cire_du_temps
Posté le 04 avr. 2019 à 13:15

"Un STR au gameplay générique" ? Traduction ? L'on reproche à ce STR d'avoir un gameplay qui correspond à.. son genre ? J'ai la forte impression que cette phrase résume le leitmotiv de toute critique de STR depuis plusieurs années. Comme si dans ce genre en particulier, il était essentiel de renouveler le genre à chaque nouvelle sortie, si bien que les nouvelles sorties de STR se réduisent à peau de chagrin. Faites tester ce genre à ceux qui l'apprécie si vous avez une critique à établir, parce que condamner un jeu pour son genre, c'est plutôt inquiétant.

Warparty est plutôt original et prenant. Les parties sont rapides et plaisantes et maîtriser chaque faction demande du travail. En tout cas, la communauté Steam est sous le charme dans l'ensemble. Donc si le genre vous manque et que vous ne lui reprochez pas d'être ce qu'il est, foncez.

Souls-Stream
Posté le 05 avr. 2019 à 15:50

Un très bon jeu, un mix entre le gameplay de age of empire et d'autres str plus rapides tels que warcraft.
Il mix les deux avec brio ce qui rend le jeu plus rapide.
Les 3 factions sont agréables et assez unique pour se différencier l'une de l'autre sans avoir 3 gameplay différent comme Starcraft ou universe at war. Les STR classique vous manque? Foncez!
Mais ne vous attendez pas non plus à Paraworld, Warparty est beaucoup plus classique.
Le petit reproche que j'aurais pour le moment c'est le manque de diversité visuelle sur les cartes mais ce n'est pas très grave non plus.

Silent Jay est vraiment trop dur avec ce jeu mais ca ne m'étonne pas car je me souviens d'un de ses GL sur Halo Wars 2 où il expliquait qu'un STR où l'on doit construire sa base, c'était du passé pour lui.
Je ne suis vraiment pas d'accord, pour moi la construction de base est une étape importante dans un STR et un petit plaisir dont je ne me lasse pas qui permet de jouer plus défensif ou pas.

Warparty n'est pas le STR du siècle mais je vais pas cracher dessus car le genre est en pénurie depuis un certain temps déjà et les nouveautés sont rares.

cire_du_temps
Posté le 04 avr. 2019 à 13:15

Souls-Stream
Posté le 05 avr. 2019 à 15:50

Il mix les deux avec brio ce qui rend le jeu plus rapide.

Tenshis
Posté le 09 nov. 2019 à 04:51

Bon on ne va pas se mentir, c'est un clone de Warcraft 3, sans les innovations faites sur Starcraft 2.
Quand on fait des suggestions au dev et que sa première préoccupation c'est "quel autre jeu fait ça ?" avant de se poser la question si c'est une bonne ou mauvaise chose, faut pas s'étonner.

Romskaiser
Posté le 09 mai 2019 à 11:54

Un jeu top. A jouer en multi avec les potes, à l'ancienne.
Un air de Warcraft 3.

Quelques petits soucis à la manette (sort qui ne se lance pas, on doit recommencer plusieurs fois). Mais sinon, RAS.

Pour 25 euros, on s'éclate bien.