16.1/20

Posté le 17 avr. 2002 à 00:00

Des graphismes à peine corrects, des modes de jeux "console" idiots, une animation batarde, des persos peux nombreux, peu intéressants et mal modélisés, des replay abominables...Sans compter une jouabilité à l'intérêt limité aux enfants de 10 ans max !! Virtua tennis est un échec complet pour ceux qui aiment le tennis et une réussite totale pour les autres. Il se retrouve à des années lumières de tennis master series qui est pourtant loin d'être parfait !! A quand Great courts 4 ?

Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Niveau maniabilité ce jeu a ce qu'il faut ainsi que les graphismes. Ce jeu me plaît beaucoup car il est réaliste et plus on y joue plus on se croit dans le jeu. Les mouvements des joueurs sont très bien faits ainsi que l'animation du public.

Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Un très bon jeu très orienté arcade comme sega sport sait les faire. Les graphismes ont été améliorés par rapport à la version dreamcast mais le jeu souffre toujours de la facilité du mode arcade et devient vite répétitif quand on sait bien jouer.

folkien
Posté le 09 avr. 2002 à 00:00

Un excellent jeu de Tennis et qui plus est certainement l'un des meilleurs portages d'un jeu console sur PC. Les graphismes et la jouabilité sont excellents tout comme le plaisir du jeu. Seule petite ombre au tableau le jeu demande une grosse config pour ne pas ramer. En tout cas, bravo Sega (à quand virtua fighter 4 sur pc ?
ben quoi, on peut toujours rêver !!).

biphron
Posté le 08 avr. 2002 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment très réussi. Le gameplay est quasiment parfait. Les niveaux de difficulté sont très bien adaptés. Le seul regret concerne l'absence d'un vrai mode carrière. Celui proposé est très fun mais complètement orienté arcade. Son portage sur PC aurait pu apporter un mode carrière plus axé simulation mais bon on ne peut pas tout avoir.

Posté le 08 avr. 2002 à 00:00

Pas mal c'est vrai. Il faut peut-être nuancer : on est loin de la simu de TMSeries et c'est de la pure arcade ! En tout cas pour le spectacle, on est servi ! Par contre je mets 15/20 : c'est peut-être sévère mais c'est une note plus juste donc je m'explique : pour un jeu de tennis ça vaut un bon 18/20 mais pour un jeu de PC investissez plutôt dans autre chose (JK2 !) donc :13/20 !

Posté le 05 avr. 2002 à 00:00

Enfin, un véritable jeu de tennis sur PC !!
Merci SEGA qui nous prouve encore son savoir-faire ! Il prend vraiment son ampleur en multi mais quel jeu ! Graphismes jolis, animation hyper rapide, il n'y a que la bande son qui fait défaut !!

Posté le 05 avr. 2002 à 00:00

Enfin un jeu de tennis agréable sur console.
Cependant, et comme les testeurs l'auront fait remarquer, virtua tennis n'est ni virtua tennis ni virtua tennis 2 de dreamcast. C'est mieux que le premier et beaucoup moins bien que le second. Les actions sont trop répétitives et il est vraiment trop simple. En plus, le fait qu'il n y ait que des gars (pas nombreux en plus) enlève beaucoup de charme par rapport au jeu dreamcast.
Donc, si vous n'avez jamais joué à virtua tennis2 sur dreamcast, achetez vite vous offrir ce jeu, sinon vous serez très mais alors très déçus.

McGregor2004
Posté le 05 avr. 2002 à 00:00

Assez bon jeu dans l'ensemble, même si après avoir joué plusieurs heures le jeu commence à saccader. Mais bon ce n'est pas trop embétant pour les fans de longues et interminables paties de tennis. Le mieux c'est que nous on se fatigue pas !

Posté le 04 avr. 2002 à 00:00

Ce jeu auquel j'avais joué à de nombreuses reprises sur DC reste toujours aussi agréable et prenant que se soit seul ou à deux. Bref il n'y a pas une seconde à hésiter c'est un achat indispensable pour tout fan de tennis !

Gigi
Posté le 04 avr. 2002 à 00:00

Bon jeu, basé arcade, mais très complet, rapide comme sur bornes d'arcade, bref un bon moment de distraction. Une fois qu'on accroche ce jeu, difficile de s'en lasser ! Voila je vous le recommande, foncez l'acheter dans votre magasin habituel.. à ne pas manquer sous aucun prétexte...

Posté le 03 avr. 2002 à 00:00

Virtual tenis est un jeu assez beau mais très arcade. Il n'y que deux coups différents. Les animations sont de bonne qualité. Le problème est que les niveaux de difficulté sont très mal dosés : il n'y en a que 3, le facile et moyen sont trop faciles même pour un débutant comme moi, en revanche le troisième est assez dur. L'idéal aurait été d'avoir un niveau de difficulté entre le moyen et le dur. Sinon la réalisation est assez bonne bien qu'à mon goût Tennis Master Series est bien meilleur.

guguss007
Posté le 03 avr. 2002 à 00:00

Ayant découvert ce jeu sur Dreamcast(paix à son âme) je l'attendais avec impatience...Et bien je ne suis pas déçu !! Je retrouve le fun qui fait défaut à pas mal d'autres jeux de tennis sur PC. Vive Sega !!

Posté le 03 avr. 2002 à 00:00

Bof mitigé quand on a joué sur dreamcast à Virtua Tennis 2, on veut plus jouer au 1,...Donc cette version pc est bien belle mais ils auraient du directement sortir le 2 !! Le 2 je l'attends avec impatience :)

Posté le 02 avr. 2002 à 00:00

Très bon jeu de tennis, les graphismes sont corrects, la jouabilité est terrible. Perso, j'aime pas trop le tennis, et là, j'ai accroché, donc, c'est du tout bon ! Juste un truc, pourquoi ne pas avoir adapté le numéro 2 plutôt que le 1 ?