archimade
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Star Wars: Knights of the Old Republic est surement le meilleur de la série des jeux Bioware du même nom. Bien que les graphismes n'étaient pas forcément ce qui ce faisaient de mieux à l'époque de la sortie du jeux, le scénario est quant à lui en béton armé et vous hypnotisera par son intrigue et ses nombreux rebondissements. Le héros que l'on incarne est l'un des plus charismatique de l’univers Star Wars avec Dark Vador. L'influence des choix sur le déroulement du jeux et les musiques que nous connaissons tous participent grandement à une immersion total. A franchement conseiller au fan de Star Wars ou de RPG.

alpha6-2
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Franchement dificile de trouver un RPG qui soit aussie riche de part son gamplay et surtout, son senario indestructible. L'imerssion dans le jeu est totale, et il rapelle de si bon souvenir aux fan de star wars. Sans parler de ses musiques particulierement exeptioneles. Vraiment un jeu pour les fans de star wars mais aussie tout les amateur de RPG.
Il vous tiendrat en allene pendant plus de 45 heures si ce n'est bien plus.

chiwaaawaaa
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

j'ai passé 43H sur ce jeu, 43H de pur bonheur. Les graphismes ont assez bien vieilli, le gameplay est intense, beaucoup de quêtes secondaires plus ou moins intéressantes, longue durée de vie plus très bonne rejouabilité (jouer un soldat jedi gardien, jouer un éclaireur jedi consulaire, coté obscur ou coté clair, etc.) Une bande-son typique SW donc très bonne et un bonne VO (préféré la VO que la VF ). Quant au scénario, il est tout simplement excellent, j'ai pas d'autre mot pour le décrire. Le seul défaut de ce chef-d'oeuvre est le nombre de bugs un peu genants comme les bugs de collision ou les bugs de déplacement (votre et/ou vos compagnons restent immobiles on sait pas pourquoi ). 19/20 amplement mérité pour ce jeu Bioware :)

l34S4l24
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

C'est par ce jeu que j'ai pu découvrir le talent des devs Bioware. Il est vraiment superbe, je l'ai adoré du début à la fin. Le scénario est vraiment très bon, peu à peu on s'attache aux personnages. KOTOR est un de ces rares jeux auxquelles on arrive difficilement à s'en décoller et où l'on ne voit pas le temps passer.

Juhani
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué(avec The legend of Zelda : ocarina of time). Déjà les graphismes sont géniaux, j'adore ce style. Ensuite le background est incroyable, et en plus c'est du Star Wars ! Le système de combat est très bon, tactique. Le scénario est excellent, on a envie d'avancer, d'en savoir plus. Les comparions sont très attachants, on a envie de connaitre leurs histoires etc... La musique est géniale. Aucun bug sur la version pc, mais ça c'est normal. Et la durée de vie est géniale, puisque j'ai recommencé au moins 15 fois, et j'ai toujours envie de re-faire une partie.
PS : je trouve ça pas cool les gens qui mettent un 10 sans avoir joué au jeu, juste parce-que leur PC ne peut pas le faire tourner.

Vald-Qui-To
Posté le 08 déc. 2003 à 00:00

Un jeu digne de s'appeler "jeu" ! Pour ma part, il n'y a pas de Bug ni de ralentissement. Les graphismes sont magnifiques et les cinématiques sont tellement bien faites que l'on dirait que c'est tiré d'un film !! Le seul reproche qu'il y ait à faire concerne le retard qu'a pris le jeu et quelques problèmes au niveau du son !(parfois, les dialogues ne se lisent pas, on a que le sous-titre, mais bon ça ne m'est arrivé que 2 parties de dialogue).

paul597875
Posté le 18 févr. 2004 à 00:00

Désolé de ne pas être d'accord avec votre entousiasme, mais pour l'avoir testé, je trouve que ce jeu est lourdingue. Quand aux combats ils sont ridicules au tour par tour, on ne fait rien. Pourquoi ne pas utiliser le système de jeu de Jedi Knight 2 (où là on combat vraiment)qui est simple, formidable et d'y greffer un aspect jeu de rôle. Un jeu de rôle doit aussi être ludique sans être chiant.

LeC4pit41ne
Posté le 03 déc. 2019 à 23:46

LE meilleur Star Wars toute plateformes confondues et tout support confondu!
Un scénario original et meilleur que l'épisode 7, 8 et 9 réunis (oui le neuf n'est pas sorti mais je peux l'affirmé quand même) réuni, un gameplay de tour par tour combiné à une RNG qui ne favorisera personne. La seule raison pour laquelle je n'ai pas mis 20 c'est les bug qui n'ont pas été retirer de la version finale. Mais même là, le plaisir d'y jouer reste présent

Jiwaya
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Ouai, ce n'est pas un mauvais rpg mais de là à dire qu'il est une référence, non je ne pense pas. Le moteur graphique est mauvais, le système de combat est pauvre, bref j'ai vraiment eu l'impression de jouer à un jeu "moyen", pas désagréable mais sans plus. Seul le scénario est plutôt bon... (enfin avec l'univers star wars, il y avait de la matière!)

LY1375
Posté le 08 déc. 2003 à 00:00

ATTENTION !!! Kotor c' est la boîte de Pandore.
( ça rime )D' abord, il faut être blindé niveau Pc pour jouer correctement à ce jeu. Et un grand nombre de players regarde furtivement la configuration optimale pour jouer à un jeu vidéo, que ce soit sur la boîte ou sur les sites où est présenté le jeu.(D' ailleurs dans les deux cas c'est toujours écrit en tout petit, planqué dans un coin). Pour ma part, j'ai un windows xp avec toute la clic qui va avec, mais même avec ça
j'ai dû télécharger un max de trucs pour pouvoir jouer en plus d' avoir bidouillé l' ensemble. (encore heureux qu' il donne Directx 09.ob)Je suis sûr de ne pas être la seule personne qui en cela est arrivé , comparé ; unreal 2003 sur ma machine est aussi fluide que le sang qui gicle avec vigueur toutes les fois qu' on frag quelqu' un, c' est pour dire...le jeu en lui même me semble bon enfin.. je l' ai rendu au magasin parce que le défilement, la piètre qualité des graphismes, les soucis techniques à répétition, le perso qui marche comme un pantin, le système ambitieux de combat mais surtout ambitieusement ennuyeux... m'a fait prendre la décision de rendre au magasin ce magnifique jeu surtout niveau graphismes de la boîte. J' ai quand même mis la moyenne parce que ceux qui ont la chance de pouvoir jouer sans problème ont en plus le bénéfice de rire sur ceux qui croyaient pouvoir y jouer.

Hibika
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Très déçu par la jouabilité du jeux malgré un scénario pas trop mal. Des graphismes limites, je n'ai vraiment pas accroché à ce jeux. Un jeux qui commence à être vieux maintenant plus de 10 ans d'existe, je le conseille uniquement au fan de star wars et encore.

jarrier
Posté le 21 déc. 2019 à 22:08

Alors je viens donner mon avis 16 ans après la sortie du jeu dans un seul objectif : dissiper les craintes des quelques uns qui hésitent encore à y jouer en se disant "oh il a dû vieillir maintenant !" ou "à l'époque il était sûrement très bon mais aujourd'hui ?". Oubliez tout ça, foncez !
Oui, pendant les quelques premières minutes de jeu on peut tiquer un peu sur les graphismes ou la fluidité de certaines animations. Mais honnêtement, du reste, il n'a pas pris une ride. Le scénario est évidemment le gros point fort. Absolument magistral, d'une richesse incroyable, il vous tiendra en haleine une bonne trentaine d'heures au moins. En vous penchant sur les quêtes secondaires vous pouvez facilement monter à 40 heures voire plus. L'univers est hyper-immersif, nous offrant d'explorer et de découvrir à la fois quelques lieux connus des fans de Star Wars, mais surtout une grande quantité de nouvelles planètes, d'espèces inconnus et de personnages hauts en couleur, notamment vos compagnons, particulièrement bien écrits.
Du point de vue du gameplay, le jeu offre un vrai challenge. Les combats, grâce à un système riche de statistiques personnages, proposent une difficulté parfaitement dosée et nécessitent un minimum de tactique pour terminer l'aventure. Des énigmes régulières, et des quêtes secondaires très immersives, ainsi qu'une poignée de mini-jeux très bien réalisés (pazaak, courses de speeder, phases de shoot dans l'espace) font de Kotor un RPG extrêmement complet en proposant un bon niveau de difficulté.

Bref, Kotor est un classique du jeu vidéo. Et il faut avouer que nombre de jeux ont repris les mécaniques de Kotor depuis (si vous avez jouer à Mass Effect, vous pourrez en découvrir le prototype). Du grand Bioware, du grand jeu de rôle, du grand Star Wars donc n'attendez plus !

TopMasterZerg
Posté le 30 oct. 2015 à 23:18

KOTOR est en général considéré comme :
-Le meilleur jeu Star Wats jamais fait
-Un des meilleurs RPG jamais fait ( on va dire dans le top 10 )
-Un des meilleurs jeux jamais fait ( on va dire dans le top 25 )

Et j'approuve, l'histoire est excellente, l'immersion, tout ce qui touche à la bande son, même techniquement le jeu à certes vieilli mais reste plus que correct, pas comme un certain Morrowind ( oui je sais je vais me faire taper pour avoir dit ça ).

La seule chose qui m'a dérangé c'est le gameplay et ce côté "jeu de plateau" : quand j'utilise une capacité ou que j'améliore/équipe une arme, j'aime savoir ce que ça fera de manière précise, mais quand la description me dit : " la cible est paralysé si elle échoue un double lancer de résistance physique 19/20" DONNE MOI DES POURCENTAGES BORDEL !!!!!!!!!

Sinon c'est tout bon et de toute façon tout a déjà été dit.

EveDark
Posté le 09 janv. 2015 à 19:43

C'est avec beaucoup regret et je profite de l'offre du jour sur Steam pour donner mon avis sur ce jeux qu'est Star Wars Knight of the Old republic.
Je sais qu'il a en grande majorité les louanges de son public, moi même je suis un grand fan de cet univers Star Wars en général. Alors pourquoi 12 ?

Tout simplement parce que je n'est pas réussi à m'amuser avec ce jeux sur le long terme et donc d'aller jusqu'au bout de l'histoire. Je tiens à préciser que le scénario me semble de très très bonne facture et intéressant j'ai était jusqu'au temple Jedi après la première planète du début.

Pourquoi j'ai arrêter, parce que le gameplay est horriblement lent pesant et lourd c'est mon avis personnel mais il m'a très vite lasser ennuyer et frustrer. J'adhère plus à un systeme de jeux comme les pouvoirs de la force voir même la série des Jedi Academy avec une action plus présente et qui donne l'impression de pouvoir de puissance.

Il y a aurait eu le même jeux avec un gameplay moins "mou" c'était le jackpot assurer et j'aurais mis 18 facilement.
Bref, c'est un avis personnel encore une fois mais si le gameplay du pouvoir de la force ou Jedi Academy vous séduit le plus vous risquer d'être terriblement frustrer dans les phases de combat en faux tour par tour.

dosan23
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu RPG, étant un très grand fan de l'univers Star Wars j'ai adoré, la trame est originale et presque parfaite. Graphismes bons pour l'époque. On a vraiment l'impression de faire parti de cet univers et que nos actions ont des répercutions.Bioware nous enchante encore une fois avec un chef-d'oeuvre du RPG. J'adore m'y replonger de temps à autres.

Intervention
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Tres bon rpg star wars,on a constemment le choix de faire ce qu'on veut, bon graphisme et scenario plutot prenant.
La création de notre personnage est vraiment complet, une bonne immersion, je regrette quand meme l'abonnement si cher.

Firecrasher
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Sympa comme jeu mais il n'y a absolument aucune assistance clientèle, leur numéro de telephone n'existe tout simplement pas... ils ne répondent pas au messages qu'on leur envoie dans les 24 heures (probablement parce que le service est surchargé...).
J'ai acheté ce jeu il y a 4 jours et j'ai déjà bloqué mon compte et je ne trouve pas de moyen de le débloquer et il ne sont pas foutus pour me répondre.
les autres joueurs avaient tous parlé de comment le jeu était, je mets juste ce commentaire pour vous prévenir sur le mauvais service clientièle, apart ca le jeu est pas mal.

PC 2.05€