8.6/20

Tdsnightsoul
Posté le 10 déc. 2018 à 23:42

Apres un precedent opus ("back in action") décevant car avait perdu l'âme de la serie, cet opus m'enchante. Que de souvenirs. Tactique à souhait.
Les graphismes un peu Cartoon à la walking dead ne me dérangent pas. Je ne mets pas plus car je crois que ce jeu ne plaira qu'aux nostalgiques de Jagged Alliance voir de Commando: les mécaniques etant d'un autre âge et ne peut pas réaffecter les touches (peut être pour aller au fond de la nostalgie? :-) )

Grailhe
Posté le 14 juil. 2019 à 06:31

En manque de jeu tour / tour je me suis acheté jagged alliance rage.
Je viens de le terminer et je suis assez déçu car ce n'est pas au niveau d'un xcom ou d'un mutant year zéro.
La prise en main ce fait assez laborieusement et les zooms sur le jeu son pas top du tout.
Ont passe beaucoup de temps à récupérer et trier les objets que laisse les morts en fin de mission et cela est très mal pensais comme les munitions et toutes leurs variétés selon le modèle d'armes.
Chaque personnage ont leurs avantages et inconvénients,mais ont ne peut tous les avoirs au cours du jeu.
Le scénario et pas top non plus et l'IA pas très fut fut lorsque l'on ce refugis dans une pièce et attendre derrière une fenêtre de dégommer tout ce qu'il passe ou entre.
Le système de points évolue que très peu.
La musique en boucle est barbante au bout d'un moment.
La durée de vie n'est pas excessive et tant mieux car c'était pénible de le finir pour connaître la fin.
Un jeu vraiment très moyen a jouer ci ont a rien d'autre pour les amateurs de tour/tour.

Tdsnightsoul
Posté le 10 déc. 2018 à 23:42

Grailhe
Posté le 14 juil. 2019 à 06:31

En manque de jeu tour / tour je me suis acheté jagged alliance rage.
Le système de points évolue que très peu.
La musique en boucle est barbante au bout d'un moment.

akko
Posté le 22 janv. 2019 à 22:58

Franchement, le jeu est très mauvais... Bien sûr, il n'a rien en commun avec ses illustres ancêtres, mais au delà de la licence massacrée, tout est quasiment à jeter :
- Ergonomie totalement foireuse
- Combats pénibles et confus
- Graphismes hideux (et pourtant je ne suis pas exigeant :p )

Et puis bien sûr, une personnalisation absente, pas de montée de niveau, pas d'évolution, mais ça à la rigueur, on était prévenu...
Bref, une horreur absolue à éviter de toute urgence...

Posté le 27 mars 2021 à 19:13

Salutation.

Mais c'est quoi ce truc? Un Jeu tactique vraiment? Les cartes sont minuscules, plus de déplacement en temps réel hors combat. Impossible de placer ces personnages de manière efficace. Franchement y'a plus de tactique dans RimWorld que dans ce speudo JA.Extrêmement dirigiste, aucune liberté de mouvement en mode carte. Tout ce qui faisait le sel des précédents opus, même les plus mauvais a été tout simplement retirer. Le concepts de la rage est naze, vous voulez en cumuler il faut vous faire tirer dessus. Et l'ergonomie console quelle plaie.

Moi qui ais joué et fini TOUS les précédents opus de déconseille ce jeu aux Fans de la licence.

@pluche

Tootoon10
Posté le 31 janv. 2019 à 11:24

Nostalgique des opus des années 90, j'attendais ce nouvel opus avec impatience. On retrouve les données de base des versions anciennes (Guerilla ou wildfire) mais quel dommage de ne pas pouvoir choisir une escadre plus importante dans une base de donnée très importante.
Quel dommage d'avoir supprimer la notion de paiement des mercenaires. c'est un bon début pour les accro et j'ai retrouvé de bonnes sensations.
J'espère que cette version sera encore améliorée dans un nouvel opus.
Comme j'aimerai pouvoir remettre les anciens opus sur ma bécanne w10 64bits....