15.9/20

Posté le 14 août 2002 à 00:00

Ce n'est pas nouveau, Papyrus est le seul éditeur de soft a sortir de véritable SIMULATEUR auto. Basé de toute évidence sur le moteur de Grand Prix Legend (mais en plus accessible), on sent vraiment que les lois de la physique sont ici respectéeS.
Là ou les autres jeux ne font que copier le comportement d'une voiture, avec très souvent des abérations flagrantes lorsque l'on sort du caneva pensé par les programmeurs, ici, quelque soit la manoeuvre effectuée, le comportement est superbe de réaliste.

Du coup, les amateurs de jeux (et pas simulateur) se retrouve tout étonné de ne pouvoir controler leur machine. Hé oui, cette fois, il faudra vraiment apprendre ce qu'est une voiture de course... Et c'est pas toujours facile!!!

Ce voiture NASCAR, avec leur technologie un peu rustique (Bon gros V8, frein en métal), et leur comportement un peu lourdaux sont absolument géniale à conduire. Les transferts de masse bien plus présent que sur des "F1 like" rendent leur maitrise bien plus amusante.

Seul défaut : il faut aimer la NASCAR et le pilotage sur Ovale. Discipline typiquement américaine dans l'esprit, elle ne plaira pas à tout le monde, loin s'en faut.

A côté de cela, graphisme de bon gout et très fin, ambiance sonore excellente (contrairement à l'avis du testeur, le son du V8 est très bien reproduit) et différents outils très bien vu (la meilleur interface replay, paint tool pour customiser sa voiture,...) complète de très bonne manière le tableau.

Seule ombre au tableau : Nascar racing 2002, c'est Nascar 4 à peine amélioré. Ca sent un peu l'arnaque pour les possesseur de N4. Depuis plusieurs années, Papyrus se complet à sortir systématiquement le même jeu, laissant de côté la série Indycar, GPL,... Ah, évidemment, c'est commercialement tellement plus facile... un peu lamentable..

Halleck

BLACKPEGAZ
Posté le 15 juil. 2002 à 00:00

Ce jeu est magnifique etant donné qu'il gere jusqu'a 43 voitures simultanement.
Le son est excellent (pas comme certains jeux où le moteur fait un bruit de tondeuse à gazon)
Seuls ceux qui seront vraiment passionnés s'accrocheront pour réussir à jouer convenablement à cette SIMULATION.
Pour finir le 15 obtenu en bas de la page de test ne reflète pas la note du jeu mais bien celle du sport (personnellement j'aime bien ce sport : ma note en temoigne)

Posté le 30 avr. 2002 à 00:00

Et bien je suis content, le nascar je ne connaisais pas sauf dans le film avec tom Cruise "Jour de tonnerre". J'adore conduire que ça soit mon honda accord 115 ch ou un bus et des carts et une barquette. Sur mon PC généralement les lois de la physique sont absentes. L'énergie cinétique, la force centrifuge etc...je les retrouve dans nascar quel plaisir de contrôler durant des heures l'accélérateur et le frein pour éviter les têtes à queue, lacher l'accélérateur au bon moment pour utiliser le frein moteur pour ne pas manger la corde d'un virage, c'est vraiment le pied ce jeu, l'immersion est totale.
Le gros problème c'est la config : en 1024x768 32 bits, je tourne entre 15 et 25 I/seconde avec une GForce 3 ti 200, un ATHLON xp 1800+ et 512 Mo de ram et par moment il rame.

Posté le 30 avr. 2002 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille pour les fans de courses Nascar. Comme toujours, ceux qui n'aiment que les courses de Formule 1 ou de Ferrari et autres vont être vraiment très déçus. Les circuits sont ovales d'accord mais le graphisme est particulièrement soigné et le son très réaliste. L'aspect simulation est également très (trop?) présent mais là de nouveau seuls les vrais pros y comprendront quelque chose. Ma note est celle que j'accorde en tant que fan de courses Nascar mais pour ceux qui ne jurent que par la Formule 1 et autres, je ne mettrais que 14/20.

Posté le 24 avr. 2002 à 00:00

Je trouve que ce jeu est une arnaque, du début à la fin, la réalisation est vraiment pitoyable et le gameplay vraiment pas terrible. Je suis vraiment déçu. Le comportement des voitures est vraiment hazardeux et les décors sont eux dignes d'un NFS1, bref rien de bon...En trois mots : Passez votre chemin, si vous voulez un bon titre dans le même genre essayez : Sport car racing, c'est vieux, mais au moins, c'est très prenant et très réaliste.. A bon entendeur salut !

Posté le 16 avr. 2002 à 00:00

Oui, je suis bien d'accord, ce jeu en vaut vraiment la peine. C'est une parfaite simulation mais pour les inconditionnels du genre. Je ne mettrai pas 20/20 à cause de la configuration qu'il faut pour le faire tourner. C'est le seul point décevant. Le jeu reste prenant et très technique. L'animation est fluide (avec une bonne machine évidemment) et l'intelligence artificielle est plutôt bonne. Les bruits du moteur sont très réalistes contrairement à ce que dit l'auteur de l'article. Voilà. En plus, il vaut 30 Euros. C'est pas cher !

Posté le 15 avr. 2002 à 00:00

Avez vous déjà rêvé d'une bonne simulation de voitures avec un buit de moteur très realiste et un embrayage ?? Excellente simulation qui est destinée surtout aux puristes. Amateurs d'arcade s'abstenir quoique vous n'avez pas été oubliés (il ya un mode arcade qui facilite la prise en main). Je possède un volant à retour de force et croyez moi n'essayez pas de prendre le volant de votre voiture tout de suite après :) Techniquement très réussi (loi de gravité mais surtout le bruit du moteur. Les accidents et la gestion des pannes dans le mode réaliste est tout simplement trop réaliste). Personnellement je n'ai jamais aimé les courses Nascar car je trouvais bête le fait de tourner en rond sur un circuit... mais depuis que j'ai joué à ce jeu je commence vraiment à apprécier le Nascar. Je donne une note de 19/20 pour laisser une chance à la concurrence.

Posté le 12 avr. 2002 à 00:00

Je viens d'acheter ce jeu et mon opinion est plutot positive ! Jugez plutôt : graphismes fins ; plein de voitures ; bonne fluidité ; simulation poussée par les créateurs de gp legend...nascar parfait : le meilleur !!

Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Le jeu en lui-même est bon, on peut bien affiner les réglages pour de meilleures performences et en course multijoueur les sensations peuvent être très bonnes. Mais là est le gros défaut : le multijoueur, c'est à dire les joueurs eux-mêmes. La plupart sont des adeptes de l'accrochage, et malgré quelques pilotes chevronnés avec qui courir est un grand plaisir il y a toujours, et je dis bien toujours des andouilles pour venir gacher la fête, et le jeu par la même occasion. De plus la quasi totalité des serveurs se trouvant aux Etats-Unis en pleine journée ou en soirée c'est mission impossible pour trouver une course à laquelle participer. Comment accéder à de meilleurs serveurs reste un mystère et les américains de base qui jouent à ce jeu n'aident vraiment pas. Un bon jeu, mais trop de mauvais joueurs. Est-ce là le reflet de l'esprit de ce type de course ? Je crois bien que oui, c'est même le reflet d'un pays tout entier.

Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

On aime ou pas la Nascar. Mais quand on aime, sachez que ce jeu, pardon cette simulation, prend toute sa réelle dimension 'on line'. Il existe une ligue française de Nascar équipée de 3 serveurs. Cette ligue organise un championnat qui se déroule tout au long de l'année, avec des courses d'entraînement en semaine. Tout cela est pris très au sérieux et nécessite beaucoup d'entraînement pour trouver les bon 'setup' et apprendre à rouler avec la meute. Je ne pense pas avoir le droit de diffuser l'adresse de cette ligue, mais si vous êtes intêressés vous devriez nous trouver facilement. Alors qui sait ? Peut-être à bientôt sur la piste ;-)