15.8/20

Kazukrash
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Ce jeu même s'il est un peu dépassé maintenant, était super bien pour son époque, les voitures et les circuits sont très bien modélisés. La gestion des dégâts, l'IA fait de temps en temps des erreurs, la météo est excellente. Le seul problème était que des fois l'IA était vraiment lente à réagir. Un autre point positif: on pouvait activer et désactiver les aides au pilotage sans faire pause, on pouvait accélérer rapidement. J'y joue encore à ce jeu , et il marche super bien.

RonDennis
Posté le 10 mars 2004 à 00:00

Encore une fois la déception est grande. Des menus incompréhesnibles, impossible de paramétrer les options, expliquez moi comment affecter ses propres touches ? Le jeu laisse une impression de déjà vu (Grand Prix 3) et les sensations ne sont toujours pas au rendez-vous. Menus trop compliqués, interface lamentable, jeu raté. Les graphismes ont peu évolué et rien ne sert d'avoir une grosse machine. Bref, amateurs de F1 et de jeux réalistes, passez votre chemin. Signé un amateur de F1.

reilluomas
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Après avoir adoré GP3, je suis émerveillé par GP4.
Ma modeste configuration (Athlon 1,91GHZ 512RAM et geforce 5100) ne m'autorise qu'une résolution en 800X600 avec presque tous les détails. Les graphismes exceptionnels, l'excellente jouabilité (avec une manette), les sensations inégalées démontrent que ce jeu a un potentiel énorme.
Les réglages des monoplaces sont simplistes et permettent de s'investir sur l'essentiel : le pilotage.
J'ai essayé F1 2002 et j'ai été très déçu.
Pour moi GP4 est la référence en F1.

Neomor
Posté le 13 févr. 2003 à 00:00

Graphiquement superbe, c'est le meilleur jeu de Formule 1 au monde et je ne rigole pas, j'ai lu dans un article que la FIA l'avait jugé très bon et que c'est très très proche de la réalité, je n'ai pas mis 20 car le mode multijoueur est défectueux mais on s'en fiche car l'IA est extrêe grâce au compartement des pilotes, j'allais oublier la maniabilité en Débutant n'est pas super car la direction tourne toute seule, mais en mode Pro c'est autre chose on prend plaisir de conduire et de voir ceux de derrière trotter, quand je leur mets 2 secondes par tour je rigole, Je pense que Grand Prix 5 va être une révolution. Bon je vous le conseille(Grand Prix 4)

check120
Posté le 28 janv. 2003 à 00:00

GP4 est tout simplement le plus beau jeu de F1 du moment. On se croirait réellement sur les circuits. En tout cas, bien plus que F12002 qui est complétement irréaliste sur certaines portions de circuit. D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi tant de monde juge F12002 comme une référence puisque c'est un jeu vraiment décevant pour les passionnés de F1. La conduite sans aucunes aides est tout simplement impossible (même au volant). Non, pour moi, le jeu de référence reste F1 Racing Championship qui certes graphiquement commence à dater (restant meilleurs que F12002 pour les tracés), mais propose un réalisme et une prise en main de conduite inégalés. Et pour le coup, je trouve que GP4 n'arrive pas encore au niveau de F1 Racing Championship. La voiture n'est pas assez sensible, presque trop arcade même sans aucunes aides. Il ne s'adresse plus à un public d'expert comme avant et c'est bien triste.

alanphilo
Posté le 08 janv. 2003 à 00:00

Fan de F1 depuis + de 15 ans et fervant utilisateur de simulation de F1 depuis + de 10 ans (Spectrum, Amstrad 6128, PC), je connais la plupart de jeux de F1 sur PC et notamment la famille des 4 F1GP. F1GP4 est de loin la simulation la + aboutie de la famille Microprose et la meilleure de toutes les simulations de F1 disponible sur le marché (y compris F1 2002. Si les graphismes sont superbes, la bande son est d'une rare qualité (je suis un habitué des sons de caméra embarquée sur CanalSatellite. La prise en main de la F1 est nettement meilleure que GP2 & GP3 et le réalisme vraiment supérieur. La vue "caméra embarquée" donne de réelles sensations (à conditions d'avoir une bonne machine. En bref, la meilleure simulation de F1 depuis bien longtemps grâce au trio : graphismes/son/réalisme.

Posté le 06 nov. 2002 à 00:00

Je suis étonné que certaines appréciations sur ce jeu puissent se contredire autant. Untel trouve les graphismes superbes, un autre les trouve "laids". Untel, trouve le réalisme saisissant et la maniabilité très bonne, un autre le trouve médiocre et la maniabilité mauvaise. Même chose pour le son, etc. Je tiens tout de même à faire remarquer que les jugements et les notes dépendent en grande partie de la qualité de la configuration d'ordinateur, d'où leur manque d'objectivité. Si bien qu'en réalité, ici (comme dans n'importe quel jeu), on juge et note souvent sa propre machine... Celui qui possède un matériel insuffisant a peut-être du mal à lancer correctement le jeu et à jouer dans de bonnes conditions (honnêtement, comment peut-on piloter une voiture de course avec des touches de clavier ou un joystick ?...), alors que celui qui a une grosse configuration, et un bon volant (indispensable), tire toute la quintessence des possibilités du jeu, ne peut que lui mettre 18/20, et dire : CHEF D'OEUVRE. Quant à moi, je trouve le réalisme effectivement extraordinaire (modelé des voitures, casque, visière, reflets , pluie qui tombe, finition des pneus, arbres qui se déplacent, rues de Monaco retracées dans les moindres détails : on s'y croirait), mais tout est question de résolution, de vitesse de processeur. Le plus important restant la carte graphique (certains jeux nécessitent au "minimum" une gf4 aujourd'hui, désolé). La conduite reste accessible, avec un peu d'entraînement (réflexes à acquérir). Il est vrai qu'on est souvent, en course, percuté par les voitures concurrrentes (qui vont beaucoup plus vite que la nôtre, ex. le courant d'air dans les virages...): il faut bien apprendre, et progresser ! Je ne peux pas faire la comparaison avec F1 2002, car je n'ai jamais essayé ce dernier jeu. Mais les différences ne peuvent être que négligeables (circuits de 2001 ou 2002, peu importe, et d'ailleurs au moment de la sortie de F1 2002, la saison 2002 n'était pas encore finie), et en tout cas il me semble difficile de pouvoir surpasser GP4 dans le genre.

Posté le 17 oct. 2002 à 00:00

C'est un trés bon jeu de f1 avec des superbes graphismes. Le volant est trés bien fait. Comme j'ai un volant pour pc, on se croirait dans la réalité! Par contre les accidents sont pas trés bien faits. Le son n'est pas mal non plus. Les circuits sont vraiment terribles!

Posté le 10 oct. 2002 à 00:00

C'est trop beau. On a de bonnes sensations même avec un joystick (ça vaut quand même pas le volant). Mais le pilotage est trop chaud si on met aucune aide au pilotage. Et il faut une grosse config pour le faire tourner à fond.

Posté le 08 oct. 2002 à 00:00

Alors, le jeu est bien, mais sans plus, il a de beaux graphismes et un réalisme assez bon, mais de tous les jeux de voitures que j'ai joué ce n'est pas le meilleur, enfin bref, un conseil, downloader d'abord la démo avant de l'acheter, et puis vous déciderez si vous voulez l'acheter ou pas.

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

Graphiquement superbe, le jeu permet à toutes catégories de joueurs (pro ou amateur) de trouver des sensations qui rendent ce jeu à mon avis indispensable dans une ludothèque. Le ravitaillement au stand, la justesse des tracés des circuits de la saison 2001, les réglages, les différents modes de jeu sont autant d'atouts pour ce jeu que je recommande, vous l'avez bien compris.

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

Je ne connais pas F1 2002. Ici le manuel est nul ! Impossible de configurer le clavier qui par défaut, fonctionne à la QWERTY, abscons !!!
Graphismes améliorés par rapport à GP3 pour les circuits que je connais. Saison 2002 ou 2001, peu importe, le problème est de bien conduire ! Et il n'y a pas que Magny-Cours. Pour l'instant, lorsque je tente de configurer tout se plante et je passe par un scandisk garanti.

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

Pas d'accord avec votre test. J'avais F1 2001, je l'ai désinstallé. Les courses faciles ?? Pour gagner en mode as faut être balaise. Le passage au stand : un régal. Le graphisme, la réalité des circuits, un régal, enfin bref le top. Le top du top les ralentis, que les voitures sont belles, on se voit dedans, mieux qu'à la télé. Allez bonnes courses!!

Gandalf
Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

Yahoo c'est le pied. J'ai suivi toutes les évolutions de GP et là en essayant GP4, la claque, non plutôt un poing en pleine tronche. C'est de toute beauté et d'un réalisme à toute épreuve. J'ai un P4 2200 et GF 4 4600.

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

Désolé mais moi avec une carte video de 32mo, un athlon Xp 1700 et 512 de DDR, le jeu rame à fond et je n'arrive pas à avoir tous les détails graphiques... Un jeu trop gourmand en ressources !!

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

Salut tout le monde. Je suis mdr lorsque certains critiquent le comportement des voitures de GP4. Il faut avoir piloter une F1 pour vraiment savoir de quoi il retourne (lol). Ceci dit, il semble normal que ce qui fait le niveau d´un jeu de F1 c´est le plaisir de conduite qu´on peut ressentir et non pas une quelconque difficulté à maitriser la voiture car je rappelle que :
1) Une F1 est vraiment impressionnante par le grip (ndrl test turbo M6 entre F1 et voit. tourismes)
2) Maintenant les assistances électroniques pourraient peut-être étonner certains. C´est pas parce qu'on fait une triple toupie en appuyant légèrement sur l´accélérateur que c´est une bonne simulation (hin hin).
En tout cas, je trouve GP4 au top du graphisme avec une bonne sensation de vitesse et en dosant les gaz, de l´inertie (pour rester en ligne). Je rappelle que les concepteurs du jeu ont eu accès aux simulations d´arrows lors de scéances de test, en ce qui concerne le comportement des voitures...
Pour conclure, ce qui est bien sur GP4, c´est qu´on a vraiment l´impression d´être dans le jeu et non de jouer à un jeu de F1, de plus je répète qu´il est terrible du point de vu graphisme. A +

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

Pour les fans de formule 1, c'est sur ça plaira mais pour les autres mis à part les graphismes et quelques points forts, on peut avoir des doutes sur ce jeu. Mais malgré cela, ce jeu peut rivaliser avec les meilleurs du genre.