sypion
Posté le 13 août 2018 à 09:31

Retour à ROME II pour une nouvelle aventure (avec un sérieux goût de déjà vu déjà joué)... Bref le jeu a été dépoussiéré c'est une certitude, mais à part la carte de campagne qui a complétement été magnifiquement refaite et une réorganisation de la partie politique qui reprends les mêmes caractéristiques mais présentées autrement, il n'y a pas vraiment de changement, le pire étant au niveau du champ de bataille ou (jusqu'à présent dans mon jeu) il s'agit des mêmes cartes que le jeu principal (ville village et port) avec une palme spéciale du poils dans la main pour le port d'ostie pour lequel les développeur n'ont même pas pris le temps de se renseigner (géographie et histoire), poumons de rome dès ses débuts. Aucune modification aucun changement a part les unités, ce qui est lamentable pour le cout du DLC et sachant le jeu est principalement accès sur le champs de bataille. La licence s'encroute petit a petit jusqu'a décevoir les plus fidèles. DLC de trop et sans utilité

Mon avis perso est que les mods du jeu de base apportent bien plus de plaisir pour un moindre coût.

oh-kagay
Posté le 14 août 2018 à 14:12

ce DLC c'est comme un cadeau de noel qu'on offre tout les ans en changeant uniquement le papier cadeau !
nouvelle cinématique, nouvelle présentations et.... et c'est tout ! le reste c'est le jeu d'origine. bravo c'était bien vu. :bravo:

sypion
Posté le 13 août 2018 à 09:31

oh-kagay
Posté le 14 août 2018 à 14:12

sol_invictvs
Posté le 14 août 2018 à 09:14

Manque d'ambition et de changement. Un DLC super intéressant sur le papier mais on se rend vite compte que le jeu est un copié collé du jeu de base. l'ia et les maps de bataille sont identiques seul la carte de campagne est différente ce qui est très décevant et donne me une grosse impression de me mettre a roucouler depuis l'achat de ce DLC.

Celchrisis
Posté le 17 juin 2023 à 13:03

La carte est plus grande est détaillé,contexte historique qui donne envie,guerre totale.Chaque faction a une petite spécificité favorisant la rejouabilité,la politique davantage étoffée, et ce gratuitement.9 factions jouables qui regroupent quelques états de la Grande Grèce dans le Sud et en Sicile, des tribus Gauloises au Nord, les Ilienses en Sardaigne et bien sûr les étrusques qui restent à cette époque une menace importante pour Rome.Les factions sont équilibrés,le challenge est relevé.
Par contre Carthage est présent mais pas jouable et les nouvelles mécaniques ne changent pas la manière de jouer.
Un bon Dlc quand même.

ElDorado57
Posté le 14 août 2018 à 00:03

Sa fait plaise que les devs envoient encore du contenus, campagne qui change un peu des autres puisqu’il s’agit là de la première expension de Rome et le passage de la Monarchie à une des premières république :)