8.7/20

Chatcostaud
Posté le 18 sept. 2019 à 10:23

pris sur Gog pour une bouchée de pain (avec des reducs)

Je savais d'avance que le jeu allait être mauvais mais la direction artistique me plaisait bien et l'histoire avait l'air assez nanardesque donc je me suis dis pourquoi pas

Bon alors dans ce jeu on incarne "petit branleur",

Petit branleur est un véritable cliché sur pattes : Riche / villa avec vue sur la mer / super bagnole / champion de boxe / une super copine

Alors qui'l allait livrer un combat important pour sa carrière : il perd contre un homme étrange

La minute d'après tout bascule, petit branleur perd tout, sa copine (trompé avec son meilleur pote), son boulot, son combat, il se fâche avec son père etc ...

et décide de se suicider, il est récupérer par des agents de l'enfer et l'histoire commence véritablement ici

Points positifs :

- L'histoire basé sur la série de roman polonais "equilibrium" de pawel lesniak
- La direction artistique
- Les graphismes
- L'opti sur PC

et maintenant le reste ... :

- Caméra mal branlé qui se retourne tout le temps
- Les contrôles qui changent quand tu quittes le jeu
- C'est un BTA, mais c'est très pauvre, il y a en tout 12 mouvements maximum + quelques pouvoirs
- Aucune sensation quand on frappe les ennemis
- Le jeu est un long couloir
- Le protagoniste en plus d'être beaucoup plus moche et mal modélisé que la plupart des autres personnages, il est ultra imbu de lui même et à aucun moment on a de l'empathie pour ce gars
le character design c'est Matthew Brodrick du pauvre
- L'histoire qui se termine par un cliffhanger
- L’inertie du personnage
et plein d'autres ...

Conclusion : Alors oui c'est un mauvais jeu, un mauvais BTA qui est tout juste médiocre dans tous ce qu'il entreprend, malgré cela l'histoire est assez sympathique et se laisse suivre et les graphismes / direction artistiques est de toute beauté à certains moments

à prendre a 5 euros (le prix ou je l'ai eu)

Itamii78
Posté le 14 oct. 2019 à 18:36

Devil hunt est un BTA très peu appréciable je trouve , le système de combat a été assez pauvre avec pourtant d apparence un arbre de compétence intéressant .
On possède en tout 12 combo différent et qui ont une esthétique bof et 9 compétence en tout peuvent être équipé (3 compétence par style ) alors les compétence sont vraiment minable on ne sent jamais dans ce jeu l impact de vos attaque sa en est navrant.
L histoire est juste médiocre sur certain point et une fin extrêmement nul , sur le scénario il y aurait pu avoir vraiment mieux je trouve car au début on a l espoir mais a la fin ces décevant , les personnage pour faire simple on a le protagonistes le moin attachant au monde ( vraiment ce personnage est des plus chiant ) et compte au autres personnage il sont insignifiant et peu mis en valeur.
Les graphisme sa passe ces pas ouf mais quand même ces pas horrible , la direction artistique des zones est vite lassante .
Le jeu est vraiment Très linéaire nos actions Sont très peu limitée et ces vraiment dommage car on aurait pu explorer certaine zone sa aurait été mieux et beaucoup plus intéressant que suivre sans comprendre des niveau se ressemblant.
Dernier point ou j ai été déçu c est les combat de boss qui sont d un ennuie et d une facilité si grande que vous allez même pas remarquer que vous étés contre un boss final , aucune rejouabilité même pour ceux qui aime le 100℅ par niveau et jeu vraiment rapide a finir en plus vraiment trop peu intéressant .

Chatcostaud
Posté le 18 sept. 2019 à 10:23

pris sur Gog pour une bouchée de pain (avec des reducs)

Bon alors dans ce jeu on incarne "petit branleur",

Points positifs :

- L'histoire basé sur la série de roman polonais "equilibrium" de pawel lesniak
- La direction artistique
- Les graphismes
- L'opti sur PC

et maintenant le reste ... :

le character design c'est Matthew Brodrick du pauvre
- L'histoire qui se termine par un cliffhanger
- L’inertie du personnage
et plein d'autres ...

à prendre a 5 euros (le prix ou je l'ai eu)

Itamii78
Posté le 14 oct. 2019 à 18:36

pulsar_q1
Posté le 05 févr. 2022 à 22:40

J’ai trouvé ce jeu au hasard d’une news, ou le studio ‘’Layopi Games’’ était laissé à l’abandon, les bureaux vidés par le patron et les employés non payés pendant 3 mois, franchement inadmissible ! :-(( :nonnon:

Du coup, j’ai trouvé le jeu pour…1€. A ce prix j’ai pu jouer env. 7H30 d’après Steam.

C’est un jeu indé, voyons-les côtés positifs :
1- Le scénario est sympa tiré d’un livre !
2- La beauté dans le style des enfers ainsi que son ambiance. :ok:
3- Les combats assez énergiques.
4- Le bestiaire.
5- L’arbre de compétence et les pouvoirs.
6- La téléportation.

Le moins bon :
1- Lags, framrate. :fou:
2- Texture grossières mais le global est joli.
3- Assistance permanente pour trouver son chemin et les téléporteurs. :nah:
4- Pensé franchement pour le gamepad, problème de mouvement avec la souris. :malade:
5- Technologiquement en retard malgré Unreal Engine 4.

Bon, après, les Cut scènes ne sont pas ouf, le jeu est linéaire (juste qqes. ‘’secrets pour trouver des âmes) et le tout et répétitif, rien de vraiment rédhibitoire.

J’ai donc mis 7H30 en mode histoire sans foncer et sans mourir exagérément, j’ai même trouvé le jeu pas si facile dans ce mode, surtout au début :mort: , ensuite avec les pouvoirs c’est plus simple.

Une fois le jeu maitrisé (GlovePIE pour modé les touches), le lag supprimé, j’ai passé un bon moment.
Cela reste le premier jeu d’un studio débutant, qui a déjà fermé. On fait ce que l’on peut avec les moyens que l’on a ! :pf:

PC 14.99€