16.3/20

pouayt
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

J'en ai passé du temps sur ce jeu... pas loin de sept années! Nous sommes nombreux à avoir été bercés par les douces mélodies de ce jeu et par les combats épiques en PvP! Pour un jeu de 2001, les graphismes de l'époque étaient vraiment beaux (et ils se sont affinés avec les années), le gameplay est facile à prendre en main et assez nerveux (par rapport aux attaques des classes dites Corps à Corps). Le background est assez recherché, même si nous ne pouvons pas vraiment influer dessus. Le gros point fort de ce MMORPG par rapport aux autres, c'est bien sûr le RvR. Trois royaumes s'affrontent sur des cartes spécifiques dans le but de mettre la main sur les reliques des uns des autres. Je me souviens encore de certaines prises de reliques qui rassemblaient pas moins de 100 personnes des deux côtés (attaquants/défenseurs). Par la suite, les extensions ont permis de rajouter bon nombre de contenu PvE pour ceux préférant casser la figure à des monstres ou réaliser des épreuves terribles pour les Master Level! Je conseille ce MMO (qui est toujours vivant!) pour tous ceux qui sont à la recherche d'un jeu au PvP bien plaisant et assez stratégique.

sophye1984
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

20/20 uniquement car en regardant 10 ans en arrière avec beaucoup de nostalgie, j'ai vécu avec ce jeu une expérience humaine incroyable. Ce jeu sera un tournant dans ma facon de voir les jeux vidéo.

Je tire ma révérence et je salue bien bas, les milliers de joueurs qui ont participé à ce jeu. Il y a un avant DAoc et un après...

1  2  3  4  5  6
Addictaide
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Le jeu sur lequel j'aurais passé le plus de temps, et pour cause: j'y joue depuis la béta Euro.

Selon moi le meilleur MMO orienté RvR, en grande partie grace à ses trois factions, la taille de ses zones RvR et son système de forts / reliques (qui a néanmoins ses failles).
Bref beaucoup plus efficace que la concurrence récente niveau RVR (Warhammer, Aion... ).

L'accent est vraiment mis sur le pvp avec la possibilité de xp et se stuff trés vite actuellement (ce qui était loin d'être le cas à sa sortie).

Un gameplay qui rebutera probablement les joueurs qui ont découvert les mmorpg avec WOW mais qui est extrémement bien rodé, notamment au niveau du système d'incantation. Par contre Mythic a au fil du temps plus eu tendance à favoriser les mages par rapports aux classes corps à corps mais c'est un soucie que l'on retrouve dans énormément de mmo...

Un nombre de classe franchement énorme par rapport à la concurrence (45 en tout avec une seule classe commune aux trois royaumes).

Par contre c'est vrai que le jeu se fait vieux, d'abord au niveau des graphismes qui ont leur charme mais ne séduiront probablement pas les nouveaux joueurs et aussi par son gameplay assez exigeant.

Le jeu peut aussi se révéler assez frustrant suivant la situation rvr (risque fort probable de se faire tuer par des joueurs en surnombre) mais c'est tellement gratifiant de gagner un combat en étant trois fois moins nombreux !

moulou
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Vraiment très beau lors de sa sortie, il manquait encore d'éléments pour faire parti des mastodontes du genre, mais cela est arrivé plus tard avec les extensions. Monde vraiment énorme, possibilité de faire le QG de sa guilde etc, cela reste un bon souvenir.

jeniferaniston
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Mon premier MMORPG et mon préféré c'est le mmo sur lequel je me suis le plus amusé surtout au début du jeu il y'avais une communauté formidable une ambiance exceptionel que des bon souvenirs.
Les graphismes été super pour 2003 je pouvais passez des heures entières devant ce jeu tellement il été addictif.
Malheureusement en 2005 la population a fortement chuté avec la sortie de World of Warcraft en europe .
A l'heure actuelle en 2010 les serveurs FR sont désert il ne reste que le serveur US mais la communauté de l'époque n'est plus ...

Macrire
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

J'ai joué à ce jeu de 2003 à 2005 et il était super.
Il a malheuresement pris un coup de vieux et il est complétement dépassé mais je lui met un 17 car c'est en partie grâce a lui que j'ai connu les MMORPG.

armarez
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Le seul MMORPG qui m'a retenu aussi longtemps, a l'époque j'ai passer des moments inoubliable, c'est sur que maintenant le gameplay a du mal vieillir, il restera une référence du début des MMO, je lui collerais seulement 17 et pas un 19 contenu que l'extension TOA m'a dégoûté du jeu et a tué le jeu selon moi...

vectivus
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Tout simplement le meilleur mmo qui fut sortie...Et meilleur à son époque car bon maintenant c'est plus ça, ils aurait du faire un 2 et wow serait aller ce coucher...
Alala que c'était bien les soirées prises de fort contre Albian et Hibernia ou vice versa sur le meilleur des serveurs(broc)

Il était archi complet ce jeu mais il aurait pu perdurer avec un 2 ou une extension de rajeunissement avec quelques atouts majeurs(leveling) mais non ils ont fait war et war n'égale pas 5% de Daoc

nanarnevercry
Posté le 28 sept. 2009 à 00:00

Jusqu'à shrouded isle j'aurai mis a ce jeu 19/20

Ayant adoré le jeu lors de sa premiere époque j'avou avoir été séduit jusqu'a shrouded isle... ensuite l'univers a commencer a prendre une direction que je n'approuvais plus. Ensuite avec le temps c'est le RvR qui a pris un vilain coup. Quel plaisir avant de sortir de son royaume sans chargement et attaquer les forts... aujourd'hui nos royaume sont perdu entre deux temps de chargement pour entrer et sortir... en ajoutant a cela un vide incommensurable de population! De plus les skin de stuff me laisse également tres perplexe, le style chevalier en plate laisse place a des chevaliers en coquillage ou avec des allures d'atlante loupé...

J'ai adoré ce jeu dans ses premiers temps, il reflete mes meilleurs moments sur un mmorpg mais aujourd'hui et depuis fort longtemps déja il ne correspond absolument plus a mes attentes

Posté le 18 avr. 2002 à 00:00

Voilà c'est mon premier jeu massivement online, et je le trouve super... la qualité graphique est correcte, et l'idée est bien...Je suis un paladin lvl 13. Je ne pensais pas que ça pouvait être comme ça un jeu online, j'étais plutôt counter strike, mais les joueurs sont parfois un peu lourds...J'ai lu un commentaire qui disait que les personnes sur DAOC n'étaient pas sympa... moi je trouve que si au contraire... le premier jour où j'ai joué, j'ai rencontré un Paladin, qui m'a donné de l'argent, et des armes et armures... et les jours suivants il ne m'ait pas rare de tomber sur d'autres personnes qui m'aident...Au début, je repprochais à la notice du jeu d'être simpliste, mais je me rends compte que ça aide beaucoup à établir des relations dans le jeu...
enfin voilà, pour une premiere expérience, c'est vraiment super =) J'espère que vous nous rejoindrez bientôt =)

Posté le 28 mars 2002 à 00:00

J'aurai mis 20/20 si n'y avait pas les 10 euros par mois. Tout est très bien fait (les graphismes, le son très réaliste ...)
Il n'y a pas de gros problèmes à part quelques bugs (heureusement pas souvent !!!!)

Posté le 27 mars 2002 à 00:00

Et c'est ça que vous appelez un "bon" jeu ??
Je le teste depuis 1 semaine et franchement je suis encore dessus uniquement pour rentabiliser mon achat avec le mois gratuit. L'interface est déplorable, la dynamique d'ensemble proche de zéro (des corps déambulent un peu partout comme des zombies), vous ramassez des objets et ...à quoi servent-ils ?? Impossible à savoir. (sauf pour ceux, bien sur, en forme de casque par ex dont on se doute où il va !). Les compétences ?? A quoi servent-elles, qu'elles sont les meilleures, comment les obtenir ?? Bref, une montagne de questions, et au final une énorme déception !!

Posté le 14 mars 2002 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial et je ne trouve pas normal qu'il n'ait que 15 à la note des lecteurs à cause de personnes ayant dû jouer 5mn à la demo. Les graphismes sont beaux particulièrement les villes et les donjons. Le rvr excellent et la durée de vie inépuisable et le fait d'être un mmorpg remplace le jeu dans la lignée des jeux de roles d'exception. Seuls défauts l'abonnement de 10€ par mois et une prise en main difficile.

Posté le 12 mars 2002 à 00:00

Je trouve que ce jeu est vraiment très bien, il est très facile à prendre en main et j'adore ce choix de créatures à incarner. Sinon les graphismes sont vraiment sympa. Le seul hic c'est les 10 euros qui gachent tout.

Max
Posté le 05 mars 2002 à 00:00

Je suis d'accord avec certaines critiques mais pas d'autres...Ce jeu est un très bon jeu, il vous laissera scotché devant votre écran pendant de nombreuses heures, les graphismes sont excellents et les cartes très grandes mais car il y a toujours un mais on peut rarement battre un monstre de lvl supérieur est cela est regrettable...comme l'a dit quelqu'un avant moi un perso de lvl 35 ne pourra en aucun cas battre un perso de lvl 40...mais dire que les graphismes sont laids et mettre 0 à ce jeu est complètement idiot(désolé pour ceux qui l'ont fait). Enfin ce jeu est plutôt une réussite mis à part le prix 10 euros c'est un peu excessif quand même...

Posté le 05 mars 2002 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent !!! Il a des graphismes magnifiques, des paysages très variés sur 3 royaumes, et un scénario bien imaginé.
Bon il y a pas mal de petits bugs mais pas importants car un bras qui traverse une porte ne dérange en rien le déroulement de ce jeu mais que dis-je ce n'est pas un jeu de rôle c'est LE jeu de rôle par perfection.

Posté le 05 mars 2002 à 00:00

Le jeu est joli, mais entre les niveaux comment faut-il donc occuper son temps ? Les combats sont particulièrement répétitifs. Les quêtes sont assez détaillées et on peut les réaliser sans trop d'obstacles, mais elles prennent souvent du temps pour ne rien rapporter de valable. J'ai acquis le jeu, et j'emploie en ce moment son mois d'abonnement offert. Je m'y connecte régulièrement, avec une meilleure volonté que la fois précédente. Mais, sacre bleu, qu'est-ce que je m'ennuie !

1  2  3  4  5  6