12.8/20

maldufleur
Posté le 13 mai 2004 à 00:00

Si on excepte une carte inutile tellement elle est petite, une gestion de la caméra "spéciale", un système de sauvegarde inhabituel et tellement pratique, des voix en anglais pour la version française (pourtant c'est un jeu wanadoo) ainsi que deux ou trois petites choses. On aurait pu avoir un jeu correct. Là ce n'est pas le cas.

maldufleur
Posté le 13 mai 2004 à 00:00

jesse18
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Une très bonne copie de Alone in the dark avec moins d'énigmes, ici on réfléchit moins, on trouve un objet et on l'utilise presque immédiatement, beaucoup d'action, des armes efficaces, aucun bug sous XP c'est bien pour ce genre de jeux. Une longue aventure sur 3 lieux différents avec 2 personnages jouables en alternance, une bonne surprise à classer parmi les tous meilleurs jeux du genre survival-horror.

Kevin-59-880
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Curse : The Eye of Isis est vraiment un bon jeu !
Franchement, rien qu'en lisant le test, sa donne déjà envie de l'acheter ^^ :rire:
Sinon pour tous se qui aime les jeux de Survival-Horror, acheter Curse : The Eye of Isis et vous serez servi ! ^^

lastgamer
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

Effectivement ce jeu ressemble à Alone in the Dark, il en a le gout et la couleur, mais il lui manque l'essentiel: l'envie de continuer a y jouer...
En effet, bien que le graphisme, les bruitages, la musique soient corrects, je me suis vite ennuyé avec tous ses aller-retours fastidieux.
Donc je suis déçu et je laisse juste la moyenne concernant l'ambiance peur/horreur qui est réussie.

narboc
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu assez sympa, même si niveau énigmes ce n'est pas très recherché! Ceci dit, scenario sympa , une ambiance prenante. Dommage du dialogue en anglais avec sous titrage en français!!
Je lui mets 15/20 quand même!

kouatzal
Posté le 18 sept. 2006 à 00:00

Je suis assez d'accord avec le test etajv dans la mésure où le titre est agréable mais assez frustrant dans le manque d'exploitation du potentiel du jeu. Les points positifs sont l'ambiance et l'histoire assez originale pour ce type de jeu. Les points négatifs sont la durée de vie (8h et je suis pas un joueur invétéré), pas de bonus, et une certaine lassitude s'instale du fait de tourner en rond sans carte utilisable. A voir d'occasion.

Dark_Acid69
Posté le 20 avr. 2005 à 00:00

Soit j'ai mal été conçu, soit je suis un Alien, soit simplement je suis un être humain qui adore l'ambiance des Alone In The Dark !
Je pense que c'est la dernière solution... Ben moi je trouve ce jeu bien, bon ok il n'a rien de révolutionnaire mais c'est son ambiance qui me fait rappeller la 1ère trilogie des AITD ! Les graphismes sont pas moches, l'histoire me met bien dans l'ambiance vu que j'adore Londre à l'époque victorienne et l'Egypte, et niveau sonore c'est pas trop mal aussi !
Et pour le prix qu'il vaut, ça vaut le coup (je l'ai acheté en occasion dans une boutique Dock Games à 6 euros). Et étant assez nostalgique, le jeu est trippant et les gens comme moi diront la même chose je pense ! Il en faut pour tout le monde !

ponthusjp
Posté le 25 nov. 2004 à 00:00

C'est un jeu qui a dû être réalisé avec de faibles moyens et constitué de multiples allers et retours, dommage car l'idée était en or... Un nombre de bugs considérable et l'absence de cartes de l'endroit où on se trouve gêne beaucoup on ne sait jamais où on est pour ainsi dire. C'est pourquoi il n'est vendu que 19 euros. Regrettable car les monstres ne sont pas trop méchants et l'histoire traîne. La séquence sur le paquebot n'est pas bonne pour les nerfs tant il y a de moments perdus à chercher des choses secondaires. A acheter pour certaines séquences et moments. Un jeu sympa à acheter sachant qu'il a été baclé certainement faute de moyens. Dommage !!!

PC 2.99€