12.8/20

bellerophon007
Posté le 29 nov. 2019 à 17:05

+ Très bon jeu de sniper. Pour le prix il fait le taff. Excellente immersion.
+ C'est un peu le mode sniper de Hitman ici : des cibles, des objectifs, des challenges...
+ Il y a plusieurs façons de finir les missions.
+ Les cartes sont suffisamment grandes et les objectifs sont variés.
- Quelques bugs restants mais pas rédhibitoires pour autant.
C'est quasiment le meilleur jeu SGW sorti, même s'il n'y a plus de monde ouvert et pas de réel scénario, c''est plus maîtrisé que le 3 et plus difficile aussi.
A conseiller au public averti , en gros on a 75% de snipe, 25% d'infiltration. (dans le dernier Sniper Elite c'est l'inverse)

pulsar_q1
Posté le 03 juil. 2023 à 19:21

Après mes tests récents du 2, puis du 3, voilà en continuité : Contracts.

Gameplay :
CI games a délaissé son choix de grand Open-World (franchement ouvert) pour des 5 zones plus petites et moins ouverte aussi. Reste quand même la possibilité d’approches multiples, ouf !
Ce changement par rapport au 3 est flagrant dès le début ou tout est à reconsidérer. Le didacticiel est un peu déroutant. Bref, en gros, les acquis de la version précédente se gagnent dans celui-ci.
Une fois en jeu, on retrouve nos marques et c’est un pur bonheur. :-p
Aussi, c’est plus dur. En mode SNIPER, point de point rouge pour viser, les 3/4 des fusils n’ont pas de silencieux ni les mitrailleuses. L’IA est plutôt affuté (en 2023, sur ma version à jour), ce cachent, prend des initiatives, attends, contournent et visent bien !
Le jeu offre beaucoup de challenge, de défis, restreins l’usage du drone et le rentre-dedans se conclu par la mort ! :mort:

Scénario :
Chaque zones à son propre scénario, c’est simple mais sympa, elles ont un point commun, cela se passe en Sibérie.

Graphisme :
Bah ! En 2K tout à fond, le moteur Crytek offre des vues vraiment belles, c’est crédible, détaillés, l’immersion est parfaite. On sent que l’on est dans un ‘’vrai’’ FPS. :ok:

Durée de vie : Compter environ 15H en trainant sans tous les défis réussis. Mes pourcentages des régions 68/60/74/66/72. :content:

Audio : Pour moi c’est le principale défaut du jeu, il est seulement ST-FR alors que le 3 100% fr !! :-(

CI games poursuit sa série SGW avec brio et même si, pour moi SGW3 était très bon, plus simple mais plus immersif, cet épisode est de grande qualité avec plus de chalenges. :bravo:

bellerophon007
Posté le 29 nov. 2019 à 17:05

+ Très bon jeu de sniper. Pour le prix il fait le taff. Excellente immersion.
+ Il y a plusieurs façons de finir les missions.
+ Les cartes sont suffisamment grandes et les objectifs sont variés.
- Quelques bugs restants mais pas rédhibitoires pour autant.

pulsar_q1
Posté le 03 juil. 2023 à 19:21

Après mes tests récents du 2, puis du 3, voilà en continuité : Contracts.

Gameplay :
Une fois en jeu, on retrouve nos marques et c’est un pur bonheur. :-p

Scénario :

Graphisme :

Abakan
Posté le 02 déc. 2019 à 18:03

Présenté comme le renouveau de la série, ce Contracts est probablement l'épisode le plus abouti sur le plan du gameplay.

Les cartes sont très vastes et extrêmement complexes, fourmillant de possibilités d'approches et de tactiques. Même si l'IA adverse est assez faiblarde, cela est largement compensé par l'agressivité des ennemis et leur propension à viser juste, si bien que la moindre erreur est souvent synonyme d'échec de la mission.

Techniquement, le jeu propose de beaux environnements et des modélisations plutôt réussies.

En revanche, Contracts manque clairement d'identité. On enchaîne les missions sur fond d'une très vague histoire de guerre en Sibérie. Les personnages sont totalement anecdotiques, la trame de fond est complètement sous-exploitée et on n'est jamais vraiment concerné par les événements.

Néanmoins, le gameplay de haute volée rattrape largement.

fabrice8282
Posté le 18 déc. 2019 à 08:47

Jeu qui correspond bien à mes attentes. Graphismes OK, jouabilité OK, aucun bug rencontré, j'enlève deux points pour les temps de chargement complètement abusés. Bravo aux dévs, vous n'êtes pas loin de l'excellence avec cet opus.

Olacile
Posté le 04 déc. 2019 à 20:16

Simpa...on s amuse...Mais il s agit d une grosse repompe du jeu de rebellion...sniper elite...Bien sûr le contexte est différent mais on sent bien que sniper elite a servi d exemple...et c'est plutôt reussi...sniper élite avait lui aussi ses défauts et on retrouve a peu de chose les mêmes...ceci dit on s amuse a planifier son attaque sans déclencher d alarme et reussir est tres gratifiant

batt25
Posté le 15 févr. à 20:57

excellent jeu de sniper graphiquement et techniquement impeccable gamplay de qualité ost et doublage de qualité bonne durée de vie et scénario convaincant

Posté le 25 nov. 2019 à 23:47

+ :
- C'est joli
- C'est fluide (pas gourmand en terme de ressources)
- Le gameplay est classique mais reste efficace
- Le prix est plus qu'honorable (Day One 27€ sur GOG avec SGW 2 offert)

- :
- Les videos de chargement déconnent complètement (attend mise a jour)
- VF absente (Ok ils ont réduit le budget par rapport a SGW 3 mais ça reste dommage)
- ET ENFIN LE PLUS GROS POINT NEGATIF de ce jeu : Les ennemies (qui même une fois "marqués") disparaissent du champs de vision si on s'éloigne trop. En gros on approche d'un ennemi, on le "marque" et on essaye de le contourner ou simplement s'éloigner de lui pour lui coller une balle entre les deux yeux de plus loin, bien cela n'est pas possible car une fois éloigner aux alentour de 210m ils disparaissent..... Pour un jeu de Sniper c'est juste pas concevable ..
SGW 3 avait le même problème mais les moddeurs on fait un mod avec une plus grande distance d'affichage des ennemies.. ce qui était super.... J'attend donc que ce mod revienne sur SGWC

13/20 : C'est pas mauvais, loin de là, mais ce qui fait l'essence même d'un jeu de snipe n'est pas là (ce sont les moddeurs qui l'apporteront). Donc en theorie ça vaut 11/20, mais de part le fait que les versions PC aurons un mod pour régler ce problème et que le jeu ne vaut que 30€ on passe a 13.
C'est dommage parce que cela fait 4 jeux et on est en droit maintenant d'avoir un jeu qui mériterait 16-17/20...

Fiona6491
Posté le 17 janv. 2020 à 14:08

Dommage que le sniper soit asthmatique. et que l'on soit obligé de tout reprendre de zéro si l'on ne veut rejouer qu'un contrat. Le manque d'information au départ est déroutant, mais permet une découverte graduelle des différentes possibilités.

jojo565
Posté le 14 avr. à 22:27

un bon jeu a faire dans l’ensemble une proposition différente de ce que la série nous avait habitué le jeu prend la forme de contrat à effectuer dans des map semi ouverte à la manière d’un hitman pour conclure c’est plutôt réussie

warfa30
Posté le 14 avr. à 19:06

un jeu de sniper vraiment plaisant déjà graphiquement plutôt jolie et techniquement solide avec un gamplay plaisant des musiques et doublage réussi une durée de vie satisfaisante et scénario qui se suit sans déplaisir en bref une réussie

abiou
Posté le 16 oct. 2020 à 16:07

Que des joueurs arrivent à mettre un 15 sur cette chose injouable, ça me dépasse.
Perso j'ai trouvé ça lourd, inintéressant et sans grand intérêt.
Jouabilité nulle, IA complétement dépassée par le scénario, enfin bref, une daube

cream12
Posté le 01 nov. 2020 à 10:21

C'est joli voilà. Les points de sauvegarde sont beaucoup trop espacés et l'IA est soit trop conne soit ultra cheaté.
Tu loupes le head shot et dans l'espace qu'il y a entre ta première balle et la deuxième le mec souffle a peine et toute la base est au courant.

lahgame
Posté le 11 févr. 2021 à 23:31

L'idée est bonne mais je n'ai pas aimé, les graphismes sont bofs, j'ai trouvé ça compliqué de viser, j'ai bien compris et pris en compte le sens et vitesse du vent mais à part tirer 3 fois avant de réussir mon tir voilà ça fait pas très réaliste, après c peut etre moi qui n'ai pas compris, j'y ai joué 45 minutes à tout cassé.

Maistavate
Posté le 18 janv. 2021 à 19:48

Comme d'habitude Sniper ghost warrior essaye mais échoue...

Il y a tant de détails qui font que ce jeu est une blague...
Les seuls bons points:
- Graphiquement plutôt jolie mais sans plus.
- Bon "feeling" des armes bien que les silencieux font toujours le bruit d'un pétard mouillé en métal.
- "Level design" pas trop mal mais également sans plus.

Une partie des points négatifs (car sinon j'en ai pour la journée):
- Un nombre incroyable de 5 mission!...
- Scénario aussi ennuyeux que le gameplay...
- Un jeu de sniper où il a beaucoup plus de CàC que tir à longue distance... (400 mètres max et uniquement 1-2 personnes tout le long du jeu...)
- L'IA aux fraises même à la difficulté max...
- La "bullet cam" dans le champ de fraise (Balle traversant les murs ou le sol, 10 animations environs donc très répétitif, bugs, etc...)
- Le protagoniste a clairement un balai dans le c** ... (Obligé de sauté pour passer au dessus d'une petite racine donc se faire repérer lol)
- Début d'une mission à moins de 15 mètres du premier ennemi...
- Nombreux bugs de collision avec le décor parfois même vous obligeant à charger la partie...
- Etc, etc...

En bref, si vous aimez la licence vous ne serez pas dépaysé car c'est encore une fois une copie conforme à tout les anciens Sniper Ghost Warrior...
Sinon dirigez vous plus vers Sniper Elite qui est bien mieux dans le même genre.
Ce jeu donne une impression de pas fini voir même de "free to play".
Si toute fois vous le trouvez à moins de 5 euros essayez le mais sinon passez votre chemin.

torino12
Posté le 15 avr. à 02:19

un jeu correct a faire graphiquement et techniquement passable un gamplay plutôt plaisant qui offre pas mal de possibilités d’approche dans chaque des Maps q’on explore une durée de vie malheureusement trop courte et le multi est anecdotique pour ma part