archimade
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Star Wars: Knights of the Old Republic est surement le meilleur de la série des jeux Bioware du même nom. Bien que les graphismes n'étaient pas forcément ce qui ce faisaient de mieux à l'époque de la sortie du jeux, le scénario est quant à lui en béton armé et vous hypnotisera par son intrigue et ses nombreux rebondissements. Le héros que l'on incarne est l'un des plus charismatique de l’univers Star Wars avec Dark Vador. L'influence des choix sur le déroulement du jeux et les musiques que nous connaissons tous participent grandement à une immersion total. A franchement conseiller au fan de Star Wars ou de RPG.

alpha6-2
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Franchement dificile de trouver un RPG qui soit aussie riche de part son gamplay et surtout, son senario indestructible. L'imerssion dans le jeu est totale, et il rapelle de si bon souvenir aux fan de star wars. Sans parler de ses musiques particulierement exeptioneles. Vraiment un jeu pour les fans de star wars mais aussie tout les amateur de RPG.
Il vous tiendrat en allene pendant plus de 45 heures si ce n'est bien plus.

AmiralPatate
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Knights of the Old Republic est un classique de Bioware, un bon RPG comme on en fait plus. C'est donc l'heure d'une analyse rétrospective.
Côté graphismes, c'est assez moyen. Même pour l'époque, la technique est assez bancale. Textures baveuses, animations raides et divers bugs en tout genres sont de la partie. Heureusement, la direction artistique est à la hauteur. L'univers Star Wars est immédiatement reconnaissable tout en étant largement inédit. En plaçant l'histoire 4000 ans en arrière, Bioware s'est offert la liberté de pouvoir réinventer Star Wars, de créer de nouveaux looks pour les vaisseaux, les droïdes. Et le résultat est très convaincant.
En ce qui concerne l'histoire donc, il n'y a pas grand chose à dire. RPG oblige, vous êtes le héros qui doit sauver la galaxie. Mais cette quête sera semée d'embuches et de rebondissements pour un final des plus épiques. Le détail plus, c'est de pouvoir choisir de suivre le chemin vertu des Jedi ou de laisser parler son côté obscur et griller tout sur son passage. Jouissif.
Cette dualité offre une rejouabilité exemplaire. Comptez une quarantaine d'heure pour finir le jeu et ses quêtes secondaires. Vous pourrez alors recommencer en changeant de classe, de sexe et d'alignement comme bon vous semble.
Car la classe et l'alignement ont une influence sur le gameplay. Les 3 classes et 3 spécialisations de Jedi vous permettront de vous orienter vers le combat pur, la Force pure ou bien tout un éventail d'intermédiaire. Et avec seulement 20 niveaux, il va falloir choisir judicieusement.
Côté musique et dialogue, on est dans le très bon. Les thèmes de Jeremy Soule collent parfaitement au jeu, à la fois fidèles à l'univers et avec une sonorité très Elder Scroll/fantasy qui fait bien ressentir ce bond dans le temps. Les doublages en VO sont excellents, même si les dialogues en langue extra-terrestre se répètent rapidement.
En bref, Knights of the Old Republic est un bon jeu. Malgré quelques défauts, KotOR nous offre une très bonne expérience qui vous fera voir l'univers de George Lucas sous un nouveau jour grâce à un design excellent et une mécanique bien rodée.

nonodu73
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Un jeu vraiment génial et très immersif dans l'univers Star Wars. Même actuellement les graphismes sont bon. Personnellement je cherche des bon jeux de rôle off-ligne et là je peu dire que j'ai trouver ^^

-Dixon-
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Le premier RPG star wars fait un grand carton. Il a une bonne histoire qui se fini en 10h, une bande son passable, mais des graphismes pas terrible, cependant des planètes bien faites. Au début nous créons notre personnage (sa tête ses habits ses cheveux sa corpulence...) et le jeu commence donc dans un vaisseau envahi par des ennemis. Votre coéquipier vous explique donc que vous êtes dans un vaisseau qui est entrain de s'écraser et que nous devons rejoindre les capsules de sauvetage. À chaque fois que vous devrez parler, des choix vous seront proposés et chaque choix vous fera gagner des points côté obscur ou bien côté lumineux. Au début on est juste avec des armes traditionnelles comme le blaster ou bien après l'épée, puis finalement le sabre laser. Bien mené au point de vue de la personnalité, nous naviguerons de planète en planète,avec notre coéquipier que nous pourrons contrôler à tout instant et un astromécano qui nous est beaucoup utile puisqu'il peut tirer sur les ennemis. Il existe des mini-jeux comme une sorte de poker mais façon star wars, une salle de duels... Bon jeu dans l'ensemble, il reste l'un des meilleurs star wars.

Cartman32
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Le jeu nous fait vraiment rentré dans l'univers de starwars, en plus de ça, nous avons une grand liberté, vous pouvez ainsi laisser le coté obscure s'exprimer, par le biais des dialogues, des actes ... ceci changeras vos attaque disponible !
c'est vraiment un jeu que je conseil !

shadowdied
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est éxélent car les graphysmes sont bien les musique el les mouvement dess preso super la fluidité des coup de sabre lasers tout simplement magique.

Shockwaves_
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Je ne suis pas un néophyte du jeu video et mes disques durs successifs ont vu défiler un paquet de ces bijoux ou bouses videoludiques, mais alors je ne crois jamais avoir rencontré tel chef d'oeuvre. Ok graphiquement, le résultat est juste excellent (!), en dessous d'unreal 2 par exemple. Mais au niveau de l'intérêt, de la richesse, des possibilités offertes, de la durée de vie, de l'immersion, du plaisir de jeu offert

JEFaitDesContri
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Le jeu a des qualités évidentes mais...j'ai pas trop accroché.Je sait que le scénar et le gameplay sont énorme mais je m'y suis ennuyer.
Franchement je m'attendait au RPG du siècle mais le jeu ne m'a je ne sait pour quel raison ennuyé.Pourtant je suis un gros fanboy de l'univers de SW.J'en attendait peut être trop.

The_Acheron
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Quelle claque ! Un excellent jeu très immersif, dont la narration est exemplaire. Un scénario formidable, des personnages riches et un système de combat intéressant, même si j'ai trouvé certains combats un peu lourds et pénibles. Les choix avec une influence notable finissent de parachever ce jeu extraordinaire qui méritait une (des) suite(s).

]-lgre-[
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Kotor...
Star Wars: Knights of the Old Republic est rester une grosse référence dans le genre RPG. Nombreux sont les topics ou ce nom apparait car des joueurs de tout bords demandent un bon RPG.

Étant un amateur de Star Wars, je n'ai pas été déçu de ce jeux, au contraire je l'ai plus qu'apprécier. Nous somme plonger 1000 ans avent la saga original. Les mondes sont partager entre La République et Les Sith. A cette époque l'ordre Jedi et trop faible pour vraiment faire face a cette menace. Cette histoire tourne entre vous et Bastilla, une mystérieuse Jedi a laquelle vous êtes lier par un lien étrange...

Bon on va pas s'attarder sur les graphisme hein. Il sont certes dépasser aujourd'hui mais ils restent correct.

Le scenario est prenant est long.Et nombreuse sont les quête secondaire.

Plein de lieux différents!

Plein de Wookie!!

Le coté RPG du jeu est bien présent avec la présence de la barre de "Karma" (ici coté lumière/obscure de la force) Possibilité de pouvoir se spécialiser des différent type d'arme (Blaster leger/lourd, épée double/longue/courte, sabre laser double/long/court et possibilité dans avoir un/une dans chaque mains (sauf pour les armes double et lourdes))

C'est donc un jeu que je recommande au Fan de RPG et de Star Wars!

alex12341
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

bon vieux jeux mais super bon le scenario est vraiment excellent plain de rebondissement les graphismes sont toujours assez bon au maxi même pour un vieux jeux les choix scénaristiques sont très bon le scenario peux changer a chaque choix que vous faites,la jouabilité est très bonne pour PC,c'est un très bon jeux j’enlève 1pts car le jeux sarrette tros vite la fin est géniale mais sarrette tros vite on aurais voulu encore continuer a jouer avec notre persos

Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Je ne suis pas le plus grand fan des SW, d'ailleurs, je ne les apprécie guère voir à peine. Mais ce jeu devait être testé, au moins une fois.

Et je ne le regrette pas. On se plonge dans un univers onirique (donc c'est que finalement, ça me plaît ^^) avec une liberté totale, ou presque.

Un énorme jeu.

Alpha2806
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

excellent jeu mon seul regret est de le découvrir si tardivement .Etant fan de star wars on peut dire qu'il m'as comblé. tous choix a ses conséquence et ce jeu évoque bien cela.Passionnant du debut a la fin et la monté de notre heros en jedi ou sith est admirable.

lausdeo
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu de rôle avec une histoire passionnante.On peut choisir le sexe de son perso et son visage!!!De plus on peut recommencer l'histoire de nombreuse fois car chaque dialogue peut avoir des répercussion sur l'histoire et sur votre alignement.Je le conseille au amateur de jeu de rôle et à tout les fans de star wars qui veulent être un jedi ou un sith.

judopb
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu génial où les actions ont une réelle influence sur les évènements futurs. Cela fait la troisième fois que je refait le jeu ( avec plusieurs années d'intervalles) et je ne m'en lasse toujours pas! J'ai peut-être un brin de nostalgie mais en tout cas, je conseil kotor à tout les fans de star wars!

Sh0ckwaves
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Knights Of The Old Republic est une pure merveille dont on ne se lasse pas. Les combats sont classes et immersifs, l'évolution du personnage est très complète, voir même excellente. Ce RPG est unique en son genre et a très bien vieilli avec le temps. Les interactions de dialogues sont énormes. Le scénario est prenant et très complet, voir même parfaitement bien mené, nos compagnons ont tous une histoire très développée, dont on veut sans cesse connaître les moindres détails. Mais le plus impressionnant c'est qu'il évolue en fonction de notre alignement et du scénario. C'est le jeu Star Wars le plus complet que j'ai vu jusqu'alors ; les objets se comptent par centaines et changent lorsqu'on recommence le jeu. Les mondes à visiter et à explorer sont nombreux et somptueux, ils retranscrivent très bien l'univers de Star Wars.