13.8/20

Damd74
Posté le 06 oct. 2018 à 00:49

Enfin un vrai jeu de survie constante et complexe! Il ne suffit pas de manger, il faut aussi prendre garde a ne pas etre en carence en glucide, en proteine ou lipide. Comme pour la survie, le vrai enjeu ce sont les premiers jours... le temps de trouver un équilibre car les dangers sont partout. On pourrait se laisser tenter de courir pour vite trouver a manger mais ne pas être attentif a un serpent, un indigène, un jaguar ou une chute cachée par la végétation dense.

Le challenge de la survie y est intéressant pour les fans de mike horn &cie.. le jeu est remplie de petites choses a trouver, a essayer, ... comme prendre le risque de manger un aliment inconnu ou de le prendre infusion pour voir les effets que ça fait.

Pour le moment le craft n'est pas assez riche et il manque de petits équilibrage pour les rendre indispensable (comme le filtre d'eau et le collecteur d'eau qui est largement inutile grace au noix de coco coupée en deux qui recolte l'eau de pluie). Mais le jeu est en early access. L'intro de l'histoire donne l'impression que le scenario sera excellent. Celui ci sera disponible a la sortie officielle du jeu.

Je trouve dommage qu'ils aient arrêté les indigènes mobiles ou qui attaquent le camp. J'espère qu'ils le réactiveront.

Pour moi c'est une véritable réussite de simulation de survie. Et en plus graphiquement c'est beau.

Pyzaro
Posté le 14 sept. 2020 à 16:38

Le jeu avait beaucoup de potentiel mais avec une histoire aussi courte à quoi bon jouer? Pourquoi avoir un aspect de survie aussi poussé si l'histoire ne dépasse pas 2/3h? Parce que faire de la survie pour faire de la survie ça ne va pas, ça lasse et on arrête assez vite.

Quant au mode survie bah c'est le mode solo sans histoire, on retire les 2/3h de scénario et une partie de la map et voila, amusez-vous à survivre dans une mini forêt sans objectif avec une poignée de mobs saupoudrée d'une IA pourrie. Mais si c'est votre kif prenez-le, la survie de ce jeu est une des plus dures que j'ai vue, vous devez gérer la faim, la soif, le sommeil, la santé mentale, les lipides, glucides, protides... donc vous serez servis de ce côté-là.

Damd74
Posté le 06 oct. 2018 à 00:49

Pyzaro
Posté le 14 sept. 2020 à 16:38

kaykoo974
Posté le 27 sept. 2019 à 20:52

Très bon jeux. Mode histoire sublime bien que trop court. A acheter les yeux fermés pour les amateurs du genre. Les graphismes sont beaux, le gameplay facile à prendre en main, plusieurs niveaux de difficulté et je vais me répéter un mode histoire très bien réalisé. Merci pour ce jeux

Velkhan54
Posté le 18 oct. 2019 à 12:34

Une expérience de survie que je n'avais jamais ressenti sur un jeu, tout est potentiellement dangereux du simple champignon en passant par une araignée ou un serpent cacher dans les hautes herbes. Mais ce n'est pas tout, il faudra faire attention a votre état de santé en vous inspectant minutieusement les parties du corps et en gardant un taux de protéines et de lipides à un bon niveau !
Je recommande aux fans de jeux de survie ! :play:

FredB24
Posté le 23 mai 2019 à 10:20

Ce jeu a clairement un potentiel énorme, les images sont incroyables, très réaliste du moins au niveau des craft je trouve, bien que quelques réactions de l'IA soient bizarre, 5 coups de haches dans un arbre et celui ci est débité, enfin bref il est toujours en développement donc patience
Je le recommande vivement
Bon jeu!

sadpeanut
Posté le 21 juil. 2020 à 17:44

Bon, je n'ai rien contre les jeux de survie complexe mais green hell m'a déçu:

J'aime bien le thème de la jungle et la complexité des carences etc mais le jeu manque de justesse.
En effet tu peux mourir de soif en boucle alors qu'avec ta noix de coco tu pourrais la remplir d'eau sale via la rivière puis la bouillir. MAIS les devs ont jugés qu'il fallait d'abord crafter une gourde pour prendre l'eau dans la rivière!!!!

Bah oui c'est sur qu'avec une coquille de noix de coco on ne peux pas prendre de l'eau dans une ****** de rivière!

Bref ce n'est qu'un exemple parmi d'autres mais ce jeu vous fera péter des câbles gratuitement par tout les moyens non-réalistes possibles.

MagnumWhooper69
Posté le 17 oct. 2022 à 15:41

Green Hell est un très bon jeu de survie réaliste en milieu naturel hostile, identifié ici comme la jungle amazonienne.

Plutôt bien réalisé dans son ensemble, le jeu offre un gameplay complexe à appréhender les premières heures incitant sournoisement les joueurs à l'observation, à la réflexion et à la prudence afin de faire autre chose que mourir en boucle comme des attardés. Pour ceux qui ont apprécié The Forest, la survie hardcore en mode "vers de terre sur vos plaies béantes pour les nettoyer" et pour ceux qui ont l'âme d'un explorateur, je recommande naturellement.

Halvonyx
Posté le 08 oct. 2020 à 02:02

N'étant pas un grand habitué aux jeux de Survie en général, je n'ai pas énormément de points de comparaison. Néanmoins, il faut bien le dire, Green Hell est un excellent jeu qui nous offre une expérience Survival en Amazonie très pousser. Le titre prend son sens, évidemment en coopération avec l'entraide dans l'élaboration d'un camp, la chasse, la récolte de ressources... Un mode Histoire est également disponible en solo ou à plusieurs.

Les anciens de Techland ont fait un travail remarquable et le jeu vaut le détour surtout pour son prix.
A prendre sans hésiter

hoitzli
Posté le 10 mai 2020 à 11:30

Très bon jeu de survie et très réaliste. Depuis ses débuts il a bien progressé. Bonne Graphique et fluide. Avec les serpents ou autres animaux mortels on est toujours en stress.

jeanluit
Posté le 10 sept. 2019 à 12:56

JOURNEES TROP COURTES… JOURNEES TROP RAPIDES !!!!!!!!!! C’est mon reproche majeur et à cause de cela, au bout de 15 h de jeux j’arrête et attends une mise à jour. Je m’explique : trame du jeu 18/20, graphisme 18/20,gestion du temps : 0/20. J’ai recommencé le jeu à la cascade 3 fois avant de comprendre certains mécanismes de survie + visionnage d’un gameplay, chose que je n’aime pas faire en temps normal (merci Dr-horse). Mais ras le bol de courir pour vite construire une hache, une lance, construire un abri pour pouvoir sauvegarder, trouver des aliments, penser aux sangsues, trouver en catastrophe des plantes pour se soigner… et la nuit arrive d’un coup (c’est vrai que nous sommes sous les tropiques) et tu dois finir dans le noir en croisant les doigts pour les serpents, les fourmis et les sangsues que tu ne distinguent pas dans le noir… tu sauvegardes… tu fais un lit, toujours dans le noir, tu dors quelques heures et te réveille en mal de nourriture, tu cours pour en trouver, tu perds quelques heures à comprendre comment (par exemple extraire de ta peau une sangsue que tu n’as pas vue)… et toc, d’un coup, LA NUIT et tu recherches ton campement dans le noir (penser à noter les coordonnées GPS, surtout quand on n’a pas encore trouvé le plan). Encore beaucoup de choses à dire (en bien et en mal) mais je m’arrête là. Je reprendrai ce jeu que je regrette d’abandonner lorsque la gestion du cycle jour/nuit sera revue. En conclusion je note 14/20 car le jeux serait très bon si ce n’était ce gros problème. Ps : j’ai recommencé une 4ème fois en mode « touriste », mais il n’y a plus le fun et le problème du cycle demeure.

FatCapX
Posté le 25 oct. 2018 à 17:28

J'ai peu d'expérience en jeu de survie mais j'adore celui la.
Ca me fait un peu pensé au farm et craft de far cry primal (en beaucoup plus poussé).
Je suis un peu déçu de mes 30FPS(I5 6600K + R9 380 +16Go ram) mais évidement ça suffit, le jeu est très beau, j'espère néanmoins que les drivers seront optimisés...
J'ai déjà joué 12 heures a la "béta"(0.2) en mode survie (5 jours sans mourir) et je ne m'en lasse pas, je joue en normal et c'est quand même assez "chaud", la chasse est vraiment fun !
Je recommande et me réjouis de voir la version final :)

Neness-Dzg
Posté le 08 févr. 2021 à 18:08

Comme d'habitude un pseudo jeux de survie ou tes incapable de faire des choses simple comme récolter des feuilles sans une arme une gestion des besoin stupidement élevé bref comme d'habitude

anguilledecoton
Posté le 06 mars 2023 à 22:23

Trouver des simples cailloux et un source d'eau deviennent l'objectif principal du jeu et on perd rapidement la motivation de survivre. Cela dit on trouve des tonnes de champi... super -_-