15.9/20

Elucifur32
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Pas spécialement fan de STR, j'ai plutôt bien accroché à celui-ci.
4 nations présente, des cartes immense et pas mal d'unité à controler.
Par contre la lenteur des troupes pourra faire rager beaucoup de joueur.
Assurément pas un grand STR, mais il vaut quand même le coup.

Narval22
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Un bon jeu,ou il vous est possible de contrôler plusieurs centaines d'unités.Avec 7 factions,les Allemands,les Russes,les Américains,les Anglais,les Japonais,les Italiens,et bien sur
les Français,ce jeu manie les langues et les pays avec délectation .La tactique,composante essentielle dans ce jeu,permet de se plonger avec dévotion dans des missions ou les décision que vous prenez peuvent anéantir vos forces et un temps record.

Elucifur32
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Pas spécialement fan de STR, j'ai plutôt bien accroché à celui-ci.
4 nations présente, des cartes immense et pas mal d'unité à controler.
Par contre la lenteur des troupes pourra faire rager beaucoup de joueur.
Assurément pas un grand STR, mais il vaut quand même le coup.

Narval22
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

reodoom
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

• Graphismes 16/20
Les graphismes sont convainquant et restent dans la norme attendu d’un STR de cette époque même si côtés effets visuels ont évolués positivement depuis son prédécesseur.
• Jouabilité 16/20
Simpliste, trop simpliste, peut-être mais restant très fluide pour apporter du challenge et notamment varié les stratégies afin de feindre l’ennemi.
• Durée de vie 18/20
La baisse relative des missions solos de Sudden Strike II laisse la place à la présence d’un jeu en réseau et d’un éditeur de carte très bien peaufiné pouvant ainsi créer vous-mêmes vos propres scénarios.
• Bande son 18/20
Mieux réalisé que dans son prédécesseur avec différent accent pour chaque nation et des bruitages dignes de la réalité.
• Scénario
La SGm encore et toujours mais d’un regard mondial, du côté des Alliés comme de l’Axe, qui gagnera la guerre ?
• Note Générale 16/20
Pas de nombreuses nouveautés mais surtout de grandes nouveautés (bateaux, avions, Japon…) Sudden Strike peut être considéré comme plus qu’un opus mais comme un jeu à part porté sur des bases solides mais qui aurait mérité d’être mise à jour.

Dinin70
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Alors là je ne suis pas mais PAS DU TOUT d'accord avec le testeur quand je lis "ce nouvel opus qui n'apporte finalement qu'un renouvellement du contenu sans réellement chercher à moderniser la série" je me demande de quoi il/elle parle. Le gameplay est totalement différent, le jeu est beaucoup plus réaliste où les soldats se font tuer en un coup, la puissance des chars, le nombre d'unité disponibles, tout à été revu. Moi par contre je l'aime moins que le Forever. Le multi est moins marrant, plus réaliste, mais tellement moins fun. Du fait du réalisme, après essoufflement des troupes et pertes des effectifs ça devient un calvaire de passer tellement le potentiel offensif d'une troupe ne vaut rien par rapport à son potentiel défensif.

Posté le 18 août 2014 à 00:00

Dans la digne lignée de son grand frère, j'avais tout de même regretté a l'époque le manque de réel nouveau contenu. Cependant 5 campagnes et prés d'une cinquantaine de cartes solo pouvant être jouées a tout moment (Si mes souvenirs sont justes), voilà qui était un réel apport a la durée de vie. Les graphisme ont été un poil revus dans cette version, même si on ne peut noter de changements flagrants. Dommage que le multi soit aujourd'hui fortement vide, sauf via des communautés loin d'être immenses, car ce jeu pourrait (et peut encore) être joué en toute liberté sans aucun problème tant il est bon.

Razorfox
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

En réponse à JV onex:

Prend du recul, ce jeu n'est pas tout jeune, 12ans mon gars!

Je luis met un 16 sur 20

Graphismes largement dépassés, mais que d'émotions en y rejouant, jeu ayant bercé une partie de mon enfance

Gameplay toujours bien

Toujours quelques personnes dessus, ca fait plaisir

A la guerre!

[JV]Onex
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Moi qui adore les jeux AOE, Starcraft, C&C, warcraft et dernièrement warlords Battlecry 2....Sudden Strike me gave !!!!

- Unités ARCHI TROP petites
- On se fait canarder sans que l'on voit d'où cela vient (cause brouillard de guerre et visibilité différente selon les unités)
ournez-vous vers starcraft ou warcraft
- Si vous voulez du réalisme avec des Objectifs et vous prendre la tête pour rechercher vos unités perdues sur la carte ainsi qu'attendre 3 plombes que vos soldats courent un 100 m...essayez Sudden Strike

bastilly
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

C'est un jeu de strategie, Alors parlons strategie!
Trés réaliste, difficile, bien conçu, il est absolument impossible de réussir une seule mission en fonçant comme un bourrin, tigres à l'avant! Et d'autre part, il est réalisable de finir une mission avec quasiment toutes ses unités de départ,
C'est donc là qu'intervient votre talent, et qui fait donc de ce jeu un trés bon jeu de strategie!

RAOUL2009
Posté le 09 nov. 2009 à 00:00

Pour moi c'est le meilleurs Jeu PC de tous les temps, je n'y joue qu'en MULTI, c'est là que ce jeu prend toute sa dimension.
La communauté internationale est encore importante, meme 5 ans après sa sortie.
Si vous voulez nous rejoindre :
Pour jouer en multi en 2009, je vous conseille de vous rendre sur ce bon site qui file les tuyaux :
Bon jeu a tous.

Aniki---
Posté le 27 mai 2005 à 00:00

Je m'y connais peut-être pas assez mais ça m'a l'air bien réaliste (j'aimerais que des militaires me le confirme??).

Bon sinon je ne vois pas pourquoi ça s'appelle "Sudden Strike 2", c'est plutôt une extension du premier, qu'un véritable second opus...

DaVe[eXoTiK]
Posté le 15 févr. 2005 à 00:00

Une interface facile à maîtriser, de bons effets visuels, une bonne durée de vie, ses niveaux de difficultés très distincts en font un bon jeu mais des graphismes et une vitesse de jeu sont à améliorer. Il y a de nombreuses peites astuces qui permettent un bon réalisme et les unités disponibles sont variées.

captain_tortue
Posté le 28 oct. 2004 à 00:00

Le jeu n'est pas en français c'est bien dommage !
Les graphismes ne sont pas top, mais en revanche le jeu est bien ! Les missions sont bien mais dures. Je ne comprends rien au scénario mais bon tant que le jeu est bien ! Pas vrai les Gamers !

Boss59Lille
Posté le 14 avr. 2003 à 00:00

Jeu assez bien dans l'ensemble ! Difficile à gérer au début mais au bout de quelques heures de jeu, il devient vite passionnant ! L'éditeur de cartes est bien mais long et difficile pour créer une bonne carte ! Le Mode Multijoueur me semble le plus adapté pour ce jeu !

Posté le 25 nov. 2002 à 00:00

En tant que grand fan du premier épisode et de son addon, c'est avec plaisir que je découvre cette nouvelle mouture de sudden Strike... Et qu'en pense-je ? ben oui Ok les graphismes ne sont pas devenus de la 3D (personnellement je préfère la 2D pour les STR ça rame moins et on peut afficher plus d'unités), on peut pas zoomer, "rotationner", etc... Et bien c'est pas un problème ! Le jeu est reste pareil à lui-même avec pas mal de petits plus par-ci, par-là et franchement, globalement on ne peut que constater une réelle et significative évolution ! Ex: on peut placer des unités d'infanterie sur les chars comme cela se faisait et se fait toujours de nos jour et rien que ça, cela change tout ! Désormais, les véhicules sont pilotés par un équipage ce qui augmente encore plus le réalisme... Et je peux vous dire que des petites améliorations comme çà, il y en a plein !
Seul reproche, le mode facile est trop facile... Ce qui plaira sans doute à tous ceux qui se plaignaient de la trop grande difficulté du premier volet...Donc pour tous ceux qui aiment le STR, ce jeu est un incontournable !

t0tti1
Posté le 25 nov. 2002 à 00:00

Vraiment le jeu de stratégie le plus réel de l'année c'est dommage les graphismes n'ont pas trop était améliorés mais le reste est trés bien avec une jouabilité excellente et une bande-son de très bone qualité, je vous recommande ce jeu.