Pine
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Pine / Pine sur PC /

Avis Pine sur PC

zanynes
Posté le 17 oct. 2019 à 15:33

J'attendais ce jeu avec impatience, et je ne suis pas déçue tant il m’immerge dans un univers plein de mystères.

Il souffre de quelques défauts de caméra, on se coince parfois dans les décors, des actions impossibles à lancer, mais rien qui ne se débloque en relançant le jeu. Cela m'est arrivé 3 fois en 15h de jeu jusqu'ici.

Mais parlons du positif ! Facile à prendre en main. Des combats dynamiques d'une difficulté suffisante pour se sentir valeureux, mais pas insurmontables, pendant lesquels on peut appliquer la stratégie qu'on souhaite.
Un monde dans lequel on sait à quel moment de la journée on se trouve pas seulement à cause du cycle lune/soleil, mais grâce à l'ambiance sonore, la météo et la vie autour de nous tout simplement.
De l'exploration, des énigmes, de la collecte, du craft, avoir son animal de compagnie ou sa monture... Toute cela est dans ce jeu.
Un monde qui évolue d'ailleurs de manière surprenante. Mais cela je vous laisse le découvrir par vous même !

Comme on trouve peu de tests de ce jeu pour le moment, si vous souhaitez vous faire un avis rapide, n'hésitez pas venir fouiner dans les lives que je fais sur le jeu sur ma chaine Youtube. Et si vous êtes coincés n'hésitez pas à me contacter ! Si je peux vous aiguiller ce sera un plaisir.

Zanynes

Motaba3635
Posté le 19 oct. 2019 à 16:08

Un jeu excellent avec quelques bug de collision parfois.
Beaucoup d'exploration, de craft et de collections. Des énigmes sympa sans être trop hard.

zanynes
Posté le 17 oct. 2019 à 15:33

Zanynes

Motaba3635
Posté le 19 oct. 2019 à 16:08

Un jeu excellent avec quelques bug de collision parfois.

Seryno340
Posté le 21 nov. 2019 à 11:53

Après avoir passé plus de 20h sur cette incroyable pépite du jeu indépendant, et une version 2016 qui valait... Ce qu'elle valait, Pine est de retour sur PC et c'est avec un énorme plaisir que je découvre ce jeu sur Steam.

Déjà, on va commencé de suite par parler du plus grand point positif : le monde qui change selon vos choix !
Une idée incroyable de la part des développeurs qui comprennent enfin ce que vaut ce "méga-bonus". Le potentiel est donc : infini. On pourrait limite se boucler sur cette phrase... Mais NOPE !

Action-Aventure-Rpg typé Zelda-FF-StarFoxAdventures en monde ouvert qui peut manqué de vie, mais qualité d'aujourd'hui : patchable facilement au lieu de prendre les gens pour des vaches à lait plutôt que de sortir un jeu identique tous les ans.

L'histoire est vraiment plaisante avec le système d'être perdu en hauteur et écarté du reste du monde (style Breath of the Wild et pas que...) et le Chara-design est suffisante mais est améliorable.
Il y a encore des bugs de collisions et d'animations mais c'est corrigeable.

Si vous cherchez un bon grand jeu d'aventure qui n'a pas peur de tenté des choses comme le système de factions ou ses donjons qui sont assez examplaires, laissez vous tenter par cette pépite du jeu indépendant. 😘

19/20 pour le culot d'avoir fait ressortir un jeu pareil d'entre les morts.