14.6/20

Tototheartist
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Très beau jeu, fidèle à l'univers de la BD. Et de plus il ne fait pas dans le bourrin, il ya de la reflexion, de l'enigme. C'est bien. Mais malheuresement, le jeu fait trop dans la finesse ! On aurait voulu combatre avec fervance les brigands et les bandits à coup d'épée et d'arc. Au lieu de ça, des phases de combats à la non violente ennuyeuse, où il faut ruser pour gagner de manière gentlemen. Or Thorghal, c'est avant des aventures rocambolesque avec des dangers terribles ! Où il triomphe toujours avec finelame, bravoure et oeil de lynx. Tandis que là, aucun combat palpitant. C'est vraiment dommage, les developpeurs non pas tout à fait saisi ce qu'est la saga Thorghal. Tant pis. A part ça, graphismes superbes. Et les cameras à la Resident Evil ne sont pas une mauvaise idée, encore dommage qu'il n'y est pas les phases de combats qui vont avec.

Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Bien qu'inconditionnel de la BD Thorgal, ce titre m'a déçu. Tout juste peut-on le considérer comme une bande dessinée interactive regroupant quelques passages clés de la fabuleuse saga de Rosinski.
La réalisation est pourtant très bonne mais le jeu manque un peu de rythme. La difficulté alterne le simple et l'incompréhensible. Les quêtes sont beaucoup trop linéaires et se résument le plus souvent à une exploration méthodique de chaque lieu, avec parfois une épreuve d'habileté.
Un titre pas désagréable, loin de là, mais qui sombre assez rapidement dans l'oubli une fois terminé.

jesse18
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Un petit jeu Cryo, une aventure fantastique prenante, jeu de bonne facture avec une histoire originale (mais la fin est plutot décevante), on passe un bon moment et la difficulté n'est pas trop élevée. C'est pas un grand jeu c'est sur mais ca mérite d'y passer quelques heures.

Sebb128
Posté le 18 nov. 2002 à 00:00

Cryo nous offre son dernier jeu d'aventure. Après les Atlantis et autres Versailles, on aurait pu penser à un énième numéro à la première personne dans un monde splendide en 3D. Eh bien, ce n'est pas le cas. Jean Van Hamme, l'un des rares vrais scénaristes, et Grzegorz Rosinski, l'un des rares vrais dessinateurs, s'associent depuis de longues années et ont produit plus de trente albums de BD ensemble, dont 26 de Thorgal. Je vous passe le détail...Seul Van Hamme (Largo Winch, XIII) a donné son accord pour l'adaptation vidéoludique de Thorgal, le guerrier nordique. Rosinski a griffoné pour l'occasion quelques pages inédites. Légèrement bordellique, le scénario ed Thorgal est un mélange de plusieurs albums de la série, et a du mal à s'enchaîner. Le graphisme, loin de la plume de G.R., tire peu parti des nouvelles technologies, et Thorgal en 3D ressemble à Serious Sam qui se serait cassé les deux jambes et les deux pieds...La progression est correcte, alternant réflexion et réflexion (comme à l'habitude de Cryo), avec une difficulté revue bien heureusement à la baisse. Quand on sait que les gens de Cryo Interactive ont développé ce jeu dans l'unique but de pallier les dettes astronomiques qu'ils ont engrangé ces dernières années, il est normal que l'on ne trouve pas dans Thorgal les émotions d'un titre antérieur de la firme parisienne. Mais, assurément, il vaut le détour, et l'acheter ne serait pas de trop, histoire de rendre hommage à ce que je crois être le meilleur studio de développement de tous les temps.

jezeckiel
Posté le 12 nov. 2002 à 00:00

Je suis un fan de la BD depuis presque 20 ans, et ce n'est donc pas de gaieté de coeur que je me vois forcé d'attribuer une aussi mauvaise note à ce jeu... Thorgal et la Malédiction d'Odin est très très mauvais... Les énigmes sont pitoyables, la durée de vie inexistante (et les développeurs, en ayant conscience, n'ont guère pu faire mieux que de planquer des objets larges de 3 pixels dans des zones d'ombre, pour corser la bien piètre difficulté du jeu), les "combats" sont ridicules, à cause d'une maniabilité lamentable (Thorgal piétine sur place lorsqu'on lui demande de courir)...
Seuls les graphismes, assez jolis, et la musique plutôt réussie sauvent ce pseudo-jeu de la nullité intégrale. Dommage, quand même...

dragon30001
Posté le 11 nov. 2002 à 00:00

C'est bien mais le gros problème c'est que ça se termine vite. En 4 heures je l'avais terminé et les objets sont extrêmment durs à trouver surtout le dernier. Même si je ne suis pas fan de la BD ça va, j'ai bien aimé, à part les graphismes qui ne sont pas bien.

lochness
Posté le 07 nov. 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment trop court. Il n'y a aucune difficulté pour cheminer dans l'aventure. Dommage que les seuls obstacles du jeu soient liés à des Puzzles qui ne s'intègrent pas bien dans l'aventure (puzzles de logique).
La déco est magnifique, les personnages bien intégrés et l'histoire très sympathique. Il ne faut pas rechercher un lien direct avec une des bandes dessinées de la grande série des Thorgal, mais l'esprit est parfaitement respecté.

yula
Posté le 17 oct. 2002 à 00:00

Jeu relativement facile et de courte durée. Son prix n'est pas justifié. Certains jeux à 15 euros sont nettement plus performants. Pas assez de mobilité. Graphismes statiques mais... amusants tout de même !

IARL
Posté le 10 oct. 2002 à 00:00

Ca y est, je l'ai acheté, et c'est génial comme jeu. C'est un bon jeu d'aventure signé Cryo. Il mérite un succès.
Au niveau du graphisme, c'est en général bon. Par contre, il m'est arrivé d'être déçu par certaines "vidéos" (par exemple la première lorsque Thorgal regarde dans une glace vous laisse le suspens pour découvrir ce qu'il va se passer, et bien j'ai trouvé que dans cette vidéo, le personnage de Thorgal était mal dessiné).

Le background du jeu est rééllement celui de la série. Les personnages sont ce que l'on connait dans la série. Les voix ne sont pas mauvaises, mais elles ne sont pas géniales non plus.

En ce qui concerne le jeu en lui-mêm : c'est bon, c'est un bon jeu d'aventure, avec quelques combats assez cool (exemple le premier, où vous verrez que la mort n'est pas la solution). Les enigmes, je n'aime pas (goût personnel). Mais, le principal, on S'AMUSE (même si on ne connait pas la série).

Donc, en conclusion, si vous aimez la série (comme moi), n'hésitez pas à dépenser 45€ pour ce jeu. Sinon, si vous ne connaissez pas la série, mais que vous aimez les jeux d'aventure, prenez-le aussi. Pour les autres, essayez toujours.
IARL

PS: je précise que je suis un très grand fan de la série, et donc peut-être que mon jugement est altéré par le fait de retrouver mon héros préféré dans un jeu vidéo. D'ailleurs, je précise qu'avec l'achat de ce jeu vous avez 2€ de réduction pour chaque BD Thorgal acheté (exepté le numéro 27).

PS2 : sur le CD, si vous allez dans le repertoire Install, il y a des superbes images qui pourront vous servir de fond d'écran.

<b> VIVE THORGAL </b>

Posté le 10 oct. 2002 à 00:00

Cette BD est géniale. Il y a beaucoup d'aventure et j'aime beaucoup ça. Voilà j'espère qu'il y en aura encore beaucoup pour que je puisse les lire. Merci beaucoup, je prends beaucoup de plaisir à lire cette histoire. Merci d'avance.

Posté le 10 oct. 2002 à 00:00

Essentiel, unique, génial. La série Thorgal (dont un film est en préparation) devait sortir en jeux vidéo. Et c'est fait, et c'est excellent (largement meilleur que Largo Winch). On s'amuse. Le seul reproche: un peu court comme jeu, mais c'est si bon.

Posté le 09 oct. 2002 à 00:00

Ce jeu est bien mais les objets sont difficiles à trouver et le jeu se finit trop vite. A la fin surtout c'est ennuyant. Par contre moi qui adore la bd on retrouve beaucoup de scènes de l'histoire et j'adore ça donc j'accorde 18 au jeu de Thorgal Aegirson.