12.3/20

bollzy
Posté le 21 mars 2003 à 00:00

Homeworld et Cataclysm n'ont aucun souci à se faire, ce titre malgré des graphismes très soignés (mais dépassés) nous offre une jouabilité exécrable ainsi qu'une gestion de la souris quasiment inutile ; ce qui a rendu homeworld si jouable était sa maniabilité imitant certains softs de 3D...Le tutorial de Starmaggedon nous affiche des patés d'instructions tellement brièvement qu'on est obligé de relancer le tutorial à chaque fois...Dans mon cas, le jeu ne fonctionnait même pas en réseau, à l'entrée du menu multijoueur l'exécutable du jeu plantait ! Et cela sur les différentes machines du réseau !...N'ayant pas réussi à reconvertir mes habitudes acquisent avec HW et HWC, j'ai jeté l'éponge et me suis désintéressé du jeu.
En bref: Je préfère revenir vers mon bon vieu HWC (avec ses graphismes plus qu'acceptables pour son époque) quite à attendre HW2 (mais quand sortira-t-il ?!?!?

Posté le 11 juin 2002 à 00:00

Un bon jeu mais il n'arrive pas a la cheville d'homeworld. Le design des unités est vraiment moyen, et on n'a pas de cuirassés ou destroyers de combats (pas de vaisseaux lourds armés quoi...)
Les musiques passent mais ne valent pas celles d'homeworld. La maniabilité est faible : aucun menu accessible à partir de la souris ou autre (il faut y aller au hasard pour trouver certaines touches, non indiquées dans le manuel).
La campagne est sympa mais les objectifs pas toujours clair. De plus, on ne garde pas ses unités d'une mission à l'autre...Pour conclure, la configuration requise en rebutera beaucoup (tout le monde n'est pas riche - ou gosse de riche pour avoir une machine de pointe)

Posté le 27 mai 2002 à 00:00

Ce RTS est carrément bien !! Les jeux spatiaux permettant d'évoluer dans un espace réellement 3D sont beaucoup trop rares ! En tout cas, ici, les graphismes sont superbes, les musiques très chouettes, et le jeu est plutôt difficile à mon goût, donc tout va bien...En attendant, au lieu de râler contre le fait qu'il faille une grosse config, payez-vous un bon PC !! Sur mon 1900+/256Mb/GeForce2pro, ça tourne impec en 1024*768*32...Faut dire que la moitié de la puissance de ma machine n'est pas bouffée par XP vu que j'ai 98...

Alex
Posté le 23 mai 2002 à 00:00

Génial ce jeu, c'est le meilleur jeu de stratégie que j'ai jamais vu!!!Les graphismes sont époustouflants et le principe du jeu (bien que peu original) reste indémodable. Il est cependant vrai que les différents champs de batailles ne facilitent pas la tâche de cet excellent jeu mais avec de l'habitude, on arrive à positionner et commander au centimètre près nos unités (très bien modélisées)et le fait de jongler avec un ou plusieurs champs de batailles est assez amusant et cela force le joueur à bien organiser son armée.Alex

Posté le 24 avr. 2002 à 00:00

C'est beau, la musique est superbe, mais...c'est tout !! Il faut une très grosse machine pour le faire fonctionner correctement : test sur un Athlons Xp1800+ 256mo de ram une geforce3 64mo sous winXp. ressemble beaucoup à homeworld !!

Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Un sous clone de Homeworld, mais on lui en voudrait pas de trop si au moins il était fini, plusieurs choses m'énervent fortement dans ce titre :
- Les missions se déroulant parfois dans plusieurs endroits, rien n'indique que l'un des vaisseaux vitaux est attaqué, ce qui oblige à une vérification constante des différents endroits pour éviter le game over.
-pas de sauvegarde pendant les missions, il parle bien du F5 dans le livret mais il ne se passe rien, et le F8 ne fait rien non plus.
-obligation de se connecter à internet pour pouvoir accéder à l'escarmouche contre l'ordinateur sous peine de Visual C++ runtime error.
-ça doit sans doute venir de ma bécane mais les sélections des unités rendent le jeu parfaitement injouable à partir du moment où je commence à dessiner le rectangle, ou pour donner l'attitude d'un groupe, je dois sélectionner un endroit de l'espace vide de toute action.
C'est vrai que 1.8ghz et 512 Mo de RAM sous XP ça n'a pas l'air suffisant.

Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Trop inspiré d'Homeworld. L'ambiance est moins bien réussie et la prise en main assez difficile.
Malgré tout c'est un bon jeu avec un scénario assez bien structuré qui ravira les adeptes de ce genre de jeux.

mctiti
Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Fade copie de homeworld et cataclysm, rien de plus même apparemment beaucoup moins et tout ça demande une config un peu musclée, apparemment pas de possibilités de sauvegarde en cours de niveau, assez décevant bof !!!!