1 note

Abe_59
Posté le 19 août 2018 à 20:57

Normalement je ne suis vraiment pas friand de point & click, mais Unavowed m'a tout de suite séduit par son univers de magie et de démons, ainsi que sa petite pointe de RP.

Vous incarnerez un personnage dont vous choisirez le sexe ainsi que la profession parmi les trois disponibles. Ce personnage se retrouvera rapidement sous l'emprise d'un démon dont il sera libéré plus tard par Unavowed, une organisation secrète qui protège le monde contre l'occulte, votre aventure commence là. Le scénario et l'univers du jeu sont excellents et très travaillés, il en va de même pour les dialogues qui sont tous intégralement doublés ( doublages de qualité ). La musique reste assez discrète mais est sympas.

Chaque mission débute dans une rame de métro, où vos partenaires discutent entre eux ( ce qui m'a un peu rappelé les amusants passages en ascenseur de ME 1 ), jusqu'à ce que vous en choisissiez deux pour vous accompagner. Il y en a quatre au total, ce qui n'est pas énorme mais ils sont tous bien écrits et intéressants.
Le gameplay ne révolutionne rien, on est dans un point & click, il faudra utiliser les bons objets, ou les bons partenaires ( la résolution des énigmes change donc en fonction de qui vous accompagne ), au bon endroit, mais ici pas d'énigmes stupides et illogiques du genre poser le yaourt sur la vache pour ouvrir la porte, le jeu reste assez clair et assez simple. Il y a aussi différents choix moraux a effectuer tout au long de l'aventure.

Le jeu n'est pas très long et un peu répétitif dans sa structure, mais vu la qualité globale du titre on lui pardonne facilement. Plus dérangeants pour certains : le jeu est intégralement en anglais, doublages et textes. A vous de voir si c'est un frein.

Abe_59
Posté le 19 août 2018 à 20:57