17.2/20

asmoothcriminal
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Un autre excellent jeu sur lequel j'ai passé mes heures quand j'étais petit. Je n'y ai pas joué pendant quatre ans, puis je l'ai vu en magasin hier. J'ai sauté dessus. Un vrai régal!
Je me rapelle encore toutes les petites phrases des personnages, les missions, les châteaux...
Une musique et des doublages réussis, collant à l'ambiance moyennâgeuse et à l'humour noir qu'annonce la séquence de démarrage mémorable. Les graphismes encore aujourd'hui se laissent facilement regarder, et la 2D est oubliée face à la facilité de construire son château (contrairement à ce qui est dit dans le test, comme quoi, un test ça ne se fait pas à la va-vite, touche espace pour baisser le décor) grâce aux outils disponibles.

AgnusDei
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Stronghold posera les bases de la série de jeux de stratégie du même nom (du moins les bases des épisodes qui auront eu du succès. Facile à maîtriser, ce premier épisode révèle sa difficulté au fur et à mesure de la campagne. Fluide et nerveux, il se concentre essentiellement sur la guerre à grande échelle, sans pour autant rendre le côté gestion anecdotique. Au contraire, si on peut miser sur le nombre et former des milliers de soldats, le gameplay permet de diversifier l'attaque et la défense des châteaux : assiéger à l'aide de catapultes, couper les ressources de l'adversaire pour l'affamer, balancer de l'huile sur les assaillants... C'est un bonheur de tout essayer pour trouver sa technique favorite ! L'ambiance moyen-âgeuse est très bien reconstituée à mon goût (bâtiments, musiques, accents...), mais ça peut déplaire à certains.

1  2  3  4  5  6  7  8
Globulb
Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

Franchement je trouve la note de jeuxvideo.com très dure. Ce jeu trop cool et très varié selon les niveaux de difficulté et ce sera toujours cool de dégommer des armées entières avec les archers, arbalestriers, massiers...et catapultes !
Si vous n'avez pas ce jeu achetez-le ou commandez-le pour Noel !!

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Excellent jeu de stratégie en temps réel. Le choix du Moyen-âge est sans doute la meilleure période de l'histoire pour ce genre de jeux. La manière d'obtenir les matières premières et ensuite de les transformer en produit fini est très logique. Les combats sont excellents. Dommage que les murs du château se détruisent aussi facilement.

Posté le 06 déc. 2001 à 00:00

Voilà, le jeu que j'attendais ! Enfin, un jeu réaliste où les personnages rentrent dans les bâtiments et y font quelque chose (comme dans le très bon cossacks). Avec une vraie logique ... pour faire du pain, il faut planter du blé attendre qu'il pousse, avoir un moulin pour faire de la farine et un boulanger pour faire le pain ! C'est ça le côté simulation, les différentes choses du jeu sont interdépendantes. pas que dans AOE : un bateau et un éléphant font la même taille, un bateau de pêche est aussi petit qu'un personnage, et j'en passe !
Bien sur le côté STR n'est pas oublié, de très bons combats vous attendent, surtout pour ceux qui aiment le défensif ! Les graphismes sont très jolis et les décors bien animés (les arbres tombent quand on les coupe). Moi j'ai adoré ce jeu, j'ai aussi adoré AOE et AOK ( faut suivre ...
mais AOK est un jeu beaucoup plus bourin et mois réaliste. Je vous conseille Total Annihilation qui et le meilleur STR bourin du monde ! Priez avec moi pour qu'une suite sorte un jour...
Si vous avez aimez AOE, AOK, Empire Earth, Sim City, Theme Hospital, Cossacks, T.Annihilation vous adorerez Stronghold qui mélange tout et très bien. Il y a des défauts, mais ça nous laisse de l'espoir pour une suite ....

Posté le 05 déc. 2001 à 00:00

Un jeu tout à fait réussi !! Mais les quelques défauts qui l'entourent sont très embétants. Le fait que de simples soldats soient capables de détruire un mur en entier est tout à fait hilarant et la rapidité de construire les bâtisses est irréaliste aussi. Mais ces défauts (peut nombreux) n'enlèvent en rien (ou presque) le fun que nous procure STRONGHOLD. Je voudrais dire à tous eux qui donnent une note en-bas de 16, de ne pas désespérer car une sortie probable de STRONGHOLD 2 vous remettra l'eau à la bouche !!

Posté le 04 déc. 2001 à 00:00

Un très grand jeu qui, à mon avis et malgré ses défauts détrone Age of Kings qui m'avait déçu par un système de sièges pas très poussé...Ici c'est l'aspect gestion de château qui est mis en avant au détriment des combats d'invasion évidemment...mais si vous aimez le Moyen-Age et la stratégie...foncez vous ne serez pas déçus !!

Posté le 04 déc. 2001 à 00:00

C'est amusant tous ces commentaires qui comparent Stronghold & AOK... Moi je trouve vraiment que les 2 jeux ne "tirent" pas du tout dans la même catégorie : là où AOK ne demande "que" de lever la + grosse armée possible pour écrabouiller son(ses) voisin(s) & où toutes les technologies n'ont qu'un seul but (rendre votre armée la + forte possible), Stronghold (je ne parle pas du mode multijoueurs, of course)présente beaucoup + d'options avec un côté gestion bien + intéressant, des sièges de château très fun (bien que un peu brouillons parfois...) & d'autres bricoles qui le rendent - stressant qu'AOK & ses batailles "bulldozer"... Pour les fans d'AOK que la course à l'armement finit par agacer/ennuyer & les non-fans d'AOK qui ont apprécié des titres comme Lords of the Realms 2 et autre Caesar 3 !

Posté le 26 nov. 2001 à 00:00

Graphisme pas terrible, effets sonnores embettant après un certain temps. Tentative de créer un jeu dans la lignée de Age of Empires. Pour moi Age of Empires est et reste le meilleur du genre. Conseil, n'achetez pas ce jeu.

Posté le 22 nov. 2001 à 00:00

Un bon str avec moult paramètres pour jongler entre l'efficacité et la popularité. Moins lassant que AOE2 ou la gestion d'immenses armées finit par être pénible. Je trouve la note de jeux video un peu sévère.

Posté le 19 nov. 2001 à 00:00

Juste un petit commentaire pour dire que ce jeu est nettement plus passionnant qu'AOK (plus réaliste, moins n'importe quoi, quand tout va de travers c'est la faute du joueur et pas celle de l'IA comme les catapultes mongoloïdes d'AOK qui massacrent vos 10 phalanges parce qu'une pauvre unité ennemie se trouvait au milieu). A la différence de beaucoup sur le site, je trouve les voix et la bande son super. Les archers et leur accent du sud-ouest sont géniaux ! Cela ajoute du fun au jeu et évite de le transformer en une sombre simulation sur le moyen-age (le moyen age réaliste ça fait pas rire ...).

Speeder23
Posté le 19 nov. 2001 à 00:00

Moi qui suit fan de ce genre de jeu je suis ravi.
Il est très joli à regarder, et vraiment très impressionnant ( pour ces combats avec de nombreuses troupes ). Je le place juste derrière Cossacks. En final Stronghold est un très bon jeu ( il me fait penser à un très vieux jeu qui s'appelait "Castle" pour ceux qui s'en souviennent à l'époque on n'avait que des 486DX )je vous le conseille.

Posté le 12 nov. 2001 à 00:00

Excellent jeu, très soigné! Mis à part les voix françaises déplorables, et l'absence de "random maps" à la AOK, Stronghold mérite une note excellente, supérieure en tout cas à celles attribuées par la presse (web + écrite) !!!

Posté le 12 nov. 2001 à 00:00

Stronghold possède nombre de caractéristiques jusqu'alors absentes des jeux d'action-stratégie. La principale de celles-ci est le réalisme, tant au point de vue historique que militaire. Oubliez Age II, et son château unique, ses archers qui tirent à travers les murailles, etc. Dans Stronghold, vous devrez penser aux angles morts, aux épidémies, aux loups, ours, et autres qui n'auront de cesse de vous harceler. Stronghold représente le Moyen-âge dans toute sa barbarie, dans toute sa sauvagerie, et c'est ce qui le rend absolument incontournable.

Posté le 09 nov. 2001 à 00:00

Si vous avez aimé Lords of Realms 2, Chevaliers & Camelots et AOE2, alors vous devez acheter Stronghold. Malgré quelques petits points noirs, une IA relativement faible, des batailles un peu brouillons et quelques incohérences comme des lanciers abattant vos murs à coups de piques !!!!Mais les animations, les possibilités de siège, l'éditeur de niveaux, les unités historiques malgré un accent de m.... font de ce jeu est excellent divertissement pour les passionnés de STR et de moyen age. Quels plaisirs d'installer des potences pour motiver ces serfs et plus besoin de surveiller son peuple, ils occupent automatiquement les batiments vides... sans parler des fortifications et pièges en tout genres qui rendent les assauts dantesques. J'adore et j'y retoune. "Montjoie que je trepasse si je faiblisse".

Posté le 09 nov. 2001 à 00:00

Un jeu de grande qualité par sa profondeur et son interface! J'adore augmenter les impots et laisser la famine s'abattre sur eux ;).Puis de lever une armée pour le plaisir.

Posté le 09 nov. 2001 à 00:00

Je ne le trouvais pas génial au début, puis finalement, on se laisse aller dans cette ambiance moyenageuse trés plaisante. Et puis, il est assez beau pour de la 2D et assez rigolo. Je le conseille donc vivement à toutes les personnes aimant les jeux de stratégie.

1  2  3  4  5  6  7  8