archimade
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Star Wars: Knights of the Old Republic est surement le meilleur de la série des jeux Bioware du même nom. Bien que les graphismes n'étaient pas forcément ce qui ce faisaient de mieux à l'époque de la sortie du jeux, le scénario est quant à lui en béton armé et vous hypnotisera par son intrigue et ses nombreux rebondissements. Le héros que l'on incarne est l'un des plus charismatique de l’univers Star Wars avec Dark Vador. L'influence des choix sur le déroulement du jeux et les musiques que nous connaissons tous participent grandement à une immersion total. A franchement conseiller au fan de Star Wars ou de RPG.

alpha6-2
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Franchement dificile de trouver un RPG qui soit aussie riche de part son gamplay et surtout, son senario indestructible. L'imerssion dans le jeu est totale, et il rapelle de si bon souvenir aux fan de star wars. Sans parler de ses musiques particulierement exeptioneles. Vraiment un jeu pour les fans de star wars mais aussie tout les amateur de RPG.
Il vous tiendrat en allene pendant plus de 45 heures si ce n'est bien plus.

futur001
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Ce jeux, pour moi, c'est le meilleur je n'ai rien a dire a part qu'il est génial. Tous est génial dedans les musiques le scénario le personnage. C'est le jeu qui m'a le plus impressionné, l’immersion y est total, on est eemporté dans cette histoire. Un très grand jeu que je conseille a tous les fans de star wars ( comme moi) et aussi aux fans de rpg

The_Titanium
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Scénaristiquement excellent, KOTOR nous emmène dans le temps de l'ancienne république. Et quelle merveille ! L'histoire met du temps à être vraiment comprises, mais les dialogues très complets permettent une très bonne compréhension. des graphismes correctes, avec quelques bugs tout au plus. Ce KOTOR est excellent, les choix sont multiples et pèsent énormément sur le scénario et votre progression. Des possibilités multiples, une longue aventure remplie de quêtes annexes et une rejouabilité excellente elle aussi ! Je l'ai fini 5 ou 6 fois avec plus personnages/cotés de la Force et à chaque fois, j'ai découvert de nouvelles approches/regards sur le jeu.
Je le conseille fortement à tout fan de RPG et de Star Wars !

Kratos838
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Une claque. J'ai acheté ce jeu pour 2,25€ sur Steam, et pour ce prix, c'est cadeau. Le début peut paraitre long et ennuyeux, mais une fois que l'histoire se met en marche, quel bonheur ! Le système de combat peut être déroutant, mais une fois pris en main, c'est génial aussi. La durée de vie est plutôt longue (60h environ pour le finir), selon si l'on fait toute les quêtes annexes ou non. Et on retrouve ce qui fait la qualité des jeux BioWare : des dialogues à choix multiples, des persos secondaires très charismatiques, et une histoire intéressante. Le point noir réside dans le fait qu'il y a beaucoup de problème de compatibilité avec les PC.

nighty-
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Jeu génial qui me rappelle des souvenirs d'enfance!
Les graphismes sont corrects et l'histoire sympa, je le conseille pour tous malgré le fait qu'il ait plus de 10 ans! Les fans l'adorent, et moi aussi!

ryo_357
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Star Wars : Knights of the Old Republic............

que dire, l'une des adaptation vidéo-ludique les plus réussis, se penchant sur le fort de l'univers Stra Wars, Knights of the Old Republic est un incontournable qu'il ne faut pas prendre a la légère, on risquerais de se casser le nez dessus.

Knights of the Old Republic est un jeu RPG, jeu de rôle ou on créer un personnage (avatar) et on écume la galaxie en temps que Jedi ou Dark Jedi, vous aurez le choit, vous aurez même un très grand choit.

de quoi il retourne, d'une quête de bien ou de mal, a vous de voir, jedi ou scoot, sabre laser ou pistolet laser, double sabre laser ou canon de contrefaçon.

le plus intriguant dans ce Kotor c'est la façon avec la qu'elle vous influer sur vos équipiers mais la de façon a changer leur vie.

Star Wars : Knights of the Old Republic reste un incontournable qu'il faut au moins jouer avec ou sont mods, le résultat est le même car Bioware c'est surpassé de ce coté.

Test :

mission secondaire: 15
gestion des personnage: 20

GimZer
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Un jeu indémodable ! On prend toujours autant de plaisir à y rejouer après toutes ses années !
Un scénario plein de rebondissements et qui vous tiendra en haleine tout le long du jeu !
Une durée de vie assez longue, comptez un peu plus de 20H de jeu pour le finir en ligne droite !
Les deux fins différentes et la possibilité de choisir entre le côté clair et le côté obscur !
Des personnages charismatiques ! Chacun de vos compagnons à sa propre histoire à vous raconter !
La bande son est juste magnifique et vous immerge parfaitement dans l'univers de Star Wars !

Jeu à conseiller à tous les fans de Star Wars et à ceux qui souhaitent passer de très longues heures devant son écran à jouer que ce soit sur PC/Mac/Xbox !

TheEvidence
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Il y a tant à dire sur ce jeu. J'y ai rejoué il y a quelques jours et il est toujours aussi sublime.
C'était mon tout premier RPG et je me souviens encore que j'attendais chaque jour avec impatience le soir pour y jouer et continuer mon aventure ô combien passionnante. D'ailleurs, en plus d'être passionnante, elle est surtout très longue! Un vrai régal pour les fans, comme je le suis, de Star Wars. C'est un tel bonheur de visiter la galaxie et de redécouvrir l'univers Star Wars autrement. Du point de vue du scénario, c'est tout aussi réussi, avoir pris une période antérieure à celle que nous connaissons offre une flexibilité absolument infinie. Ce scénario est riche en révélations, d'ailleurs et retournements en tous genres. Les quêtes, dont regorge le jeu, sont nombreuses et assez diverses.
Il est finalement très regrettable qu'on n'ait pas eu un Kotor 3...

pistoletabulles
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Je ne me lasse pas de refaire ce jeu! Un excellent jeu reste à jamais un excellent jeu! Ancêtre de Mass Effect, Kotor résiste bien au temps qui passe grâce à son scénario profond et son environnement Star Wars superbement exploité! Et puis il y les quêtes annexes: les différentes histoires d'amour, suivant si on est une femme ou un homme, la quête des meilleurs objets, le jeu de carte, la pazzack, la corruption des êtres ou leur salvation, etc. Si vous voulez vous faire un jeu d'il y a 10 ans, alors n'hésitez pas, jouez à Kotor!

Alexbanfire
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux Star Wars que j'ai eu à jouer :
Les personnages ont chacun une histoire à apprendre et à "continuer" grâce à des évènements extérieurs, le personnage principal est personnalisable de nombreuses façons, l'intrigue, bien que peu originale (qui se résume à : "vous devez tuer le méchant"), propose plusieurs rebondissements et est assez diversifiée.
Les graphismes ne sont pas mauvais, le système de combat est plutôt moyen, mais se laisse jouer, cependant des bugs assez gênants se répètent souvent : blocage d'un personnage dans un mur, ce qui oblige à l'attendre 10 minutes le temps qu'il vous rejoigne...
Un jeu tout de même sympathique qui promet plusieurs heures de divertissement, à essayer.

_Axiome_
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Bonjour,

Alors points positifs:
-Jeu de rôle prenant, scénario intéressant bien qu'un peu grillé depuis le début, ambiance parfaite.
-Cadre Star Wars extrêmement bien rendu, on se surprend à préférer cette intrigue aux films...
-Bonne dualité de la Force, il est parfois difficile de se tenir au côté qu'on a choisi...
-Certains environnements sont splendides (Manaan, Korriban).

Points négatifs:
-Combats un peu mous, maniabilité qui souffre du multi-plateformes.
-Zones beaucoup trop linéaires et restreintes: comment avoir l'impression qu'on explore une planète?
-Certains environnements sont banals (Tatooine, Kashyyyk).
-Les compagnons sont ternes, superficiels, et offrent des quêtes secondaires trop courtes (et pour tout dire parfaitement inintéressantes). Nos choix n'ont que peu d'influence sur eux (juste une protestation si ça leur plait pas).
-Quelques bugs, jamais vraiment graves.

Bref, vous avez ici un bon jeu de rôle, surtout pour les fans de Star Wars...

Je lui aurai mis plus à sa sortie, mais les jeux plus récents de Bioware lui font beaucoup d'ombre malheureusement !

Axiome

lariviere
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Pour ma part, les développeurs de bioware nous offre ici un rpg qui restera sans doute dans la mémoire collective, notamment grâce l'univers cohérent et fourni qui en vient même à ce greffé parfaitement à l'univers de Star Wars (ceci étant déjà une parfaite raison pour se laisser séduire). Alors on pourra toujours critiquer les défauts d'affichage et peut être même iront nous jusqu'à taponner du pied sur la table ou de la main sur le sol devant certains défauts seulement graphiques. Il n'en reste pas moins que ceux-ci ce verront vite oubliés voir même purement effacés par le joueur quand ce dernier ce verra comblé à naviguer dans les sable de Tatooine et même irai-je jusqu'à dire envoûté face aux tombes des anciens seigneurs siths.

MaGiiiC_GaMeR_
Posté le 12 août 2013 à 00:00

MAGNIFIQUE!!! que dire de se jeu splendide aussi bien scénaristiquement que de la jouabilité, je suis a peine a 10H de jeux et je me régale chaque seconde. Pourquoi pas 20 ? tout simplement parce que se jeux a un problème avec les carte ATI comme moi donc lague assuré a partir de dantoiine mais une solution permet de supprimer se lague se que j'ai fait donc problème résolu :) A moi la victoire face au sith!! !

DevilGeek
Posté le 07 août 2013 à 00:00

J'ai joué à ce jeu en 2013 et ce que je peut dire c'est que pour un RPG de 2003 il n'a pas vieilli d'un poil de wookie ! Les dialogues à choix multiples et l'orientation entre le côté lumineux et celui obscur de la force donne à la narration une profondeur incroyable, comme souvent dans les jeux de BioWare.

Sûrement que les graphismes en rebuteront plus d'un, rajoutez-y le peu de choix de la customisation du personnage et vous avez un jeu qui pourrait faire cracher la plupart des joueurs des Elder Scrolls récent (*troll*). Mais lorsque l'on sait apprécier un RPG ces polygones disgracieux ne dérangerons en rien l'expérience, à noté que les ambiance sont clairement réussi.

La durée de vie est tout à fait honorable : une quête principale qui vous prendra de bonnes dizaines d'heures, rajoutez-y des quêtes annexes qui méritent autant d'attention l'histoire centrale et il ne vous restera qu'à trouver du temps pour épuiser toutes ces heures de jeu ^^

Le système de combat se rapproche d'un Dragon Age Origins (avec un peu moins de profondeur) mais reste néanmoins largement suffisant et amusant, la jouabilité au clavier ne pose aucun problème (je n'ai eu aucun contrôle à changer durant mes parties). A noté (ou à oublier car je suis sûrement le seul à m'être poser la question) que la manette xbox n'est pas compatible.

Si vous apprécier les RPG de BioWare, les épopées galactiques à la Mass Effect et l'univers riche de Star Wars ce jeu est fait pour vous !
PS : Le jeu est tout à fait ouvert au néophytes car la difficulté est réglable en facile sans gâcher l'expérience.

Osira
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

"Star Wars : Knights of the Old Republic" est très certainement encore aujourd'hui LE jeu de la saga Star Wars à ne pas manquer.
On prend beaucoup de plaisir à y jouer, le recommencer encore et encore juste pour se replonger dans cet Univers.

L'histoire commence au milieu de la Guerre qui oppose les Siths à la Republic.
Vous êtes à bord de l'Endar Spire, un vaisseau de la Républic. Celui-ci est attaqué et vous devez fuir de toute urgence.
Un problème se rajoute à l'attaque : Bastila, une jeune Jedi est portée disparue.
Vous êtes alors amenés à la retrouver pour contrecarrer les plans de Dark Malak, le Seigneur Noir des Siths.
Votre mission principale sera de le stopper. Pour se faire, il va vous falloir suivre un entraînement de Jedi et partir à la quêtes d'Anciens artefacts portant le nom de "Cartes Stellaires".

Un scénario riches en rebondissements, un durée de vie acceptable (comptez une vingtaine d'heures pour finir la trame principale) et des musiques et des décors qui vous plongent dans l'Univers de Star Wars.
Vous aurez également la possibilité de choisir les répliques de votre personnage durant les dialogues, vous permettant ainsi de l'orienter vers le "côté clair" ou le "côté sombre" de la Force.

Kotor est un pilier parmi les jeux Star Wars.
A conseiller à tous les fans d'aventure et de science-fiction.

[CTU]Jack_Bauer
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

A tout les Fanboys: Ce jeu est fait pour vous! C'est une tuerie sur tout les niveaux les Siths sont vraiment diaboliques, les Jedi sont vraiment angéliques, l'intrigue principale est digne des films, les choix sont multiples et influent sur le déroulement de l'histoire,etc...
A tester de toute urgence!!