17.2/20

asmoothcriminal
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Un autre excellent jeu sur lequel j'ai passé mes heures quand j'étais petit. Je n'y ai pas joué pendant quatre ans, puis je l'ai vu en magasin hier. J'ai sauté dessus. Un vrai régal!
Je me rapelle encore toutes les petites phrases des personnages, les missions, les châteaux...
Une musique et des doublages réussis, collant à l'ambiance moyennâgeuse et à l'humour noir qu'annonce la séquence de démarrage mémorable. Les graphismes encore aujourd'hui se laissent facilement regarder, et la 2D est oubliée face à la facilité de construire son château (contrairement à ce qui est dit dans le test, comme quoi, un test ça ne se fait pas à la va-vite, touche espace pour baisser le décor) grâce aux outils disponibles.

AgnusDei
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Stronghold posera les bases de la série de jeux de stratégie du même nom (du moins les bases des épisodes qui auront eu du succès. Facile à maîtriser, ce premier épisode révèle sa difficulté au fur et à mesure de la campagne. Fluide et nerveux, il se concentre essentiellement sur la guerre à grande échelle, sans pour autant rendre le côté gestion anecdotique. Au contraire, si on peut miser sur le nombre et former des milliers de soldats, le gameplay permet de diversifier l'attaque et la défense des châteaux : assiéger à l'aide de catapultes, couper les ressources de l'adversaire pour l'affamer, balancer de l'huile sur les assaillants... C'est un bonheur de tout essayer pour trouver sa technique favorite ! L'ambiance moyen-âgeuse est très bien reconstituée à mon goût (bâtiments, musiques, accents...), mais ça peut déplaire à certains.

1  2  3  4  5  6  7  8
walach
Posté le 05 nov. 2001 à 00:00

Ah quels bonheurs de régner sur serfs, les sièges sont aussi très amusants, la campagne est très prenante, mais les voix en français sont puantes, des vrais bourrins, enfin vous allez me dire que c'est l'époque, mais ils prennent vraiment les français pour des fermiers c'est pas croyable... Enfin si vous avez aimez la démo vous apprécierez beaucoup plus le jeu...

Posté le 05 nov. 2001 à 00:00

Très bon jeu. Je trouve ce titre plein de vie. Très intéressante gestion des ressources et de sa popularité en tant que seigneur. Bande son excellente à mon goût. Un jeu qui mérite vraiment que l'on s'y intéresse de près. Un défaut majeur, la gestion des troupes n'est pas évidente en siège. Graphiquement moyen, il y a tout de même de nombreux petits détails qui rendent la partie très vivante. Si vous êtes un inconditionnel du genre, à ne pas manquer !

Posté le 05 nov. 2001 à 00:00

Ce jeu est un très beau jeu, il reproduit les sièges et invasions de chateaux forts comme aucun autre. J'ai vraiment aimé ce jeu. Pour les fans du moyen age, ce jeu est très complet, en plus on a une grande facilité de prise en main !

Posté le 26 oct. 2001 à 00:00

Enfin un jeu de str non pollué par des multitudes de codes. Dans ce jeu, seuls les vrais stratèges survivront et non pas les tricheurs. Un peu dur à prendre en main mais au final c'est du bonheur !!
L'ambiance moyenageuse se dégage rapidement et les missions deviennent passionnantes grâce au scénario.

Posté le 26 oct. 2001 à 00:00

A l'assaut ! Ah enfin un autre jeu de chateau fort. Depuis Lords of the Realm 3 on n'avait plus rien vu dans le style. Et c'est une bonne surprise. Le jeu est beau avec une bonne ambiance médiévale. C'est vrai que l'accent des personnages fait pas très médiéval mais c'est marrant quand même. Il y'a de nombreuses options pour les bâtiments (fonderie, fromagerie, cage à chien et j'en passe) qui donne une bonne ambiance et de nombreuses possibilités au jeu.
Le jeu est riche et bien fait...il y'a bien sûr quelque ombres au tableau (le fait de ne pas pouvoir construire dans les zones cachées, les cartes fort petites) mais ce titre vaux franchement la peine. Aiguisez vos épées, faites reluire les armures et partons au combat! Un plaisir!

Posté le 26 oct. 2001 à 00:00

Je pense quand même que stronghold est bien meilleur que Age of king du fait qu'il propose bien plus de stratégies possibles, mais il y a aussi le fait qu il est doté d une IA exemplaire (contrairement à d'autres ) et pour finir ce n'est pas qu'un jeu de stratégie car il y a beaucoup de gestion (bon c'est vrai il n y en a pas autant que dans un sletters).

Posté le 26 oct. 2001 à 00:00

Un genre de jeu qu'on attendait depuis longtemps !
Evidemment, les graphismes sont en 2d, mais ça reste assez beau, et comme ça, on peut y jouer sur un PC moyen. Point faible : je sais pas.

Posté le 26 oct. 2001 à 00:00

ce jeu ne mérite pas le 15 qu'on lui donne. Car mis à part le fait que ce soit une simulation de guerre moyen-ageuse, le jeu ne possède pas de bons graphismes ni d'une bonne maniabilité et d'un scénario moyen. En bref c'est un jeu qui manque de beauté et de tonus !

Posté le 25 oct. 2001 à 00:00

Un des meilleur RTS sur le marché ! Moi j'ai adoré ce jeu. Presque toutes les revues du jeu disent que l'interface est entièrement gérée par la souris mais ce n'est pas vrai. Il existe plusieurs clés sur le clavier qui remplace la souris. Un must pour tout bon joueur RTS.

Le_Celte
Posté le 25 oct. 2001 à 00:00

Bon jeu moyenâgeux. Beaux graphismes, assez mauvaise jouabilité dans la grande démo pour des ordinateurs faibles. Le contexte historique est respecté (bière servie, guillotine, bûcher, instruments de torture, cages, ...).
Le fait que de simples soldats démolissent les murs avec leurs mains ou leurs armes rend le jeu non-réel, mais pour faciliter la rapidité et la réussite d'un siège. J'ai mis une bonne note car ce jeu me paraît encore mieux, plus réaliste que Age of Empires.

pop24
Posté le 25 oct. 2001 à 00:00

c'est un super jeu avec de bons graphismes même si je n'ai joué q'avec la démo. Le seul vrai défaut est le fait qu'on ne puisse pas contrôler les paysans. A par ça il est génial et je le conseille aux personnes aimant le style moyen-ageux.

Posté le 25 oct. 2001 à 00:00

Bin, bof bof, je m'attendais à beaucoup mieux.
Au début on a du mal à comprendre comment faire des soldats mais bon, ça vient ensuite. Sinon, c'est mignon, ça rame pas sur un pc modeste.
Les musiques sont répétitives mais bien dans leur ensemble.

Posté le 25 oct. 2001 à 00:00

Voilà un jeu qui sans tambours ni trompettes va sans doute se faire une petite place au soleil. Le jeu est sympa, je suis moi même un grand fan du Moyen-Age et l'ambiance est bonne, seul bémol : les voies, un peu ringardes. Bref je prend beaucoup de plaisir et le jeu est bien équilibré. A acheter sans soucis de vous tromper.

Posté le 25 oct. 2001 à 00:00

Dans AOK j'ai été déçu par le manque de finesse pour les sièges car l'attaquant avait toujours l'avantage. Mais dans Stronghold les stratégies sont nettenment plus nombreuses car attaquant ou défenseur ont les mêmes chances pour l'emporter, les graphismes plus beaux et la gestion bien plus simple. Si vous avez aimé AOK vous adorerez Sronghold !

Max
Posté le 25 oct. 2001 à 00:00

Très bon jeu de gestion qui mérite mieux !
Meilleur jeu depuis age of empires un et deux, en qualité de stratégie, action, intelligence artificielle. Il rappelle fortement age of empire, mélangé avec caesar 3, starcraft et beaucoup d'autres.

1  2  3  4  5  6  7  8