DiRT Rally 2.0

Avis DiRT Rally 2.0 sur PC

12.2/20

Tanpopo73
Posté le 04 mars à 16:01

Honnêtement ce jeu vaux un 16/20 mais puisque codemaster nous fourni une moitié de jeu pour 60 euros , bah moi je leur donne une moitié de note. Quand ils arrêterons avec leur dlc à la c** et qu'il livrerons un jeu complet , je donnerai une note complète. S'ils veulent des 17/20 tout de suite , je leur vend un pack de 3 pts supplémentaire pour 12 euros. Et ouais , tous de suite vu comme ça , dans le sens des joueurs c'est moins drôle hein CM ?

celas855
Posté le 21 mars à 01:44

foutage de geule !
le jeu vaut 16/20,

mais la politique de merde de vendre des voitures a 2€ dès la sortie et autres DLC c'est juste pas possible.

jeux fini à la va vite (son du copilote qui change en pleine course, par exemple voie d'homme puis voix de femme, nan mais sérieux?)

Ca vous dérange pas de sortir un jeux bugué, et encore moins de vendre du DLC directement.

tain heureusement que je n'ai payé le jeu que 30 balles sinon je l'aurais vraiment de travers.

Tanpopo73
Posté le 04 mars à 16:01

celas855
Posté le 21 mars à 01:44

foutage de geule !
le jeu vaut 16/20,

backmaoul
Posté le 29 avr. à 01:52

Excellent jeu de Rally. J'en suis à 31 heures de jeu et je m'éclate toujours autant. Le côté simulation ajoute un plus indéniable, au bout de 3 ou 4 spéciales je suis rincé à cause de la pression car la moindre erreur et c'est la descente dans le classement.
Graphiquement le jeu est vraiment jolie mais ce n'est pas là ou l'attend.
Niveau son c'est le top, le son des voitures est réaliste si vous aimez le bruit des voitures de rallye vous allez être aux anges.

Franchement si vous cherchez un jeu de rallye simulation foncez. Pour ma part je joue à la manette XBOX ONE X sur PC et je m'éclate quand même et c'est largement jouable (bon le côté simu en prend un coup je vous l'accorde). Je pense qu'avec un volant ça doit être époustouflant mais j'ai pas la place.

cedric5999
Posté le 04 juin à 23:56

Passionné par la simu auto, voici mon avis. Pour me situer, je fais dans le réel du circuit et j'ai déja fait un peu de circuit terre. Environ 900-1000 heures toute simu confondu (RBR, Asseto Corsa etc....). En gros j'ai une certaine expérience.
Gros joueur de Dirt Rally 1 qui a brillamment pris le relai de Richard Burns Rally (toujours excellent malgré le coup de vieux) j'attendais avec envie ce Dirt Rallye 2.0.
Cassons le suspense : si le jeu est sincerement excellent pour le grand public,  il est décevant pour les puristes. En fait ce jeu est un retro-pedalage comparé a Dirt R 1. Le modele physique est largement moins fin et le pilotage beaucoup plus permissif et accessible. Ils ont sans doute voulu touché le plus grand public possible. C'est bien dommage car Dirt R 1 était vraiment proche de la réalité, là on s'en éloigne. Le jeu des suspensions est mal modélisé, la voiture est très peu secouée même sur terre !! Les appuis sont réduits à leur plus simple expression. Essayez les deux jeux a la suite c'est flagrant.
Dommage car en soi le jeu est plein de qualités : graphisme au top, belle impression de vitesse, très belles spéciales!
Question FFB je pense qu'il pourrait etre amélioré mais cela n'est pas trop mal depuis le patch.
En conclusion le jeu est bon et même excellent pour quelqu'un sans expérience mais pour moi cela reste une déception et je passerai sans aucun doute beaucoup plus de temps sur Dirt Rallye 1 que je conseille vivement pour les plus passionnés.

dlnico75
Posté le 18 mai à 17:35

Une excellente surprise. J'étais un peu inquiet du fait que le moteur du jeu soit toujours le même, même si il est amélioré, mais au final non, une belle claque et quel jeu, mais quel jeu! Les sensations en conduisant sont énormes, les transferts de masse un vrai bonheur, je ne regrette pas du tout mon achat. Après pour ceux qui crient au scandale pour un jeu à moitié pour 60€, cherchez des bons plans il y en a partout et vous ne regretterez de toute façon pas votre achat. Que du bonheur, merci Codemaster.

Jellypng
Posté le 09 avr. à 17:45

J'ai pris mon temps.
Au départ j'ai détesté ce jeu , j'en ai même fait un topic qui a beaucoup fait réagir. En fait je ne l'ai pas compris je pense car après un millier d'heures sur le premier , l'évolution physique qu'imposai ce second épisode m'a déconcerté. Puis j'ai insisté jusqu'à la 50 ènes d'heure pour correctement "ingérer" ce gameplay et en fait ressentir dans mon G27 ce que ce jeu pouvait offrir de meilleur. Alors oui, le train avant à tendance à trop décrocher, les voitures sont moins joueuses et le freinage est devenu trop "linéaire" pour offrir le même rendu que sur le premier, peut être trop "hardcore" mais au final tout le monde y gagne. J'attendais en fait monte carlo pour voir le gameplay dans la neige et la glace, je n'ai pas été déçu , la glisse est cohérente , le choix des pneus déterminant et il faut apprendre à maitriser sa voiture pour ne pas se planter ridiculement dans un virage bénin .

Alors oui, je condamnerai toujours cette politique hideuse de DLC mais je ne flinguerai pas la note pour autant car ce jeu offre beaucoup de plaisir, d'autant plus qu'on le trouve à 25 euros sur des site comme instant gaming ou cdkeys.

Je pense que tout a été dit par les autres , il y a des défauts c'est sûr et le manque de contenu est frustrant mais comme pour un PES 2019, on y reviens toujours pour la qualité du gameplay, aux oignons et le pire dans tout ça c'est qu'en retournant sur le premier, j'y prend toujours autant de plaisir , il y a donc maintenant trois jeux de rally ultimes sur cette génération: DR1 , Sebastien loeb evo et Dirt rally 2.0. Et paraitrai t-il que WRC8 serait une bombe (selon quelques review) , doit on encore se plaindre ? :ok:

Xenion09
Posté le 05 mars à 12:07

Je n'ai joué qu'une dizaine d'heures en mode carrière mais j'ai plutôt l'impression que ce second épisode est un Dirt Rally 1,5.

J'apprécie toutefois celui-ci qui est plus joli graphiquement et les notes du copilote se sont vues améliorées par rapport au précédent opus qui m'a régulièrement expédié dans le décor avec des annonces parfois farfelues ou super tardives (même en cochant annonces faites à l'avance), qui me faisaient notamment tourner à droite au lieu de gauche, etc.
Stéphane Prévot est un copilote convaincant sauf dans ses commentaires d'avant et après spéciales qui sont vraiment sans saveur ni conviction et ultras répétitifs. Vous aurez toujours la possibilité de passer sur le copilote anglais si vous préférez.

Ce que je reproche surtout au jeu pour l'instant :

-Les épreuves sur glace/neige (Suède/Corse) seront dans un (des?) DLC. Pour le moment seules 6 épreuves du championnat existent en mode carrière, dans le jeu de base. Ce qui reste limité. Je sens venir les 2/3 DLC dans les semaines qui viennent...

-Les spéciales dans le noir et la pluie battante sont légion. environ 70% de mes spéciales. C'est assez surréaliste sans compter que si dans les options vous laissez les réparations en automatique, l'IA ne vous réparera pas les phares en priorité et vous allez vous farcir parfois 2/3 étapes d'affilée dans le noir complet ==> ridicule et mort au tournant assurée.

-Je n'ai pas eu l'impression de ressentir les différences de sensations entre les revêtements de sol. Pour l'instant vous aurez juste droit à de la terre, du tarmac ou du gravier.

Par contre la difficulté est toujours au rendez-vous et il faudra de longues minutes pour arriver à apprivoiser chaque véhicule et le régler correctement pour chaque rallye. Je testé à la manette et le le trouve plus simple à jouer que sur le précédant qui était un sacré challenge PAD en mains.

Bref, j'espère que Codemaster fixera les quelques problèmes qui entachent le jeu actuel qui reste un bon jeu de simulation de rallye dans son ensemble.

Kiihro
Posté le 26 févr. à 19:38

Excellent jeu de rallye, ce jeu est juste époustouflant au niveau des sensations de conduite, les graphismes sont très corrects, l'immersion est bonne. Adepte de la licence depuis leur début, ils ont fait très forts cette fois-ci, honnêtement c'est une pépite à avoir si vous êtes fan de rallye. La bande son est jouissif, par contre le roster de voitures est léger je trouve encore. Le copilote est bon cette fois-ci, si vous êtes très juste sur un virage serré le copilote a tendance a avoir une voix un peu tremblante de peur d'avoir un accident ce qui donne une immersion encore plus folle je trouve. Le mode carrière à l'air d'être solide nous procurant de longues heures de conduite sur différents circuits nous proposons plusieurs types de surfaces. Le seul bémol selon moi , trop de rallye cross' et pour un joueur débutant le jeux reste dur manette en main. Manette indispensable et pour les connaisseurs un combo volant pédale c'est le top. 17/20 mérité

m73
Posté le 04 mars à 00:07

Pourquoi cette note ? Pour moi Dirt 2.0 est moins bien que le premier. Il se permet de récupérer des rallyes déjà existants dans dirt 4 et de supprimer et refacturer via dlc les anciens ...même choses pour les voitures . Niveau conduite surtout , très déçu. Le jeu est plus permissif, le jeu de suspension vraiment "plat" et les voitures nettement moins joueuses que le premier. On sent clairement que codemaster a voulu rendre son jeu plus accessible, moins exigent , c'est largement moins punitif. je n'aime pas non plus les notes et le ton de voix de prévot...bref un jeu agréable qui offrira des sensations sympas voir très immersives pour les novices ou les joueurs occasionels, les habitués qui jouent au volant vont vite se rendre compte de ce que j'explique.
Contenu très léger , dlc à toutes les sauces, seulement 2 vrais nouveaux rallyes (usa, australie, espagne et pologne repirs de dirt 4) , beaucoup de voitures qui ont disparus (306 maxi, ibiza, subaru 2002, focus rs etc ) pour réapparaître en version payante .. Bref je met 14 pour sanctionner cette politique et le fait que le gameplay soit devenu trop "accessible" et du coup le jeu perd de son charme. Cet avis ne touchera pas les joueur occasionnel , le passionnés devrait y réfléchir à deux fois, surtout au volant (ffb mauvais, sensations rectilignes etc ) .

Ninfang
Posté le 05 avr. à 02:15

Dirt Rally 2.0 est la référence actuelle des jeux de rally.

1. Gameplay
On achète un jeu de rally pour ça, c'est pourquoi pour moi c'est le point essentiel. La physique est très bien retransmise, meilleure que Dirt 1, on ressent très bien les changement de surface. Monte-Carlo par rapport au premier jeu ça n'a rien à voir, on se rapproche encore plus de la réalité. Idem pour les comportement des voitures, on est pas sur de la hardcore simulation mais on y est très proche. Et quel pied!
Par contre, très gros problèmes sur le ffb d'après de nombreux joueurs, je ne m'étalerai pas sur ce sujet puisque je ne suis pas concerné.

2. Graphismes
Le jeu est très beau, il y a mieux certes, mais on prend du plaisir sur les différentes spéciales avec des paysages variés. Les dégats des voitures pourrait être meilleurs.

3. Contenu
6 Rallys différents de base, l'Argentine, L'Australie, la Nouvelle-Zelande, l'Espagne, les Etats-Unis et la Pologne. Comme sur le permier jeu nous avons 6 pays, avec en plus des DLC annoncés et parmi eux, 3 nouvelles destinations qui étaient déjà présente sur Dirt Rally 1: Monte-Carlo, l'Allemagne et la Suède.
On note le manque de neige dans le jeu de base, c'est regrettable, mais si vous êtes fan de rally n'hésitez pas à prendre les DLC, on l'ont redécouvre les spéciales tant le gameplay est différent par rapport à Dirt Rally 1.
La licence officielle du World Rallycross, avec 8 pistes : Barcelone, Silverstone, Hell, Holjes, Loheac, Montalegre, Mettet et Trois-Rivières. Donc pas mal de contenu, sachant que les étapes présente au WRX qui ne sont pas présentes risquent de sortir en DLC!

4. Mode Carrière
Le mode Carrière comme d'habitude nous permet de créer sa team et d'évoluer dans les différents championnats (rally ou rallycross).
Le mode carrière est quand même monotone, mais à une durée de vie pour le coup très longue si votre objectif est d'être le meilleur. Dommage en tout cas, le niveau est très elevé ce qui peut en repousser plus d'un (même en pilotant bien c'est très compliqué)

5. Online
Très grosse déception sur ce point, on ne peut même pas enlever l'IA, ce qui fait qu'en rallycross on se retrouve très rarement qu'avec d'autre joueur IRL. A noter que nous avons le rally en online contrairement à Dirt Rally 1.

Mon verdict:
J'ai hésité à mettre 15, mais je met un 16, car la physique est vraiment énorme et on a une version amélioré de Dirt Rally 1 même si le jeu possède quand même encore des défauts. Problèmes d'optimisation et de retour de force pour certains joueurs, un contenu qui pourrait être un peu plus étoffé.

Nous avons une nouvelle référence du rally, même si certains diront le contraire. Si vous êtes fan de Rally, foncez!

neoretrogamer
Posté le 05 mars à 14:54

Assez déçu par le contenu du jeu. Les rallyes de nz et Argentine sont très bon mais les autres ils sont assez sommaires avec de longues lignes droites, pas de neige et beaucoup de voitures en moins que sur le premier. Niveau graphismes il est joli sur pc en ultra 4k mais perfectible. J'aime bien le copilote. Gameplay par contre sur g29 c'est bien plus facile que le premier, on subi moins , on ressent moins bien la route, c'est moins technique..le jeu a été clairement revu pour les joueurs manette et c'est pour ça que je met 11. Je voulais un jeu comme le premier avec quelques améliorations et surtout les 12 rallys. Là faut payer en plus, c'est pas sérieux. Le Rallycross on s'en fou c'est pour les consoleux ...

Fresh_kebab
Posté le 06 mars à 16:35

Contenu apporter directement de dirt 4 , mal optimiser, chute de FPS quand on roule a l'ombre, aucune piste sur neige , trop de rallye cross, grosse série de dlc annoncé :)

furax51
Posté le 06 mars à 09:11

Bonjour à tous , déçu par le jeux , je joue sur Ps4 pro tv Sony 4 K et le jeux pique les yeux surtout la nuit et encore plus quand il pleut , on ne voit pas à 5 mètres , difficulté mal dosé et j'ai franchement l'impression d'avoir acheté que la moitié du jeux , contenu ridicule ,mode carriere inexistant , point positif le son et très bon et le conduite pas trop mal

kantoulf2
Posté le 03 avr. à 16:22

J'attendais ce jeu comme le messie après le 1er que j'ai tellement adoré. Mais c'est la grosse déception.

D'abord la physique du jeu et le gameplay :

- Sensations complètement lissées par rapport au 1er. La physique de suspensions est nulle à chier. Il suffit de regarder un replay du 1er au pays de galles pour voir comment une voiture est censée se comporter : les amortisseurs s’aplatissent dans les creux et sur les côtés externes des virages, la voiture se relève aux accélérations, etc... ici RIEN de tout ça. La voiture reste presque parfaitement horizontale, on dirait qu'elle glisse 3cm au dessus du sol et qu'elle pivote sur un axe central.

- Force Feedback scandaleux. On ne ressent RIEN à part une vague résistance dans les virages (je suis sur T300RS GT). Aucune information sur la surface, les bosses, etc. Une vraie grosse dégradation encore une fois par rapport au 1er.

- Impression de vitesse fadasse, je m'ennuie ferme.

Sur la technique maintenant :

- plein de bug, le jeu n'est clairement pas fini (cherchez "pluie dirt rally 2.0" sur youtube par exemple). Chutes de FPS en plus alors qu'il n'y a rien de particulier à afficher !

La politique commerciale pire que scandaleuse avec les DLC. Ras le bol d'acheter des logiciels en kit. Imaginez achetez word, mais devoir payer pour pouvoir changer la police de caractère. Intolérable. Intolérable ici également.

En bref, ça parait EVIDENT qu'ils ont sorti une petite adaptation rapide de Dirt 4 pour essayer de s'attirer la frange "hardcore" de leur clientèle. Je me demandais pourquoi ils avaient annoncés ce jeu si tardivement et dans la surprise la plus générale, je crois que j'ai ma réponse. Une honte d'oser appeler ce jeu Dirt Rally 2.0 alors qu'il n'ya pas un seul aspect du gameplay qui soit amélioré par rapport au 1er. Ils l'auraient appelé Dirt 4.1 j'aurais compris, mais là, désolé, mais le contrat n'est clairement pas rempli.

mattarix
Posté le 12 mars à 23:37

NUL a part les graphisme, les développeur aurons mieux fait de s'occuper der la maniabilité des véhicule qui est très mauvaise en plus de la difficulté hardcore / impossible et des classement qui sont buger

Cdiscount PC 20.99€ Fnac Marketplace PC 29.93€ Fnac PC 29.99€ Fnac Marketplace PC 31.11€ Amazon PC 38.08€ Amazon PC 49.99€