17.2/20

asmoothcriminal
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Un autre excellent jeu sur lequel j'ai passé mes heures quand j'étais petit. Je n'y ai pas joué pendant quatre ans, puis je l'ai vu en magasin hier. J'ai sauté dessus. Un vrai régal!
Je me rapelle encore toutes les petites phrases des personnages, les missions, les châteaux...
Une musique et des doublages réussis, collant à l'ambiance moyennâgeuse et à l'humour noir qu'annonce la séquence de démarrage mémorable. Les graphismes encore aujourd'hui se laissent facilement regarder, et la 2D est oubliée face à la facilité de construire son château (contrairement à ce qui est dit dans le test, comme quoi, un test ça ne se fait pas à la va-vite, touche espace pour baisser le décor) grâce aux outils disponibles.

AgnusDei
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Stronghold posera les bases de la série de jeux de stratégie du même nom (du moins les bases des épisodes qui auront eu du succès. Facile à maîtriser, ce premier épisode révèle sa difficulté au fur et à mesure de la campagne. Fluide et nerveux, il se concentre essentiellement sur la guerre à grande échelle, sans pour autant rendre le côté gestion anecdotique. Au contraire, si on peut miser sur le nombre et former des milliers de soldats, le gameplay permet de diversifier l'attaque et la défense des châteaux : assiéger à l'aide de catapultes, couper les ressources de l'adversaire pour l'affamer, balancer de l'huile sur les assaillants... C'est un bonheur de tout essayer pour trouver sa technique favorite ! L'ambiance moyen-âgeuse est très bien reconstituée à mon goût (bâtiments, musiques, accents...), mais ça peut déplaire à certains.

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Ce jeu est très intéressant, les graphismes sont splendides, plus beaux que ceux de EMPIRE EARTH qui a une fausse 3D(même pas de rotation de caméra)car même si Stronghold n'est qu'en 3D isométrique la caméra peut pivoter. Le principe du jeu ne ressemble pas du tout à Caesar 3...il est presque identique en fait. La représentation des personnages dans la cinématique est réaliste, ils représentent bien l'atmosphère de l'époque(vieux habits, épis dans les cheveux et sales gueules). On regrettera cependant la présence de certains défauts : les péons sont capables de tuer un sanglier à 50m et en une seule flèche alors que les soldats sont incapables de toucher un ennemi se trouvant à 10m. On remarquera aussi l'impressionnante capacité de certains soldats à enlever l'eau des douves du chateau adverse à la pelle !!

Posté le 05 avr. 2002 à 00:00

Stronghold est un bon jeu. Il mérite sa note, sans plus. Les puristes raleront certainement sur le fait qu'un archer puisse abattre une muraille, mais on n'est pas dans une simulation, on est dans la vague Age ou Empire Earth (qui donne ce genre de conneries aussi. ) Et oui je confirme, SH est MIEUX graphiquement que Empire Earth, les arbres bougent, lui propose des angles de vues différentes au moins ! Voila l'avis d'un fan de STR et oui, je préfère SH à EE !!

Posté le 28 févr. 2002 à 00:00

Un très bon STR fortement inspiré de 'Lords of the realms' sorti il y a 5 ans. Bon mélange de STR/Gestion sans trop de temps mort. On prend plaisir à construire de beaux chateaux, à organiser la vie économique de façon efficace et surtout à lever une armée le plus vite possible afin de ne pas voir ruiner tous ses efforts en quelques minutes ! La difficulté est bien dosée. Je regrette seulement qu'il n'y ait pas le système de conquête au tour par tour comme dans Lords of the realms qui permettait de contrôler plusieurs chateaux à la fois (dans plusieurs régions) et dont le but ultime était de conquérir le pays en s'attaquant région par région aux autres chevaliers et résistant à leurs assauts. La campagne de ce fait était moins linéaire et permettait de faire des alliances. Vivement Stronghold 2 !!!

Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Stronghold est une petite merveille de str.
L'ambiance sonore moyen-âgeuse est parfaitement rendue on se régale a voir tous les petits détails de la vie de ses paysans et surtout on admire le degrés de réalisme lors des combats et des sièges, vraiment chapeau !!

Posté le 13 févr. 2002 à 00:00

Bon, je commence par les défauts : déjà, jeuxvideo.com a été carrément trop sévère pour ce jeu qui se révèle excellent ! Il est vrai que les graphismes auraient pu être un peu mieux soignés, mais le réalisme de cette simulation est tellement... réaliste ! Toutes les armes et achitectures du Moyen-Age ont été fidèlement reproduites dans cette simulation temps-réel et aucun moine ou shaman ne vient convertir à tour de bras les unités ennemies... La campagne est riche : 21 misions (militaires) + 5 autres (économiques). En plus, l'éditeur de scénario est excellent (et même magistral), même mieux que celui d'Age of Empires II.

Posté le 11 févr. 2002 à 00:00

Stronghold joue la carte de la simulation et y réussit, sans pour autant devenir aussi sérieux que Cossacks. Par contre niveaux stratégie, il est vraiment loin devant AoK et bien plus intéressant. Les graphismes sont bien réussis, la bande son excellente et pleine d'humour, la difficulté bien dosée et progressive avec l'apparition de nouvelles opportunités à chaque mission...que demander de plus ? Seule la campagne économique peut sembler rébarbative car il faut tout de même se défendre.

Posté le 24 janv. 2002 à 00:00

Tout simplement génial !! Le graphisme est génial, on peut admirer pas mal d'animations (le boulanger qui fait son pain ou le tonnelier qui fabrique ses tonneaux). Franchement je m'éclate bien !! Je ne lui ai mis que 18 parce qu'il n'arrive pas encore à la hauteur de cossacks en fin presque (dans cossacks on peut mieux maîtriser les différentes armées et il y a possibilité de construire des bateaux), les quelques lacunes de stronghold sont (pour moi)
le controle des unités parfois assez difficile en pleine bataille et que l'on ne peut pas voir les bâtiment en train de se construire comme dans cossacks. En tout cas ce jeu est génial et je vous le dis vous pouvez l'acheter vous ne le regretterez pas !!

Posté le 22 janv. 2002 à 00:00

Je trouve la note de jeuxvideo.com pas très juste. Ce jeu trop cool et très varié selon les niveaux de difficulté et ce sera toujours cool de dégommer des armées entières avec les archers, arbalestriers, massiers...et catapultes !
Moi J'aime et LES AUTRES DOIVENT AIMER AUSSI !!! lol

Posté le 18 janv. 2002 à 00:00

Un jeu parfaitement réalisé avec une I.A certes pas toujours super mais en somme pas mal !
je pense que les amateurs de age of kings trouveront leur bonheur dans stronghold !
Ce jeu vous tiendra longtemps en haleine grâce à ses 3 principaux modes : gestion, militaire et création de cartes idéale pour le battlenet !
Vraiment une bonne référence dans les simulations du moyen-age alors procurez-vous-le !

Posté le 15 janv. 2002 à 00:00

Ola les gueux ...Point de parlements : si vous êtes (comme moi) des éternels abonnés du Moyen-Age, n'attendez point ! Procurez-vous pressement "Stronghold" et vous verrez ...
Tout est superbement réalisé, l'ambiance est parfaite : on s'y croit vraiment, ça c'est diablerie. Alors arrestez d'attendre plus longtemps et faites pressement amusement avec "Stronghold" sur votre ordinasteur, sinon ça sera satanique !! Mortecouille !

pnume
Posté le 10 janv. 2002 à 00:00

Bof ! C'est triste, ce jeu est moyennement beau, c'est sur que la 3D isométrique n'est pas une des dernières technologies, mais le fait que l'on puisse faire des rotations par 90° et voir à travers les bâtiments (touche espace) compense.
Par contre, là où ça ne va pas, c'est la difficulté ! Je ne suis pas un grand joueur de STR, mais j'ai des doutes ! On est attaqué toutes les 2 minutes (au point d'avoir des infos sur la prochaine attaque quand on n'a pas fini la précédente bataille), on a pas d'unité lorsque l'on assiège (une seule vague pour soi alors qu'en général on se fait attaquer ses chateaux par 5 à 10 vagues ennemis) et les unités évoluées type belier sont vraiment nulles (lentes et peu résistantes : elles se font détruire par des flêches ...). Sinon, pour les fanatiques, c'est vrai que celà doit être géant car les batailles peuvent durer des heures. Mais là encore, je n'ai pas testé le mode réseau, mais en LAN, un concours doit durer quelques jours ! ...

Bouchinus
Posté le 10 janv. 2002 à 00:00

C'est clair que si vous aimez pas le moyen âge ; vous n'allez pas apprécier ce jeu. Sinon l'interface est nette, l'IA propre mais sans plus(elle fait presque toujours les mêmes trucs à peu de choses prêt), les graphismes 2D sont très beaux(je m'explique pour les guellards : un EMPIRE EARTH est en belle 3D, mais ça manque trop de détails, les unités y sont cubiques rendant le jeu pénible (ps j'ai EE)). Dans strongold Le réalisme est super présent (sauf la durée de vie des murs !!)il y a peu d'unités mais aucune ne manque vraiment à l'appel ! La gestion est intéressante et la durée de vie honnête (pas de mode cartes aléatoires mais un éditeur intéressant synonyme de cartes sur le web. Voila un super jeu enfin original alors LONGUE VIE A STRONGOLD !!

Posté le 18 déc. 2001 à 00:00

Enfin un RTS complet alliant statégie gestion et tactique. Les graphismes un peu vieillots et la jouabilité juste correcte gachent le plaisir, mais j'aime éprouver ce sentiment de puissance quand mes assiégants se font écraser au pieds des murailles. Un jeu qui merite sa place dans toute bonne ludothèque d'un fan de RTS !

Posté le 13 déc. 2001 à 00:00

Graphiquement ce jeu me rappelle 1995 ! Franchement! C'est dégueulasse! Encore heureux qu'il n'y ait pas de ralentissements ! Un internaute a osé dire que les graphismes de STRONGHOLD sont bien meilleurs que ceux d'EMPIRE EARTH. AU début, j'ai cru que c'était une blague, genre 1er avril. Mais quand j'ai vu que c'était sérieux j'ai commencé à me poser des questions...
L'idée de Stronghold est bien, mais sa conception est malheureusement baclée...dommage car y'avait de l'idée! Graphismes mauvais et durée de vie courte ! Passez votre chemin !

Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

Bourgeois, saint Denis, etc... Ce jeu est extremêment amusant mais sa durée de vie est sans doute son principal handicap. Les campagnes sont très rapidement dures et énervantes. Mais le principe est super amusant, faire de la gestion économique et militaire en même temps est un régal. IL N'Y a aucune invasion amusante et écrire un scénario est trop long. Mais il en vaut la peine.

1  2  3  4  5  6  7  8