17.2/20

asmoothcriminal
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Un autre excellent jeu sur lequel j'ai passé mes heures quand j'étais petit. Je n'y ai pas joué pendant quatre ans, puis je l'ai vu en magasin hier. J'ai sauté dessus. Un vrai régal!
Je me rapelle encore toutes les petites phrases des personnages, les missions, les châteaux...
Une musique et des doublages réussis, collant à l'ambiance moyennâgeuse et à l'humour noir qu'annonce la séquence de démarrage mémorable. Les graphismes encore aujourd'hui se laissent facilement regarder, et la 2D est oubliée face à la facilité de construire son château (contrairement à ce qui est dit dans le test, comme quoi, un test ça ne se fait pas à la va-vite, touche espace pour baisser le décor) grâce aux outils disponibles.

AgnusDei
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Stronghold posera les bases de la série de jeux de stratégie du même nom (du moins les bases des épisodes qui auront eu du succès. Facile à maîtriser, ce premier épisode révèle sa difficulté au fur et à mesure de la campagne. Fluide et nerveux, il se concentre essentiellement sur la guerre à grande échelle, sans pour autant rendre le côté gestion anecdotique. Au contraire, si on peut miser sur le nombre et former des milliers de soldats, le gameplay permet de diversifier l'attaque et la défense des châteaux : assiéger à l'aide de catapultes, couper les ressources de l'adversaire pour l'affamer, balancer de l'huile sur les assaillants... C'est un bonheur de tout essayer pour trouver sa technique favorite ! L'ambiance moyen-âgeuse est très bien reconstituée à mon goût (bâtiments, musiques, accents...), mais ça peut déplaire à certains.

1  2  3  4  5  6  7  8
66fawkes66
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Mon jeu préféré sur pc, qui allie stratégie et gestion.
La 2d est une réussite et les graphismes sont convenables.
Pour la bande sonore, je ne suis pas du tout d'accord avec les testeurs: les musiques sont supers, et les voix sont sympas.
Je ne regrette qu'un manque de diversité au niveau des ressources et des unités que l'on peut produire.
Il est aussi un peu dommage que l'on ne puisse pas soigner ses unités... quoique, peut être que cela est un choix des développeurs...

Je recommande vraiment ce jeu (et crusader aussi) qui est simple à prendre en main; et, à moins de jouer en très difficile, n'importe quelle mission est abordable.

LeSoumis
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu; il instaure les bases du systéme de jeu strongholdien, l'aspect guerrier, constructeur et économique...
Trés bonne réalisation son seul défaut réside dans sa durée de vie beaucoup trop courte.

Windows-Office
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Un jeu tout juste potable, j'ai préféré le second volet plus complet à mes yeux. Et même le 3ème et dernier à l'heure actuelle qui a été beaucoup critiqué me paraît encore meilleur puisque ce premier volet souffre d'un scénario vraiment... pas terrible, pour rester poli. Mais la bande son remonte un peu le niveau puisque j'ai trouvé les musiques excellentes.
Bref, on a vu mieux.

adassier
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

J'aimerais en voir plus souvent des comme ça ! Je regardais mon père y jouer et maintenant je le bas...
Pas super beau, mais super gameplay avec des idées super bien pensée.
Franchement, une valeur sure

[SerialGamer]
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Stronghold est mon premier jeu sur PC. Un très bon jeu de gestion et de stratégie. J'y ai passé le plus clair de mon temps libre, vraiment très prenant. Il faut à la fois gérer son village et son armée. Les différentes missions sont variées et plusieurs stratégies peuvent être mises en place pour vaincre l'ennemi.

baraxor
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Franchement c'est l'un des jeu qui m'a le plus marqué! Les graphisme sont très bon pour l'époque,les bugs de texture sont rares, les musiques sont juste épiques et les bruitages très bien fait, ni trop dure ni trop facile (bon il y a le changement de difficulté). Et encore aujourd'hui je prend plaisir a y jouer car il n'est pas trop répétitif comme Age of Empire (à mon gout).

Bullroarer_fr
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Que dire, j'étais fan à sa sortie et toujours aujourd'hui. C'est l'un de ces jeux qu'on finis , qu'on réinstalle, qu'on finis ... Bref un pure plaisir. Un excellent gameplay facile à prendre en main, une ia bien animés avec les ours dansant, les ivrognes, les fantomes... beaucoup d'unités disponibles, des assauts sympatiques pour du 2D et un excellent systeme de gestion.
Pour l'époque il était tres bien integrer à son temps par rapports aux suivants, systeme d'escarmouche, multi/lan, bac a sable, 1 campagne militaire/gestion assez fun et une campagne de gestion pure.
Bref un pure bijou que je conseille aux amateur de jeu de gestion et de sadisme :D

"Nous sommes spécialistes de la massue!"

turok89
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

N'ayant pas un ordinateur fait pour les jeux, Stronghold fut le seul jeu étant petit qui fonctionnait dessus. Ce jeu est tout simplement génial ! Je le trouve tout simplement enchanteur et le fait que je pouvais construire ce que je voulais où je voulais, m'impressionnait à l'époque ! Même à ce jour, il reste un de mes jeux favoris ! Je le conseil fortement :D 18/20

lategan
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Un jeu exceptionnel qui a bercé mon enfance, vraiment enivrant avec des musiques entrainantes, un gameplay joliment efficace. Dommage que firely studio n'arrive pas à créer un nouvel opus qui pourrait espérer lui arriver à la cheville.

Armen96_TES
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Un jeu incroyable que j'ai saigné durant des années, que je compte me racheter en 2011, car depuis, il n'y a pas eu de jeux si excellent, Stronghold 3 étant une énorme déception.
Que dire de plus qu'un mode escarmouche assez incroyable, je jouais sur les grande plaines, je bâtissais une économie,une architecture, une politique... etc
Un jeu qui me laisse, dans un coin de ma mémoire, quelques supers moments, qui aujourd'hui ne sont que nostalgie.
Armen96.

Archeo_1925
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Au départ ,je l'installait juste pour avoir une idée du gameplay(je ne m'attendais pas a un exellent jeu) ,mais après quelques heures ,jai très bien compris qu'il s'agit d'un très bon jeu :graphismes en 2d mais beau quand même ,gameplay très intéressant ,et le moyen âge qui est très bien respecté (mis a par quelque batiments).Si comme moi vous adorez la période du médiévale ,achetez (ou testez) vite ce jeu !

tregowlenouveau
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Le premiere Opus de Stronghold est vraiment un jeu dur à prendre en main ! J'ai mis j'ai mis des jours entiers à bien maitriser le jeu contrairement à Age Of Empire . Ce sera un 11 pour moi !
200 caractères c'est beaucoup !

elbambou
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Très bon jeu de stratégie avec de la difficultés grandissantes . Avec un mode gestions et un mode combats .
Très réalliste et stimullant ! Ce jeu permet de bien se représenter le Moyen-Age . J'adore ce jeu même si il a déjà une paire d'année !!!

kanawaki
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Excellent titre signé FireFly studio, qui se démaque de la concurrence des STR rudes par son aspect de sa simulation de château, et sa complexité pour gérer les ressources... et le résultat est tout simplement époustouflant. La durée de vie est correct et la jouabilité, quoi que un peu difficile à prendre en main, est quasi parfaite. Ce qui est des graphismes, ils restent très bon, même pour aujourd'hui. A tester une fois au moins dans sa vie, même si son côté gestion des ressources ne plaira pas à tout le monde.

Roguh2
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Stronghold... ce vieux jeu moyen-âgeux a été mon premier STR, avec un aspect de gestion-stratégie très appréciable ( nourriture, argent, combat etc.) de très bon graphismes pour l'époque que j'apprécie toujours autant, et pleins de détails... bref un jeu que j'apprécie énormément !

1  2  3  4  5  6  7  8