18.4/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Très beau même pour un jeu de 2003, les personnages et les décors sont aussi très variés.
Le jeu comporte des phases de combats, de minis-jeux et surtout de plates-formes, pour donner un ensemble parfaitement cohérent.
Les vannes lâchées durant les jeux font sourire, voir même rire aux larmes.
Les musiques ne sont pas énormes mais collent aux décors, par contre les voix françaises sont juste excellentes.
Le jeu n'est pas long, mais il comporte des bonus qu'il serait dommage de rater.

Ce jeu est un des jeux à faire sur PC notamment à cause de son humour mais pas seulement.

Enfin, bref, Ubisoft a signé là un excellent jeu de Plate-Forme/Action.

Nostalgie.....

Seikon
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Rayman 3 ou le jeu que j'ai refait des centaines de fois. Très beau, très captivant, le meilleur Rayman à mes yeux avec un gameplay sans failles, une durée de vie assez longue,des doublages et musiques fantastiques, des personnages vraiment funs et attachants et des passages vraiment hilarants( notamment certains boss ). Si vous n'y avez jamais joué foncez, il est excellent !

Yellowdevil
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Je sais que ce jeu à des defaults, mais ce qui compte dans un jeu, c'est le fun. Moi, en jouant à Rayman 3, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Les environnements sont très colorés et plus dark qu'avant(ca fait du bien de sortir de l'univers enfentin des episodes 1 et 2!). Niveau gameplay, c'est simple et efficace, à base de sauts et de tirs. On a aussi droit à une petite flopée de pouvoirs assez sympatoche, même si certains sont peu exploités. Niveau bande son, on se régale: les melodies collent parfaitement à l'univers, et les blagues parfois grivoises sont à tomber par terre pour le peu qu'on supporte ce genre d'humour. La durée de vie est correcte pour un jeu de plate-forme mais reste un peu courte malheuresement. Au final, Rayman 3 est clairement pour moi la référence en matière de jeu de plate-forme PC. L'equipe de Michel Ancel à bien bossé, contrairement à "l'épisode" suivant.

_aurelien057_
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu? Non mais exellent oui! des graphisme superbe pour 2003, une jouabilité remarquable, un senario pas bete et simple a comprendre, de nombreux passages secret avec des souvenir comme les robots pirates, la fée de rayman 2 et j'en passe, la bande son bien faites, les musique bien composé avec une difficulté trés progressive.Voila un bon jeu qui marque tout une génération!

mauirayindy
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Un jeu super dont c'est le mélange de rayman1 et 2(bien-sur)et un peu mario à cause des pièces à prendre.Un vrai succès et ça fait déja 15 ans d'existence.Je me demande si les autres joueurs ont remarquer la chute des cheveux.

Carnage-2011
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Rayman 3 : Hoodlum Havoc est le premier que j'ai eu et sur lequel j'ai le plus accroché.Je l'ai réinstaller sur mon ordinateur et quel bonheur de retrouver Rayman, Globox et Murphy! Les lapins crétins sont loin d'arriver à la cheville de Rayman 3.Graphiquement Ubisoft a fait de gros efforts pour soigner les environements bien que le jeu soit de 2003.C'est surtout au niveau de la jouabilité que j'ai été étonné ; la jouabilité est excellente malgrés quelques problèmes de cameras.Le scénario est simple mais l'humour et la bonne humeur y sont présents.Durée de vie correcte, le jeu nous propose plusieurs environements passant d'une forêt anodine au profondeur de la terre.La bande son est pas mal non plus.Un jeu que je recommande à tous si vous en avez marre des lapins !

linknatleboss
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Tout simplement LE meilleur jeu de l'histoire à mes yeux!
Super jouabilité ,graphisme magnifique , animation fluide , durrée de vie conséquente , pouvoirs spéciaux nombreux et boss inoubliables sont quelque uns des (très nombreux) point fort de ce jeu ... que dis-je de cette OVNI vidéo-ludique qui nous plonges littéralement dans une aventure à vous couper le souffles !

Autant dire que je vous le conseille vivement que vous aimez n'importe quelle type de jeu car vous tomberez immédiatement sous le charme de ce rayman hallucinant !

Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Rayman 3 est le jeu le plus marrant qui soit, j'ai ris du début à la fin, les développeurs ne se prenant pas au sérieux, il ont su nous concocter un véritable chef d'œuvre de l'auto dérision.
Je prend pour image le début de l'aventure qui commence avec une mouche qui nous explique comment utiliser les touches d'action, cette dernière n'arrête pas de se plaindre du manque d'originalité de l'histoire et s'en prend même aux personnes qui ont écrit le manuel du jeu. Plus qu'un jeu plateforme,Rayman 3 est un sketch interactif.

Posté le 04 juin 2010 à 00:00

Déjà je l'ai acheté pas tés cher ,5 euros et je joue vite fait avec ,donc je ne connais pas très bien le jeu en lui même.
Mais étant un fan de out ces personnages connu de jeux vidéo ,il était fort évident que ce jeu fasse un succès commercial partout dans le monde ,le rendant aussi bien que son précédent rayman 2,oui!

Sonic_2007
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Rayman 3 est sans doute LE jeu de plate-forme à avoir absolument. Serte, il est sortie en 2003 mais ce jeu est magnifiquement bien réaliser. Il est fluide du début jusqu'à la fin et a des effet de lumière magnifique. Et en plus, il n'y a aucun bug. Le gameplay est vraiment digne d'un jeu de plate-forme et il n'y a aucun problème de caméra. Je vous conseille quand d'utilisé un bon gamepad, c'est mieux comme ça. Mais ça ne veut pas dire que le jeu est injouable au clavier (bien au contraire). La durée de vie est ni trop courte, ni trop longue. Un poil plus court que Rayman 2, mais sans exagération. Donc, la durée de vie est parfaite. La BO est excellent en tout point (musique et dialogue compris). Et le scénario est bien plus meilleur que celui de Rayman 2. Beaucoup plus drole avec un humour un poil plus décalé, Rayman 3 est en tout point, un vrai merveille vidéoludique et on en n'attendait pas moins de la part d'Ubisoft. Merci UbiSoft de nous avoir offert un excellent jeu de plate-forme nommé Rayman 3. A avoir absolument que soit sur Console ou PC en attendant un VRAI Rayman 4 comme on aimerai l'avoir, c'est-à-dire comme Rayman 3, mais en mieux s'il vous plait !

xxbool
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Je me demande pourquoi tous ces gens disent que ce jeu est beaucoup moins bien que Rayman 2.Je préfère largement le 3 déja pour son humour sa bande son et ses sauvegardes plus simples.Ca m' énervait beaucoup de devoir tjrs finir le niveau entièrement et le boss du dernier niveau était infaisable.Bref j'adore ce jeu et j'espère revoir bientôt un vrai Rayman 4 sans lapins crétins.

Posté le 08 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est une merveille,l'univers est magique, moi aussi j'y joue depuis longtemps et quand j'y rejoue ça me bluff toujours!Rayman se dégrade,maintenant les lapins crétin on en a marre y'a plus Rayman et les mini jeu sont barbant a quand le retour du VRAIS Rayman !!!

ebi57
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

MAGNIFIQUE !
Ce jeu de plate forme est une oeuvre d'art !
Je viens de le decouvrir sur netbook(samsung nc10), ou il tourne parfaitement.
Il est bien plus mature que les episodes precedent, c'est completement dejanté et hilarant grace aux excellents doublages comparable à ceux de MDK2 ou Giants citizen kabuto.
Cela fait plaisir de decouvrir d'anciens jeux de cette qualité sur netbook.

Arkanar
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Je n'y joue que depuis 2 jours, mais je le connait plutôt bien et je l'adore ! Surtout quand on est sur un espèce de skate pour changer de niveaux ! J'en rêvait depuis 3 ans, je ne le regrette vraiment pas ! Ma note : 20/20 sans hésiter !

pareb
Posté le 21 oct. 2009 à 00:00

Le premier jeux auquel j'ai joué.
on peut dire que j'ai commencé par un bon, j'y ai rejoué récemment et je le trouve excellent en tout point (pour les graphismes il faut penser qu'il est sorti en 2003).
Un jeux parfait que je recommande à tous. Bien mieux que les lapins crétins

Posté le 16 sept. 2009 à 00:00

ça doit faire environ 6 ans que je l'ai, et bien...
Il est sorti en 2003 et ce sont des graphismes époustouflants, il est drôle, des passages durs, décalé, une énorme durée de vie, les hoodlums sont tous simplement génial, marrant et tout!!!

Il est super

Elhugo
Posté le 03 sept. 2009 à 00:00

RAYMAN un jeu auquel je joue depuis l'age de 5 ans . En 10 ans il aura beaucoup évoluer 1er en 2d 2eme 3D 3eme toujours plus d'amélioration mais fin d'une trilogie ? Car ne parlons pas des lapin crétins fort amusant mais plus le meme héros rayman n'est plus la ! il n'y a plus d'aventure ! Alors ANCEL
oublie ceux qui on continuer les lapin et revient faire du bon RAYMAN ! ON T'ATTEND !