jesse18
Posté le 19 avr. 2009 à 00:00

Dans la lignée des jeux Cryo comme Egypte 2(10/20), ce Jerusalem est une trés bonne surprise même si sa durée de vie est celle d'un week end. Un jeu trés bien réalisé avec des graphismes de 2002 donc dépassés mais le plus interessant est ce que l'on apprend sur les différences historiques des religions . Une petite réussite éducative donc même si ce n'est pas le jeu de l'année il fait passer un trés bon moment, les énigmes ne sont pas difficiles, c'est fluide et le personnage principale est bien fait (voix et animations). Ca donne envie de faire toute la série qui comprend 4 volets dont Pompeï...

Black_lady_bird
Posté le 10 avr. 2006 à 00:00

Un jeu très bon à mon avis. Très bien fait mais un peu trop de religion. Le graphisme des paysages est super mais les personnages ont des têtes pasrfois un peu étranges. La maniabilité est très soûlante car le pointeur va trop vite. Le scénario, lui, est génial et l'histoire est très intéressante. Un jeu parfait pour les gens qui aiment les énigmes et le suspense.
Bref, un jeu très bon mais avec de nombreux défauts ^_^.

jesse18
Posté le 19 avr. 2009 à 00:00

Black_lady_bird
Posté le 10 avr. 2006 à 00:00

Bref, un jeu très bon mais avec de nombreux défauts ^_^.

Posté le 20 mars 2002 à 00:00

Bien vu, il faut savoir lire... désolé pour les mous qui, en jouant, ne soignent que les muscles de leurs mains. Ici, on a un conte et du contenu, une histoire et l'Histoire et puis un regard sur la réalité d'une ville dramatique, une image de la folie des hommes. C'est trop en demander ?

guigui32140
Posté le 08 janv. à 11:28

Comme son prédécesseur Pompéi et à l'instar de la plupart des jeux Cryo de l'époque, nous sommes davantage ici dans une encyclopédie vidéoludique qu'un jeu vidéo à part entière.
On retiendra quand même le soin apporté aux graphismes, le jeu était très beau par rapport aux standards de son époque.
Très complet sur l'aspect théologique, cet aspect (rare dans le jeu vidéo en général) peut en rebuter plus d'un.
Les énigmes et le scénarios sont somme toutes, très classiques.

jean-boostix
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Un jeu sympathique sans trop de prétention, vous y jouez quelques heures et n'y retouchez plus. Graphisme, gameplay, bande son, durée de vie, tout est vraiment banale. je lui met donc 10/20, un jeu au final assez banale...

Zinkou06
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est à chier, une pure merde dans lequel on peut se laisser baigner, vous le torcher en - 10 heures, mais l'encyclopédie et la connaissance sur certain aspect des religions est fort appréciable, histoire de pas être con !

Gavilan
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Ce jeu a plutôt plus mal vieilli que d'autres. C'est un bon jeu pour débutant avec un niveau de difficulté global relativement faible. Les graphismes au niveau des personnages très moyens. En revanche, ce jeu aurait pu être une vrai réussite si en paralèlle du côté historique interressant, l'effort s'était porté sur le soin apporté à la réalisation. Il reste assez court mais globalement, c'est une bonne détente, et vulgarise un peu l'histoire des religions, sans plus.

Choub258
Posté le 02 août 2005 à 00:00

Un jeu assez décevant ! Mais le scénario n'est pas mal. Les graphismes peuvent aller et la ville est "agréable" à visiter mais il n'y a pas que les graphismes, il y a l'action qui n'est pas très travaillée, ce qui en fait un jeu médiocre.

Bilbao
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Je vous donne un conseil n'achetez pas ce jeu. Des énigmes beaucoup trop faciles, un mode de jeu qui laisse à désirer.
On dirait un jeu pour les petits de cinq ans. Ce jeu est, de plus, très mal construit. C'est bien dommage.

lochness
Posté le 06 mai 2002 à 00:00

Ce jeu est essentiellement tourné "histoire"; le coté aventure a été délaissé. Le graphisme n'est pas à la hauteur de ce qui se fait maintenant notamment pour les mouvements du visage. Egypte 2 est bien mieux réussi dans le genre. Dommage de gâcher un thème qui aurait pu être riche en aventures et énigmes.

Posté le 25 avr. 2002 à 00:00

A l'opposé de Nautilus, je donne une très bonne note à JERUSALEM. Même si les énigmes sont un peu faciles, ce n'est pas grave, je pense que ce n'est pas le but ultime ici. Par contre, le côté culturel est très bien intégré dans le jeu, les discussions sont très pédagogiques, ça donne même envie d'en savoir plus. Je le recommande à l'ABBE de mon village.

Posté le 27 mars 2002 à 00:00

Excellent excellent excellent. Visiter cette ville antique et mystique permet d'appréhender avec douceur et bonheur le saint des saints... Le lieu des 3 religions...Cryo est passé maître dans l'art de distraire et de s'éduquer en même temps.... qu'ils continuent sur cette voie la avec le déjà prometteur NAUTILUS !

Posté le 28 févr. 2002 à 00:00

Bonjour à toute l'équipe de jeuxvideo.com, voici ce que je pense de ce jeu, je l'ai fini et je trouve que le graphisme et la durée de vie ne sont pas très bien conçus. Les énigmes sont très faciles. Si je peux vous donner un conseil n'achetez pas ce jeu.