés ? Que ce jeu possède une atmosphère, un aura rarement vu ? Qu'il est à lui tout seul une petite révolution ? Ce jeu, c'est un gameplay demandant du skill et du brain, mais pourtant tellement jouissif dès la seconde où l'on s'y habitue, un scénario plus complexe qu'il n'y parait au premier abord, une réalisation technique très correcte (d'autant plus avec des mods, quasiment incontournables pour tout joueur qui se respecte) et une réalisation artistique hors-du-commun. Pas forcément attirante au premier abord, la Zone vous charme et vous happe bien plus rapidement que vous ne voulez le croire.
Stalker est - si l'on peut le qualifier de simple jeu - un jeu singulier, une expérience à laquelle il serait stupide de se soustraire, surtout selon son prix.
Il n'est bien entendu pas exempt de défauts, loin de là, aucun jeu n'est parfait et tout le charme y réside. Le jeu était injouable à sa sortie, fruit d'une commercialisation tombée au mauvais moment et d'un développement fini à la hâte. A force de patchs divers et variés, de mods et autres tweaks, le jeu est aujourd'hui totalement jouable et modulable.
En parlant de passionnés et de mods, Stalker est un jeu comme on n'en fait plus. Des devs à l'écoute, qui ne considèrent pas que les joueurs comme leurs vaches à lait, qui encouragent le modding et l'évolution de leur jeu. Des vrais de vrais, quoi. Une espèce en voie de disparition...
Bref, je m'égare un peu et je me contenterai de conclure en disant que Stalker est un de ces monument vidéoludique auquel tout le monde devrait déjà avoir joué et que je lui mets objectivement 17 bien que subjectivement aucune note ne puisse décrire la qualité que ce jeu a pour moi.

NyanCatAttack
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Ce Jeu est une merveille vidéo-ludique , autant par son originalité ( ah mince , des ennemis m'entourent , je suis dans une zone radioactive , que faire ? ) que par son scénario . Parlons de ce genre de situation , je peux vous dire qu'ayant fini beaucoup de FPS en très difficile celui là m'a bloqué au premier "gunfight" , en mode NORMAL ! J'ai usé de la discrétion pour en surprendre 1 ou 2 pour ensuite récupéré le pompe qui traîner par la , un vrai plaisir a joué surtout l’intelligence artificielle ennemie super bien foutu , surveillez vous arrières lorsque vous êtes dans un gunfight ou vous vous prendrez une bastos , un jeu que je conseil!

LhOrLoGeR75
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Re-jouabilité infinie !!!!!

Mais pourquoi tout les FPSD solo ne prennent pas exemple sur STALKER !!!!!

Ce jeu est ma meilleure expériAence en tant que FPS solo, l'ambiance qui y règne dans la zone est oppressante, le style graphique est propre à son univers et encore très joli a cote des autres FPS si on y a joute le complète mod 2009 1.4.4, j'adooooOOOoooOOOooOOOoooore ce jeu et j'y retourne !!!!

Sebfully
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Il n'y a que 2 jeux qui m'ont donné les frissons ces dernières années : Skyrim & Stalker.
Ce jeu est plus qu'un FPS : la gestion des relations avec les PNJs, la gestion de l'inventaire, le sentiment de danger permanent etc en font un véritable jeu d'aventure avec quelques aspects d'un RPG. Ici on n'est pas dans un vulgaire jeu de tir aux pigeons où l'on canarde à tout va en étant assisté, la moindre erreur peut vous être fatale & le côté survie renforce l'immersion.
A toutes ces qualités s'ajoute une réalisation sublime avec des graphismes qui vous feront poser la manette pour admirer ce chef d'oeuvre.
Autant vous dire que depuis Stalker tous les FPS me paraissent bien fades.