14.4/20

Dr_Dozzy
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

On est en 2011 et je découvre Celtic Kings. Un très bon jeu qui fera le bonheur de tous ceux qui (comme moi) s'ennuient au boulot. Je n'y joue pourtant pas chez moi donc le coté ludique a quand même ses limites. Le.s graphismes sont propres pour un jeu d'il y a 10 ans et le coté évolution des unités est une super idée. On s'attache bien plus aux personnages que dans les autres jeux de stratégie. Bon je suis auvergnat donc je rajoute 1 point à la note parce que ça fait plaisir de voir des ailes sur les casques...

pc-hyper18
Posté le 10 févr. 2003 à 00:00

Je pense que c'est un bon jeu car on peut entraîner ses soldats et j'aime bien le système de nouriture on envoie des soldats combattre à l'autre bout de là car et ils peuvent mourir de faim. Le système héros est aussi bien. J'aime bien la campagne de larax contre les teutons puis avec cesar contre les gaulois puis contre le grand cesar, la durée du jeu n'est pas très longue je l'ai eu à noel et je l'ai déjà fini mais je lui mets quand même 18 !

Dr_Dozzy
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

pc-hyper18
Posté le 10 févr. 2003 à 00:00

Posté le 17 oct. 2002 à 00:00

Vraiment terrible ce jeu.
Les graphismes sont vraiment impecc' et c'est très original d'avoir enfin un jeu de Stratégie sur nos ancêtres de la Gaulle.

Leozeus
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

On est en 2011 et je découvre Celtic Kings. Un très bon jeu qui fera le bonheur de tous ceux qui (comme moi) s'ennuient au boulot. Je n'y joue pourtant pas chez moi donc le coté ludique a quand même ses limites. Les graphismes sont propres pour un jeu d'il y a 10 ans et le coté évolution des unités est une super idée. On s'attache bien plus aux personnages que dans les autres jeux de stratégie. Bon je suis auvergnat donc je rajoute 1 point à la note parce que ça fait plaisir de voir des ailes sur les casques...

ewen-bzh
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

J'avoue que je n'ai pas aimé du tout. Je trouve que c'est trop dure. Pourtant, je suis un fan AOE mais là je n'arrivais pas...en plus, côoté gameplay, il est pas super. Je mets 10 car il y a eu beaucoup de travail de la part des créateurs.

AA482
Posté le 17 juin 2003 à 00:00

Même si ce jeu manque de profondeur et de civilisation il est tout de même super.
Le côté stratégique est super et il permet
de créer une infinité de soldats. Il reste le problème des bâtiments, on ne peut pas en construire c'est un des gros problèmes du jeu.
Il rame facilement 4000 soldats et hop il rame
à mort.

Posté le 31 oct. 2002 à 00:00

franchement rien à dire génial de chez génial, pour une fois qu'ils font un jeu sur la Gaule ils faut en profiter et très vite, il est franchement très bien fait avec de beau graphisme, en + la population n'ai pas limitée mais par contre il faut pas mal de nouriture pour atteindre les 500 soldats, pas mal d'options, en multijoueurs rien à dire trop top, un conseil : je suis pas debutant j'adore la stratégie et je peux vous dire qu'il en vaut l'achat faite ce que vous voulez volez-le, achetez-le, empruntez-le et gardez-le, lol bref y a plein de soluces donc choisissez ce celui qui vous convient bref ce jeu est top .

gab_3445
Posté le 14 févr. 2003 à 00:00

Ce jeu est vraiment nul : le côté stratégique est vraiment déplorable et la jouabilité presque nulle. Par contre, la seule vraie chose à dire c'est que l'amélioration des héros est un bon élement. Les batailles sont beaucoup trop confuses et mal organisées ( on voit même plus nos-propres unités). Les bâtiments sont beaucoup trop faciles à détruire et faire des mules, ça va un moment mais à la fin on est dégoûté d'avoir acheté un jeu aussi nul.