14.3/20

JSparo
Posté le 09 juin 2019 à 03:40

J'ai connu des jeux payants qui avaient beaucoup moins à offrir que ce Free to Play.

Le jeu est encore en bêta et c'est ce qui explique que je ne dépasse pas les 15 car il y a encore pas mal de problèmes techniques comme des bugs et lags par ci par là.

Mais le plus important est ce que le jeu a dans le ventre, et en terme de potentiel il place la barre très très haut. Franchement je vous conseille d'au moins lui donner une chance, il est gratuit et propose un gameplay tellement unique que cela a d'assez bonnes chances de vous intéresser.

Mi-lord
Posté le 19 juil. 2019 à 23:01

Bonjour à tous, fort de 400h de jeu, je me permets de donner mon avis, et compenser le sel de petits rageux :)

Un article de Jeuxactu avait titré il y a quelques mois "Conqueror's Blade : entre Total War et For Honor", c'est assez juste : le jeu s'adresse à ceux qui aiment les MMO dynamiques ET les jeux de stratégie, si vous aimez autant l'adrénaline du combat que la satisfaction de vaincre par la tactique, ce jeu mérite votre attention.

L'aspect du jeu le plus intéressant, les batailles (batailles rangées en 8v8 ou sièges en 15v15), vous plongent réellement dans une atmosphère épique et massive que j'ai rarement vu dans d'autres MMO : ici, c'est la guerre, des centaines d'unités se battent, les flèches pleuvent, des explosions retentissent, des murs s'écroulent, et vous êtes là, avec votre bataillon à essayer de faire la différence.

Le contrôle de votre personnage est dynamique : vous ne touchez que si l'ennemi est dans votre cône d'attaque/ligne de tir, on sent l'influence MOBA avec l'utilisation de compétences/ulti en plus des attaques de base. Ajoutons à cela le contrôle des soldats via des ordres simples, la possibilité pour les soldats d'adopter différentes formations ou d'utiliser eux-même des compétences et vous vous retrouvez avec un panel étendu d'actions, mais relativement simple à prendre en main, aucun joueur de MMO ne sera déstabilisé. :ok:

Le jeu est beau mais vous serez probablement amené à baisser vos graphismes pour optimiser vos fps. La hitbox est perfectible et certains équilibrages entrent les classes ou en termes de matchmaking restent à faire, certes, mais rien qui ne nuisent fondamentalement à l'expérience et au plaisir de jeu.

Les plus gros problèmes de ce jeu d'après moi sont assez caractéristiques des MMO chinois/coréens :

1) Le manque d'explications, malgré l'ajout de tutoriaux, on se sent un peu déboussolé dans les premières heures de jeu, surtout vis à vis de l'open-world :-(

2) Le grind, indéniablement. Contrairement à d'autres MMO, ici, on va pas vous demander de farmer des centaines de trolls en PVE, par contre il va falloir spammer les batailles PvP pour récolter suffisamment d'argent et d'exp pour débloquer de nouvelles unités plus puissantes. Le jeu vous incite évidemment à choper l'abonnement premium, mais bon, on est sur un Free-to-play, what did you expect ? Je dois ici assurer que le jeu n'est absolument pas un Pay-to-win, le premium permet une progression accéléré, du cosmétique, et c'est tout, aucun avantage in-game que vous ne pouvez vous-même avoir.

Le jeu est fondamentalement social :hello: , votre expérience solo sera très rapidement limitée ; si vous voulez participer aux guerres territoriales (le gros évènement batailles/open-world), il vous faudra rejoindra une guilde, et ça tombe bien parce que tout le monde recrute, vous aurez aucun souci à trouver une guilde ("maison") francophone ou internationale.

Le calendrier des évènements en open-PvP (le mardi et samedi soir, de 20h à 21h actuellement) est assez déroutant au début, mais on s'y fait, et ça devient même assez drôle de voir que, 2h par semaine, toute l'activité du jeu s'arrête et que tout le monde se rassemble pour se mettre sur la tronche. Ce système permet aussi à chaque guilde de posséder et conquérir des territoires, sans craindre les zergs nocturnes et autres pratiques déloyales. :non:

Enfin, prenez en compte le fait que le jeu est en open-beta depuis seulement un mois, donc amené à s'améliorer ; il ne se passe pas une semaine sans que les dévs ajoutent du contenu, qu'il s'agisse de nouvelles maps, nouvelles unités, nouveaux skins, équilibrages et correctifs.

Malgré ses défauts, le jeu fait preuve de qualités indéniables, je trouve personnellement beaucoup de satisfaction à y jouer, en solo ou en coop', la note de 16/20 me semble tout à fait honnête.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ! :rire:

Noep7
Posté le 02 avr. 2022 à 06:10

Un super jeu qui regroupe différentes mécaniques. Le seul problem est que si un dev à déjà joué au jeu il doit être masochiste, à cause du drop-rate, qui est tous simplement une vaste blague.

Heinze02
Posté le 08 déc. 2020 à 10:47

Je joue depuis les phases de test a ce jeu (octobre 2018). Le jeu me hype toujours autant !!! meme avec plus de 4000 heures de jeu. Je rentre du taf j ai qu une envie faire des sièges avec mes potes et XP mes troupes, aller en GVG etc... Je le conseil au amoureux de stratégie, de farm et de guerre médiéval !!!

snake_gamer
Posté le 30 nov. 2020 à 21:49

Après presque 4 saisons entière, plus d'un an sur ce jeu, j'écris un nouvel avis mais en rapide.
Je pensais mettre moins, mais j'avais déjà mis 8.

Matchmaking à la con. Surtout en combat à mort. Des équipes de groupe de 5 contre 5 randoms.
Des compositions qui font qu'une équipe se fait rouler sur l'autre parfois. Que ça soit en classes d'armes ou de niveau de joueurs. Deux classes toujours excessivement pétées. Une appuie sur T et presque garanti de tuer. Même si vous interrompez son "ultime", vous restez dans la majorité des cas au sol pendant beaucoup trop longtemps. Et l'autre est presque invulnérable la plus part du temps. Si vous tombez contre ça, sans ça, ben c'est déjà perdu cassiment.

En ce moment, il y a peut-être une pénurie de joueurs, parce que le niveau d'intelligence de jeu à drastiquement chuté. Sur deux points à défendre au début, parfois votre équipe n'en défend qu'un seul.
Beaucoup de joueurs n'écoutent pas les pings d'avertissement et ne regardent pas leur minimap.

Sur l'équilibrage des troupes ça va, excepté les cavaleries. Des templiers qui tapent à environ 1 coup par seconde avec une lance de joute, en plus d'être excessivement tanky (solide/endurant). A contrario, les fauchers, qui sont en théorie beaucoup plus tanky, se font coupé comme du papier, en plus de taper très lentement. Je ne les joue presque plus depuis des mois et des mois. Car ça coûte cher en réparation de leur équipement aussi.

La nouvelle zone de cette saison est une m**** sans fin! A moins de mettre son fief dans une ville que votre maison (guilde) aurait éventuellement conquise, il faut mettre son fief (sa base) dans des endroits excessivement loin. Le système de bateau pour se déplacé est intéressant et change, sauf qu'il prend une plombe. 1h, façon de parler, pour amarrer et accoster. Et encore! Quand vous le pouvez! Car si vos ennemis vous empêchent d'utiliser les ports, ben c'est... pas bateau, justement...

Le jeu a modifié certains mods. Ils ont retiré des maps populaires pour en mettre nulles. Même si c'est subjectifs. Comme la map du mercredi en combat libre, la seule où on peut éventuellement gagner en moins de 5 minutes et avoir une éventuelle possibilité de gagner un plan de fabrication d'équipement épique.

Le jeu a fait beaucoup de changements, a été très généreux en composants, depuis deux saison environ je pense, voir trop généreux. Mais le principale n'est pas réglé. Ce qui se voit à chaque fois qu'on joue. Les classes pétés, les problèmes de hitbox, etc, etc, etc.
Parce que parfois on contre un ultime, mais on se le prend quand même, avec une autre arme oui, avec une autre non. La cohérence, faut la chercher, et parfois, voir souvent, on ne l'a trouve pas!

J'étais parti pour remettre 8, mais pour cette saison, ce sera un 6. Le jeu reste largement jouable. Mais coup de gueule envers toutes les conneries du moment. Finalement, ce n'était pas si court que ça.

J'avais oublié. Les rebelles belliqueux en openworld, c'est-à-dire qu'ils vous attaquent à partir d'une certaines proximité, n'apporte STRICEMENT RIEN à part de la FRUSTRATION! En soit l'openworld ne sert à rien à part faire perdre leur temps aux joueurs, excepté pendant les guerres territoriales.

Snedounet
Posté le 03 nov. 2020 à 21:52

Note afin de remonter la note. Ce jeu vaut au moins 15/20.
C'est un jeu complètement sous côté.
Le jeu a bcp de potentiel, communauté au top !
Foncez les yeux fermés.
Enjoy

Flioxiteur
Posté le 30 août 2020 à 14:29

Jeu clairement sous côté, malgré certains problèmes (serveur, équilibrage pour certains) l aspect conquête de territoire, organisation avec la team(communication stratégie)et la gestion des unités (que vous gérez vous même avec différentes formation) est vraiment super. Le jeu demande certe un skill individuel intéressant (adaptation en fonction des maps, des unités voir de la classe à choisir)c'est surtout la synergie avec vos mates qui fera la diff pendant une attaque/defence(gestion du discord, respect des ordres, ect..) . Du contenu supplémentaire à chaque saison, une communaute drole parfois un peu provocante mais plutôt mâture dans son ensemble. Les gt (end game) ce font à des heures précises ce qui peut poser problèmes si vie de famille ou autres. Rappelons que le jeu est gratuit et que les graphismes sont très acceptable mais il vous faudra un pc OK pour pouvoir le faire tourner dans de bonnes conditions.530h de jeu à ce niveau de post. And don't forget guys don t be salty.

mmontana-1020
Posté le 09 août 2020 à 15:01

C'est un jeu assez innovant, il vous permet de participer a des grosses batailles de siège en 15 vs 15 au max. Gérant vos persos avec différente classe (lance,guando,marteau,hache,mousquet,arc court/long, assasin..) et plusieurs unités
Il y a un système open world, vous pouvez vous balader sur la map afin de récupérer des ressources, faire vos quêtes pve et intercepter vos ennemis afin de piquer leur ressource durement farmer!
2 fois par semaine c'est la guerre de territoire qui permet aux alliance de prendre des villes,villages,fort afin de pouvoir crafter certain objets. c'est du joueur vs joueur

Seul problème il faut investir de son temps avant d'avoir les meilleurs unités du jeu et il y a un peu de paye to fast

6Arkhan9
Posté le 10 juil. 2020 à 05:03

Une pépite sous estimée :ange:

J'ai découvert le jeu pendant le confinement. Prise en main agréable, gameplay addictif malgré quelques bugs et problèmes de hitbox. Les graphismes sont cools et bien optimisés (mon ordi est pas tout neuf ^^). On sent que le jeu a un gros potentiel avec son mélange d'open-world et de parties en arène.

Une communauté au top :ok: , on m'a répondu immédiatement chaque fois que j'avais une question, pas (beaucoup) de rageux et j'ai trouvé super facilement une guilde.

Y'a pas mal de monde qui y joue, on attend entre 30s et 2mn pour trouver une partie. Petit problème d'équilibrage qui fait que le jeu nous met dans des games avec des joueurs de plus haut niveau que nous. C'est un peu frustrant vu que ces joueurs disposent de meilleures troupes que nous, mais vu qu'il y en a dans les deux équipes, ça empêche pas de gagner :cool:

Du contenu est assez régulièrement ajouté et plusieurs évènements hebdomadaires viennent casser la routine de jeu. La saison 4 commence bientôt (thème : empire ottoman) et la nouvelle carte de Constantinople a l'air ultra-classe :coeur:

Clairement un des meilleurs jeu en-ligne gratuit auquel j'ai joué depuis longtemps, je recommande à tout les fans de jeux de strat' et de rpg !

baba75012
Posté le 30 sept. 2019 à 19:40

Meilleurs jeux auquel j'ai pu joué, un melange entre plusieurs jeux de Mmo et de Strategie et en ligne, totalement gratuit et ouf https://cb.my.com/fr/about/?ref=43429242&_1ld=2656562_0&_1lp=1 c'est mon code de parainage

Lyfersten
Posté le 21 juil. 2019 à 21:16

Très très bon jeu, n'est pas un pay to win donc un bon point pour un f2p!
jeu de combat x stratégie avec une bonne personnalisation de personnage, de très nombreuses classes BIEN distinctes, aussi et on peut d’ailleurs changer de classes (rapidement déblocable) entre chaque partie.
Jeu bien innovent on peut dire qu'il ressemble a un ?mount and blade?(vite fait)
En plus des games pvp il y a aussi la map monde (tres grande) on l'on peut aller chercher des ressources pour du craft d'objets et affronter des rebelles qui apporte un coté pve sympathique.
En gros un tres bon jeu différent des autres sur le marché avec un déplacement des unités en game simple pour effectuer des petites stratégie sans devoir communiquer lorsque l'on joue avec des randoms (si un mec place des archers tu vas mettres des mecs a bouclier devant)
et le combat entre perso style for honor simplifié est agréable meme si il y a trop de spam a mon gout.
Un point negatif il faudrait un 3e salon de parties genre quand on passe niveaux 30 et que l'on tombe contre 4 mec 60+ alors que t'as meme pas débloqué ton ulti. bref seul point actuellement negatif meme bon ;)
Bref jeu a tester absolument et bien accessible au nouveau joueur!

MalBalag
Posté le 21 juil. 2019 à 11:56

Actuellement je joue 5h par semaine à ce jeux et j'adore !
Pour un free to play ce jeux ne force pas à l'achat.
Le teste de jeuxvidéo.com de tient pas compte des maj , à noter que le jeux n'est que en Bêta et ne pourra que mieux évoluer !
Le jeux n'est pas parfait mais il évolue bien !

geekingtv
Posté le 21 juil. 2019 à 11:01

Merde alors ce jeu et GRATUIT et encore en BETA et il a super bien évolué depuis le début et je pense pas que le dit " journaliste " y est joué depuis le début jusque maintenant pour faire un test objectif et réaliste. Pour ceux qui veulent des informations aller voir les youtubers qui y joue depuis longtemps ça vous donnera un meilleur aperçu du jeu comme SkratiTv.

Nodrenn
Posté le 21 juil. 2019 à 10:43

L'univers médiéval est ce que je préfère donc déjà cela m'a touché au cœur,ensuite les graphismes sont beaux sans non plus être magnifiques (pas besoin d'une machine de guerre pour le faire tourner).Il persiste cependant pas mal de bugs en game qui seront réglés avec le temps . Mais en soit je trouve ce jeu très bien,surtout en jouant avec sa guilde où l'on découvre les guerres de territoires .