16.3/20

colombophile92
Posté le 22 juin 2019 à 08:11

Pour ceux qui connaissent le studio eugène on est fasse ici à l'épisode le plus abouti, on reprend les bases de steel division premier du nom et on y rajoute des éléments de wargame.

Pour le solo déjà, on a soit des batailles historiques, soit des mini campagne avec carte interactive comme ce qui se faisait sur wargame mais là en plus aboutis (pas besoin de refaire 50 fois la même bataille).
Au niveau des batailles on garde la ligne de front mais cette fois on y rajoute des points stratégique à capturer ce qui rend le tout beaucoup plus dynamique, on garde les phases A, B,C mais dans la création de de deck on peut choisir d'avoir n'importe quelle unité pour n'importe quelle phase.
Autre ajout sympathique le mode percée, une équipe doit conquérir l'intégralité de la carte l'autre peut placer des défense pendant la phase de préparation.
L'IA a gagné en cohérence et ne fais plus n'importe quoi. Sinon comme toujours graphiquement c'est beau (bien mieux que pendant la béta) et des tonnes d'unités.

colombophile92
Posté le 22 juin 2019 à 08:11

Nexit44
Posté le 05 avr. 2022 à 16:57

Après 35h de jeu, je voulais donner mon avis pour de futurs intéresser.
+ Ergonomique, le jeu est bien pensé.
+ Beau, terrains etc, qui influence les soldats etc, l'immersion y gagne bcp.
+ Beaucoup d'unit, respect historique, (les différents modes, les campagnes en wargame, et son déroulement sur carte avec tour par tour).

- Ce jeu est fermé, la première campagne, où on joue les russes, pour un débutant est un enfer, on gagne 1 bataille pour en perdre 4, les allemands sont équipés en artillerie et en blindé, avions, etc, on se retrouves en grand nombres d'infanterie, où on manque d'infanterie à distance, de blindé, d'artillerie, ou de l'artillerie à courte portée, et on s'avances sur la plus part, bataille ou l'ennemi s'est positionné en défense (obusier, anti-tank, anti-infanterie)
(certes bonne campagne représentative où on est attaquant mais la placer en première, non).
- Jeu difficile même en facile (l'IA se déplace par algo, donc il gère la gestion du front en 2-2

Dans l'espoir d'une suite, avec un meilleur soutien pour les novices, et une première campagne plus simple en terme d'égalité, jouer le défenseur en premier pourquoi pas , où donner des aides qu'on doit venir chercher sur le forum ou entre joueurs.

Deuisum33
Posté le 12 déc. 2019 à 07:59

Nouvelle sortie d'Eugène steel division 2 complète pour moi steel division 44.
Le codage est bien fait et les smartorder permettent de se soulager de beaucoup de micro gestion rendant le jeux beaucoup plus accessible !
Graphiquement beau, il contient déjà un nombre de possibilités de gameplay plus que raisonnable. En plus il est dorénavant ouvert au moddage !
Si vous n'êtes pas sûre de votre achat n'hésitez pas à aller voir le site : https://spacedivision.wixsite.com/divconf il contient beaucoup d'informations.