15.2/20

vesuvianpaul
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Je me rappellerais toujours la premiere fois que j'ai joué a ce jeu.J'était gamin et je trouvais le jeu super.Voila pas tres longtemps j'ai réinstallé le jeu sur mon PC juste pour voir si il allait marcher.J'ai été surpris que apres toute ces années qu'il fonctione encore.Alors j'me suis dit pourquoi pas jouer un peu?Tout de suite quand j'ai commencé a jouer j'ai été envahi par d'inombrable souvenirs du temps ou je jouais a ce jeu.Bien sûr,pour notre époque,les graphiques son dépassé,mais la premiere chose qui ma surpri et dont je ne me souvenais plus c'était la beauté des cinématiques tirée du film.On s'entend que pour l'époque,c'était quand meme incroyable de voir cela.Je trouve dommage que la compagnie n'est pas décider de continue avec The clone wars et le reste de la saga.Sa aurait pu bien se vendre aupres de ceux qui l'ont aprecié.Le jeu suis tres bien le film,ainsi que la musique.C'est pourquoi je lui donne 18.Sérieusement,je crois que ce jeu pourrais refait en changé plusieurs chose.Premierement les graphiques :P

_Synyster59_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est super, il nous montre avec quelques détails en plus l'univers de Star Wars qui me fascine. La bande sonore est également très bien et très captivante. Les combats quant à eux sont dignes de félicitation

1  2  3  4  5  6  7
[Event]
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Bon jeu pour l'époque ! L'avantage de ce jeu c'est sa liberté durant certains niveaux où l'on peut se diriger à la manière d'un GTA. Le jeu propose des énigmes, des batailles... Néanmoins ce jeu est très difficile et vous serez tenter facilement d'utiliser des codes !

Aphrodiziak_4
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Un jeu auquel j'ai beaucoup joué jeune. Très sympa et complet on se retrouve bien dans l'univers de star wars. De nombreux combats plus ou moins bien et une aventure type "tomb raider" à certains passages. On passe cependant vite des heures entières sur ce jeu qui est pour moi et pour l'époque très bien réussi !
Au fan let's buy it !

darkjeremy17
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Un jeu qui suit bien au film les décors se ressemblent aux films mais par contre ce qui est dommages c'est que les ennemis sont difficiles à battre mais bon ca reste quand même un bon jeux surtout qu'on peut contrôler plusieurs personnages donc un 13.

coeurdechoco
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Le jeu en soi est très bien, je trouve que la puissance des ennemis est un peu élevée. Pour l'histoire je la trouve très rapprochée du film a part quelques modifications du scénario original. J'ai mis 18 car j'aime beaucoup star wars et ce jeu décrit vraiment bien l'Episode I.

struckbygasolin
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Certes le jeu ne mérite pas autant 14 mais si je met cette note c'est pour le fun qu'il a pu me procurer étant plus jeune et en lisant les commentaires je ne crois pas être le seul à être de cet avis. Le jeu suit bien la trame du film et nous propose d'incarner plusieurs personnages plus ou moins importants. C'est un jeu d'action à la 3ème personne et certaines phases d'exploration vous demanderont de parler à un certain nombre de PNJ afin de terminer la mission, notamment toute la partie sur Tatooine. Les musiques sont tirées du film et sont par conséquent de bonne qualité, les graphismes sont pas terribles, même à l'époque ils étaient assez moches, mais bon l'univers est quand même bien retranscrit. Pour finir, notez que la version PSX et beaucoup plus mauvaise que celle sur PC en raison d'un gameplay moins précis.

darkprince7
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

L'un de mes premiers jeux StarWars auquel j'ai joué, au niveau du scénario il suit plutôt bien celui du film. Les niveaux sont assez variés, et on apprécie le fait de pouvoir discuter avec l'ensemble des personnages que l'on rencontre notamment dans le niveau sur Tatooine. Les combats sont nombreux, et difficiles. Graphiquement, cela tiens la route. Au niveau de la durée de vie, c'est très correcte, environ entre 15 et 20 heures de jeu. En conclusion, c'est un bon jeu Star Wars, réservé aux fan de la série.

freboi1
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Il était vraiment génial ce jeu. Je viens de le refinir à nouveau après 11 ans d'absence... Et je comprends différemment le jeu. J'avais 9 ans et j'en ai 20 aujourd'hui... Mais bizarrement je m'amuse toujours autant... Voir ces petits robots nous attaquer, lire les dialogues, tester des cheats, remplis d'humour. Bref... C'est ça un jeux-vidéo.

Sanguinar
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Le premier 20 que je met à un jeu. C'est le premier jeu de ma vie, et je me souviens y avoir passé mes vacances entières dessus avec mon petit frère ! Ce jeu m'a tellement amusé quand j'étais petit que la note que je lui attribue est largement méritée, tout simplement. J'ai du finir ce jeu 30-35 fois. Mon niveau préféré est Tatouine, car les décors et la mission attribuée à Qui-Gon était vraiment géniale à faire : sauver les villageois, faire du troc et tout...! ^^' Bref, à jouer de toute urgence...

Geekass
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Ah la menace fantôme!L'un des premiers jeux auxquels j'ai pu joué sur ordinateur...Des années après mon bilan reste globalement le même qu'avant: bien qu'il soit une adaptation à licence il reste un excellent jeu d'action, possédant une jouabilité agréable, des combats rythmés même si le série des Jedi Knights a largement fait mieux depuis lors, ainsi qu'un une alternance entre plusieurs personnages qui permet de compenser la linéarité du titre par un gameplay différent selon les phases de jeu.

Posté le 01 mai 2010 à 00:00

J'ai joué à ce jeu car j'ai apprécié la Menace Fantôme (comme les autres épisodes) mais si les graphismes sont corrects pour 1999, le gameplay est un peu lourd et les graphismes anguleux contrastent avec les cinématiques très réussies. Le jeu est assez dur, mais la mise en scène n'est pas à la hauteur du film.
Toutefois, les codes de "triche" rendent le jeu plus drôle !

Lebos
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

J'avais ce jeu sur la Playstation pendant ma jeunesse, je l'ai maintenant refait sur PC:
Niveau graphismes c'est plus très terrible a notre époque, mais ça va, ça donne pas trop mal à la tête c'est pas ce qu'il y a de pire.
La Jouabilité est assez chiante, surtout les sauts, et souvent les angles de vue...
J'ai re-fini le jeu en 8heures mais en prenant beaucoup mon temps, la je le recommence en allant droit au but, je fini les niveaux très rapidement. Sinon on peut continuer à s'amuser en mettant les codes sur Tatooine, et en tuant tout le monde (Côté obscur :D :d).
La musique et les sons sont fantastique ! Ca donne envie de faire des bruitages avec la bouche :p !
Côté scénario, il y a des longs rajouts dans les niveaux par rapport au film. On cherche notre chemin dans des endroits bizarres pendant de nombreuses minutes, alors que dans le film il foncent directement à l'objectif. Il y a de nombreux bugs dangereux comme par exemple on peut sortir de la map en sautant sur certains niveaux/endroits (mais faut le faire exprès); les boss qui peuvent devenir débiles si on les bloque; on peut rester bien longtemps sur une bête énigme...
Mais tout de même un super jeu sinon j'y jouerais pas !

Od-abe-difool
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

Bon ce jeu fut un de mes premiers sur pc et je l'avais trouvé absolument génial. J'aimais beaucoup la possibilité de parler et d'influencé les gens avec la force. Je m'amuser également me promener un peu partout et trouver tout les endroits secrets (surtout les phases avec Qui-gon). Mais actuellement et avec du recule le jeu est beaucoup trop linéaire, exemple avec Naboo ou je fonce du coté des tanks et je monte l'escaliers, alors bien sur cette gourde de reine ne me suit pas alors elle crève et je dois recommencer,et c'est comme ça tout le long. Mais a part cela le jeu est cool,les graphismes et la jouabilité ne m'ont jamais posé de problème. Je me suis toujours dit qu'il auraient dut le faire sous forme de beat'm all et sur GBA enfin bon il est chouette quand même.

hubert234
Posté le 23 nov. 2008 à 00:00

J'hallucine là? Etes-vous sûr qu'on parle bien du même jeu ? Ou peut-être que vous y avez joué sur Nintendo 64 et pas sur PC...

A sa sortie, le jeu était déjà dépassé au niveau graphismes. C'est moche, ultra moche, ça pique les yeux. Bon, l'avantage c'est que ça tourne sur les vieilles ATI Rage pro, et probablement sur les 3dfx.

La caméra est collée derrière le personnage, et inclinée en plongé, ce qui fait qu'on ne voit rien. On ne sait jamais où on va, on se perd, c'est rigide, une impression de claustrophobie nous envahit rapidement.

C'est aussi très difficile, les combats sont un vrai calvaire. Les Jedi se battent vraiment comme des pieds. Incapables de parer la moitié des tirs de blasters, et aussi très rigides. Impossible d'esquiver ou de courir partout, on a l'impression d'être collé à la glu.

Et pour finir : les temps de chargement. Certains combats ou phases d'escalades sont d'une difficulté chucknorristesque ce qui fait que l'on meurt au moins 15 fois avant de réussir (sur un coup de chance). Le hic, c'est qu'à chaque chargement de sauvegarde il faut patienter de 30 secondes à 1 minute... Intolérable.

Conclusion : Ce jeu n'a rien. Graphismes scandaleux, jouabilité infernale, non optimisé pour le PC, du vrai foutage de gueule. Je lui mets 1 parce qu'il me fait pitié.

Passer de ce jeu à Jedi Academy ou Jedi Outcast est une vraie bouffée d'air.

Trashover
Posté le 29 juin 2008 à 00:00

Ma foi, très bon jeu sur PC si vous êtes avide d'aventures et d'actions. Cependant, le scénario gâche un peu et la jouabilité est un peu médiocre...
Mais bon, cela reste quand même un jeu de qualité sur PC. On ne s'ennuie pas...^^

aym1
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Je ne trouve pas ce jeu bien parce que, les niveaux sont difficiles et on est obligé d'avoir les codes ! Parfois, certains niveaux sont un peu sombrse et on ne se repère pas bien ! Vous avez de la chance que je n'ai pas mis un 10/20 au lieu de 12/20 !

1  2  3  4  5  6  7