16.8/20

OL-Land-75
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Ce 16 est bien mérité, pour un jeu étant sortis en 2002, très peu de bug, un mode Championship manquant de réalisme mais on s'y fais, on retrouve plusieurs circuits parfaitement réalisés comme ceux de cette année, le mode course simple est génial et les menus sont très clair.

UneCulotte
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

C'est un jeu vraiment sympa mais c'était vraiment dommage qu'ensuite nous n'avons plus vu de jeu de F1 après même si je pense à F1 Challenge qui était vraiment parfait dans ces années là.
Rien qu'en regardant les images en peut ressentir toute cette nostalgie qui remontent, repensant aux nombreuses heures à jouer devant ce jeu qui était quand même énorme à l'époque.
Je le garde encore dans mon armoire, et je crois qu'en ayant regarder les images cela me redonne l'envie de le ressortir et d'y rejouer à nouveau !

OL-Land-75
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

UneCulotte
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

San-Rhymes
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Même si il date, ce jeu mérite un 14 pour ces graphisme qui était en avancent sur son temps et une jouabilité ornorme pour un pc. En plus, si le mode indestructible vous parait trop facile, passé au mode destructible, freinage manuel, et tout ce qui s'en suit pour devenir une véritable simulation de course et pour passer des moments de pur plaisir!

Angel_Legolaffe
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

L'école de pilotage est un peu difficile au début, il faut prendre les vrais bonnes trajectoires sinon ça ne marche pas, c'est pourquoi on peux y passer bien longtemps sans s'en lasser.

Un jeu excellent, merci à ses développeurs, si seulement Codemasters pouvait en faire autant pour F1 2010 et, dans un peu plus longtemps, F1 2011 ...

massa63
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Ce jeu est génial les graphismes sont superbes avec toutes les voitures 2002 et le sacre de schumacher J adore faire l école de pilotage pour débbloquer beaucoup d autre voitures biplace safety car ou medical car qui ressemble aux vrais les circuits sont reproduits bien avec la bosse a monaco .Ce qu il manque c est un patch de 2003.

KimKas
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

Le jeu est techniquement superbe. Les graphismes sont géniaux, et au moins il faut chercher un certain temps avant de trouver les réglages optimum. Le comportement est assez réaliste et le climat changeant est une option que j'ai adoré, ça rend les courses encore plus intéressantes. Par contre, le mode simulation de la saison 2002 est ennuyeux : y'a que Schumacher qui gagne, suivi de Barrichello. Seule ombre au tableau : le jeu est injouable sans aide électronique (direction assistée ; antipatinage ; anti bloquage de roues) si on n'a pas de volant.

max-f1-mc
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est excellent. Les 2 raisons pour lesquelles je ne lui ai pas donné 20 sont celles-ci : 1- conduite difficile à contrôler si vous êtes un habitué de f1 2001 et si vous n'avez pas de volant. 2- Graphismes très peu évolués par rapport à f1 2001. A part cela je dois dire que f1 2002 est un superbe jeu de formule 1 dont les fans ne se lasseront sûrement pas.

raikko_2003
Posté le 16 févr. 2004 à 00:00

MAGNIFIQUE ! Comportement ultra-réaliste des monoplaces (trop pour certains d'ailleurs), graphismes superbes et IA au rendez-vous. Moi qui suis un puriste de la F1, je ne suis pas déçu. Régler la voiture pour l'adapter à son style de pilotage est nécessaire pour se battre au plus haut niveau. Et quand je dis haut niveau, je pèse mes mots : car lorsque l'IA est poussée au top, il est très difficile de venir taquiner les Schumacher, Montoya et Raïkkonen : futur champion du monde 2004 ;-) Un must pour tous les vrais passionnés de F1 ! Attention : ceux qui préfèrent les jeux type arcade, passez votre chemin !

julien99999
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

Ce jeu est tout simplement IN-JOU-A-BLE. J'ai jamais vu une sensibilité aussi grande même quand on la règle au minimun. En ligne droite on peut même pas rester droit car à peine tu appuis à droite ou à gauche pour rester droit la voiture part d'un coup sur le côté, c'est vraiment nul !!N'en parlons même pas dans les virages, c'est simple à peine tu tournes, la voiture part de suite de l'arrière. Je préfère largement GP4 à cette nullité.

Posté le 26 déc. 2002 à 00:00

Des graphismes superbes, toutes les voitures de la saision 2002 sont extrêmement bien modélisées et une bonne jouabilité... rien à redire ce jeu est LA référence de simulation de F1 ! préférez-la à grand prix 4 !

Posté le 30 sept. 2002 à 00:00

Ce jeu est fantastique. Ce n'est pas le premier jeu de F1 que j'achète et je peux vous dire que c'est de loin le meilleur. Le gameplay est tout simplement fantastique, on se croit vraiment en possession d'une veritable voiture de Formule 1. Les graphiques sont extraordinaires même avec un ordinateur moyen(P3 933, 256 mo de ram et Geforce 256). De plus, le jeu est très complet : la météo, les changements que l'on peut apporter a la voiture, l'intelligence artificielle des concurents. Bref pour tous les passionnés de F1 ou tous les fans de jeu de course, celui-ci est pour vous.

Max
Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

Je trouve ce jeu tres réaliste malgré quelques circuits dont les decors sont tres moches.Par contre je trouve que l'animation est tres bien faite : les personnes au BOX sont tres realistes, les accrochages ne se reproduisent pas trop souvent...

Tres bon jeu.

Posté le 25 sept. 2002 à 00:00

Ce jeu est super. Je l'ai acheté et je peux vous dire que je n'ai pas été déçu. Les graphismes sont excellents, les sons sont époustouflants de réalisme et la casse mécanique est somptueuse.(moteur qui brûle ou boîte qui se bloque). Enfin tout cela est parfait. Ce n'est pas la peine d'hésiter entre f1 2002 et grand prix 4, choisissez f1 2002.

Ankh-Su-Namun
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Je le garde encore dans mon armoire, et je crois qu'en ayant regarder les images cela me redonne l'envie de le ressorti rejouer à nouveau !

Posté le 25 sept. 2002 à 00:00

je trouve que le jeu est superbement rendu et les graphismes ressortent bien de l'écran. les différents sons (moteur,...)donnent bien et le commentaire est très bien rédigé. Je vous laisse. Bonne lecture à tous et préférez f1 2002 à grand prix 4. SALUT.