12.5/20

Tanpopo73
Posté le 04 mars 2019 à 16:01

Honnêtement ce jeu vaux un 16/20 mais puisque codemaster nous fourni une moitié de jeu pour 60 euros , bah moi je leur donne une moitié de note. Quand ils arrêterons avec leur dlc à la c** et qu'il livrerons un jeu complet , je donnerai une note complète. S'ils veulent des 17/20 tout de suite , je leur vend un pack de 3 pts supplémentaire pour 12 euros. Et ouais , tous de suite vu comme ça , dans le sens des joueurs c'est moins drôle hein CM ?

celas855
Posté le 21 mars 2019 à 01:44

foutage de geule !
le jeu vaut 16/20,

mais la politique de merde de vendre des voitures a 2€ dès la sortie et autres DLC c'est juste pas possible.

jeux fini à la va vite (son du copilote qui change en pleine course, par exemple voie d'homme puis voix de femme, nan mais sérieux?)

Ca vous dérange pas de sortir un jeux bugué, et encore moins de vendre du DLC directement.

tain heureusement que je n'ai payé le jeu que 30 balles sinon je l'aurais vraiment de travers.

neoretrogamer
Posté le 05 mars 2019 à 14:54

Assez déçu par le contenu du jeu. Les rallyes de nz et Argentine sont très bon mais les autres ils sont assez sommaires avec de longues lignes droites, pas de neige et beaucoup de voitures en moins que sur le premier. Niveau graphismes il est joli sur pc en ultra 4k mais perfectible. J'aime bien le copilote. Gameplay par contre sur g29 c'est bien plus facile que le premier, on subi moins , on ressent moins bien la route, c'est moins technique..le jeu a été clairement revu pour les joueurs manette et c'est pour ça que je met 11. Je voulais un jeu comme le premier avec quelques améliorations et surtout les 12 rallys. Là faut payer en plus, c'est pas sérieux. Le Rallycross on s'en fou c'est pour les consoleux ...

kantoulf2
Posté le 03 avr. 2019 à 16:22

J'attendais ce jeu comme le messie après le 1er que j'ai tellement adoré. Mais c'est la grosse déception.

D'abord la physique du jeu et le gameplay :

- Sensations complètement lissées par rapport au 1er. La physique de suspensions est nulle à chier. Il suffit de regarder un replay du 1er au pays de galles pour voir comment une voiture est censée se comporter : les amortisseurs s’aplatissent dans les creux et sur les côtés externes des virages, la voiture se relève aux accélérations, etc... ici RIEN de tout ça. La voiture reste presque parfaitement horizontale, on dirait qu'elle glisse 3cm au dessus du sol et qu'elle pivote sur un axe central.

- Force Feedback scandaleux. On ne ressent RIEN à part une vague résistance dans les virages (je suis sur T300RS GT). Aucune information sur la surface, les bosses, etc. Une vraie grosse dégradation encore une fois par rapport au 1er.

- Impression de vitesse fadasse, je m'ennuie ferme.

Sur la technique maintenant :

- plein de bug, le jeu n'est clairement pas fini (cherchez "pluie dirt rally 2.0" sur youtube par exemple). Chutes de FPS en plus alors qu'il n'y a rien de particulier à afficher !

La politique commerciale pire que scandaleuse avec les DLC. Ras le bol d'acheter des logiciels en kit. Imaginez achetez word, mais devoir payer pour pouvoir changer la police de caractère. Intolérable. Intolérable ici également.

En bref, ça parait EVIDENT qu'ils ont sorti une petite adaptation rapide de Dirt 4 pour essayer de s'attirer la frange "hardcore" de leur clientèle. Je me demandais pourquoi ils avaient annoncés ce jeu si tardivement et dans la surprise la plus générale, je crois que j'ai ma réponse. Une honte d'oser appeler ce jeu Dirt Rally 2.0 alors qu'il n'ya pas un seul aspect du gameplay qui soit amélioré par rapport au 1er. Ils l'auraient appelé Dirt 4.1 j'aurais compris, mais là, désolé, mais le contrat n'est clairement pas rempli.

fresh_kebab
Posté le 06 mars 2019 à 16:35

Contenu apporter directement de dirt 4 , mal optimiser, chute de FPS quand on roule a l'ombre, aucune piste sur neige , trop de rallye cross, grosse série de dlc annoncé :)

furax51
Posté le 06 mars 2019 à 09:11

Bonjour à tous , déçu par le jeux , je joue sur Ps4 pro tv Sony 4 K et le jeux pique les yeux surtout la nuit et encore plus quand il pleut , on ne voit pas à 5 mètres , difficulté mal dosé et j'ai franchement l'impression d'avoir acheté que la moitié du jeux , contenu ridicule ,mode carriere inexistant , point positif le son et très bon et le conduite pas trop mal

dlnico75
Posté le 18 mai 2019 à 17:35

Une excellente surprise. J'étais un peu inquiet du fait que le moteur du jeu soit toujours le même, même si il est amélioré, mais au final non, une belle claque et quel jeu, mais quel jeu! Les sensations en conduisant sont énormes, les transferts de masse un vrai bonheur, je ne regrette pas du tout mon achat. Après pour ceux qui crient au scandale pour un jeu à moitié pour 60€, cherchez des bons plans il y en a partout et vous ne regretterez de toute façon pas votre achat. Que du bonheur, merci Codemaster.

yeti_hunter
Posté le 03 août 2020 à 06:22

Si vous avez le materiel (volant, pédalier, levier de vitesse...) c'est un jeu vraiment très impressionnant et qui vous fera vivre de grandes émotions.

Realme666
Posté le 09 avr. 2020 à 12:11

La conduite est juste affreuse je suis déçu...
Certaine voiture on un bruit totalement rater mais le jeux est beau et le présentation du menu est vraiment pas mal..

Donc si vous voulez un jeux de cours pour vous détendre ou prendre du bon temps passé votre chemin
mais si vous chercher un ou le talent est nécessaire vous êtes le bienvenu

phallus_en-or
Posté le 25 mars 2020 à 15:41

J'aime se jeux mais les mises à jour de 20GO tout les mois ça me fatigue surtout qu'elle ne concerne que des dlc que je n’achète pas.

__________________________________________________________________________________________

nunkia
Posté le 05 sept. 2019 à 08:59

"17/20 car c'est un incontournable"

Je sais que c'est de la subjectivité mais vu les défauts de celui ci...
Je crois que je préfère encore Colin MCrae 2.0 et de loin

mikatof
Posté le 04 mars 2019 à 19:43

Rallycross, le kiffe total, rien d autre à rajouter, quand je lis sur le forum des mecs avec 1000 h de jeu ^^ et qui descendent le jeu, j ai envie de leur dire allez prendre l air les copains ^^, DR 2.0 pour la version rally cross est énorme, je crois que je ne vais meme pas jouer au rally ^^, le son, les graphismes, la vitesse, les combats , bref que du fun....

Dactarius
Posté le 07 mai 2019 à 09:06

Je lui mets 6 sur 20 pour pour ça fluidité et pour l'HDR. Rien pour le reste car il est nettement inférieur que son prédécesseur ! Passez votre chemin si vous avez un volant! Pas de FFB pour la majorité des volants... Très peu de nouveautés mais si vous aimez le café réchauffé il est pour vous! Dirt rally 2 a détruit la travail effectué sur le Dirt rallye 1. Amateur!!!
PS: A JVC... Revoyez votre test! Car vous sentez l'amateurisme aussi! Et vous mentez! Votre test pousse les joueurs a acheter un jeux qui ne mérite pas une note pareille... Je ne sais pas combien votre journaliste est payé mais vu son test et sa note je pense qu'il est 17 fois trop payé...

Posté le 10 janv. 2020 à 17:39

J'avais testé le 1 qui déjà était très efficace. Ayant la VR, et sachant que le 2 intégrerait cette option, qui devient la norme maintenant. J'ai pris dirt 2 en connaissance de cause. En VR ce jeu est une tuerie ! Je suis sur CV1 oculus, et c'est incontestable. DIRT 2 VR , est le meilleur jeux VR de rally automobile. Tout est bon, beau , fluide et efficace. IMMERSION 100% garanti.

BlackDeViL24
Posté le 22 déc. 2019 à 18:35

Le jeu en lui même est assez bon. Les voitures se comportent, à quelques exceptions près, assez bien, même si elles nécessiteront forcément plus de doigté que dans la plupart des autres jeux de course, simulation oblige. Le gameplay est donc assez plaisant, au volant comme à la manette. On sent la puissance des bêtes et ça fait plaisir. La bande-son est excellente et si ils ne révolutionnent rien, les modes de jeu sont assez efficaces. De quoi passer de très longues heures de jeu. Néanmoins le jeu est très très loin d'être parfait, et ce pour deux grandes raisons. La première, bien entendu, est la politique tarifaire de l'éditeur. En gros, comptez plusieurs fois le prix du jeu pour avoir l'intégralité du contenu. C'est quand même assez gênant sachant que les DLC ne sont pas uniquement cosmétiques, ou à la rigueur de simples voitures de collection. Non non, sans passer à la caisse, vous vous priverez ici de pas mal de voitures et de rallyes réellement incontournables. Honteux. Vient ensuite la 2ème raison qui fâchera pas mal de joueurs cherchant une expérience solo cohérente: l'IA. On oubliera volontiers les chrono invraisemblables effectués par celle-ci en mode rallye, et ce dès les niveaux de jeu jugés "moyens", pour s'attarder plus volontiers sur ses comportements en rallycross. Et là, il est assez navrant de constater qu'en 2019, les développeurs sont toujours incapables de faire mieux que ce qu'on voyait déjà dans les Gran Turismo de la fin des années 90. De fait, au fil des niveaux, on se retrouve encore et toujours avec des adversaires vissés sur des rails, oubliant purement et simplement les lois de la physique les plus élémentaires pour mieux passer des épingles à 250km/h ou encore vous exploser comme de véritables boulets de canon si vous avez le malheur de les frôler de trop près. En gros, les courses ressemblent très vite à du Destruction Derby, à ceci près que dans Dirt Rally 2.0, ce n'est jamais vous qui gagnez. En résultent donc des épreuves inutilement frustrantes qu'on passe son temps à relancer à la chaine en espérant, enfin, tomber sur LA course où l'IA ne va pas vous ruiner votre épreuve à grands coups de pare-chocs et de portières. Encore heureux qu'on dispose d'un mutli qui fait franchement le travail, et qui a le mérite de rattraper l'aberration que sont parfois (souvent) les modes solo. Bref, à acheter en connaissance de cause, car ce jeu ne conviendra pas à tout le monde.

frederic75000
Posté le 20 sept. 2019 à 16:32

LES PLUS
Physique globale et des suspensions en particulier
Mise à jour des graphismes qui fait plaisir
Copilote aux notes précises et dictées avec science
Usure des pneus et choix de gommes
LES MOINS
Contenu en baisse
Plein de DLC prévus
Seulement 6 rallyes ( la c'est abusee )
Serveurs RaceNet en PLS ( carement nul )

metraz
Posté le 24 avr. 2020 à 23:33

Voici pourquoi je ne vous le recommande pas ce jeu il est ennuyant et beaucoup trop difficile a prendre en main

Le jeu n'est pas fait pour que tout le monde y joue et prend trop au sérieux le réalisme ce qui engendre des ennuies récurent car il est injouable,le jeu n'est pas si beau mais fait le travail, Sinon on en parle du retour de force qui est semblable a celui de the crew 2 au volant ? C'est nul que dans un jeu qui est normalement réaliste il n'y a pas de retour de force , surtout qu'il y a juste un sorte de vieil résistance qui fait office du fameux retour de force.
Mais alors pourquoi un jeu basé uniquement sur a simulation propose-t-elle une sensation du volant si mauvaise ? Je ne comprend pas. Et pourquoi les décors sont si mauvais alors que dirt 4 fait presque mieux pour un jeu plus vieux ? Je n'est même pas envie de tester la carrière dans ces circonstances surtout avec des véhicules incompréhensible et beaucoup trop complexe pour un joueur lambda,de quoi faire fuir les nouveaux joueurs.
Résultat faut que vous soyez un pro de la conduite de rally pour prendre un minimum de plaisir