9.7/20

SeCanto
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Posté le 27 mars 2002 à 00:00

Ce jeu est un vrai massacre. Plusieurs points pour appuyer cet avis :
1)il est moche (niveau house of dead en pire (pour les connaisseurs).
2)bourré de bugs graphiques (regardez l'anneau lumineux qui entoure le nom, il flotte dans le vide)
3)les développeurs ont même pas été fichus de synchroniser les effets de lumière avec le son
4)les commentaires des joueurs sont niveau maternel
5)on peut même pas mettre son nom, obligé de prendre robert le routier ou william le controleur aerien (attention)
6)les spectateurs, ça doit un bmp de 15*15 pixels recollé à l'infini
7)les joueurs sont tous ventriloques.
8)meme pas fichu de dire la question (oblige de lire non mais...)
9)bug de la fin de la manche, les joueurs ont le temps de répondre à la question suivante et de mettre en banque. Bbref un jeu qui ne laissera pas une trace dans l'histoire des jeux vidéo :
"ce jeu est le maillon faible, au revoir"

SeCanto
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Posté le 27 mars 2002 à 00:00

Ce jeu est un vrai massacre. Plusieurs points pour appuyer cet avis :
1)il est moche (niveau house of dead en pire (pour les connaisseurs).
4)les commentaires des joueurs sont niveau maternel
6)les spectateurs, ça doit un bmp de 15*15 pixels recollé à l'infini
7)les joueurs sont tous ventriloques.
8)meme pas fichu de dire la question (oblige de lire non mais...)
"ce jeu est le maillon faible, au revoir"

Secant0
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Bien que fidèle à l'émission, ce jeu est pour moi une déception et ce, sur plusieurs points. Les graphismes sont franchement légers, le public ressemblant à un papier peint collé en plusieurs points en décor, la modélisation des différents personnages bâclée, et les animations ridicules donnent le sentiment d'un jeu fait à l'arrache afin d'exploiter une licence le plus vite possible. Le jeu en lui-même, pas grand chose à en dire, il est assez fidèle à l'émission. Mais le nombre insuffisant de questions, et surtout, les répliques passant en boucle occasionnent très vite de la lassitude de la part du joueur. Au bout d'une dizaine de parties, on fait le tour de la question, on range le jeu dans sa boîte et il prend la poussière. Et ce n'est pas le pâle mode multijoueur qui arrangera les choses .

[JV]MrConcours
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Jamais un jeu télévisé ne sera mieux adapté : cette adaptation est tellement réussie que la qualité du jeu est strictement identique à la qualité de l'émission ! Par contre, c'est dommage, sans la télécommande, on ne peut pas zapper, et puis, au moins, à la télé, on ne paie pas. Passez votre chemin.

Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu assez pourave puisque les graphismes "Nintendo 64" de ce jeu sont très mal organisés, il y a un peu trop de bugs, des personnages un peu trop mal organisés faisant des pas de danse au début d'une partie, des questions même pas citées à la voix, des éliminations du jeu pour cause d'argent en banque alors que ce n'est pas le cas dans la vraie émission... Bref, ce jeu a tous les défauts pour être détesté du grand public.

Sh0ckwaves
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Bien que fidèle à l'émission, ce jeu est pour moi une déception et ce, sur plusieurs points. Les graphismes sont franchement légers, le public ressemblant à un papier peint collé en plusieurs points en décor, la modélisation des différents personnages bâclée, et les animations ridicules donnent le sentiment d'un jeu fait à l'arrache afin d'exploiter une licence le plus vite possible. Le jeu en lui-même, pas grand chose à en dire, il est assez fidèle à l'émission (ce qui n'arrange rien d'ailleurs, on retrouve le même vide intersidéral que dans le cerveau des candidats).

Sulfateos
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Bien que fidèle à l'émission, ce jeu est pour moi une déception et ce, sur plusieurs points. Les graphismes sont franchement légers, le public ressemblant à un papier peint collé en plusieurs points en décor, la modélisation des différents personnages bâclée, et les animations ridicules donnent le sentiment d'un jeu fait à l'arrache afin d'exploiter une licence le plus vite possible. Le jeu en lui-même, pas grand chose à en dire, il est assez fidèle à l'émission. Mais le nombre insuffisant de questions, et surtout, les répliques passant en boucle occasionnent très vite de la lassitude de la part du joueur. Au bout d'une dizaine de parties, on fait le tour de la question, on range le jeu dans sa boîte et il prend la poussière. Et ce n'est pas le pâle mode multijoueur qui arrangera les choses.

Wolphegon
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Certes le titre est sorti en 2002, c'est loin, mais après avoir zyeuté des vidéos de la version originale du Maillon Faible, j'ai décidé de ressortir le jeu PC. Pas de regrets concernant ce vieil achat, le jeu est efficace. Certes nous sommes en 2002 mais côté graphismes c'est pas joli joli, et la modélisation des personnages n'est non plus des plus réussies. A côté de cela, l'ambiance du jeu télévisé est bien retranscrite, donc à ce niveau l'adaptation est réussie. Même si les critiques de Miss Boco ne volent pas bien haut, que les justifications et plaintes des candidats frisent le ridicule, le gameplay est simple d'accès, les différents modes de jeu ont chacun leur intérêt... bref, un titre très moyen sur la forme, mais satisfaisant sur le fond.

maxou1306
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Mis a part les repliques, le jeu est injouable avec un ordinateur tournant sous XP sp2. Le nombre de personnes installés dans l'ordinateur est raisonnable, mais au niveau intelligence, c'est pas des prix nobel.
Graphisme 4/20, c'est vraiment fait à l'arrache, à croire que c'est un jeu qui à été fait au brouillon et mis sur le commerce.
Il faut bien le dire, seul c'est nul, mais à plusieurs, c'est assez comique de pouvoir battre ses amis et sa famille.

farfear2
Posté le 11 juin 2007 à 00:00

Tout simplement dégeulasse, c'est comme A Prendre ou à Laisser, j'ai envie de gerber putain, mais comment on peut jouer à ce merde, les créateurs devraient arreter de créer des jeux si ça donne ça, moi si un jeu n'égale pas les graphiques de Crysis, je ne joue pas c'est tout, meme si mon PC peut pas prendre Le Maillon fort, je sais c'est faible :'(, mais bon, je pers rien du tout et j'ai une PS3, mais franchement, si vous allez acheter ce jeu, plutôt acheter des figurines à 1$ au dollarma, vous serez déjà plus regagnant.

Gamestory
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Même si ce jeu restitue fidèlement l'esprit de l'émission TV (ambiance, voix de Laurence Boccolini), je suis toutefois déçu par plusieurs points :
- présence d'un public (absent dans l'émission) ;
- graphismes "carrés" ;
- peu de personnages, qui donnent l'impression d'être sortis de la maternelle car ils répondent parfois faux à des questions faciles.
Autant regarder la VRAIE émission plutôt que de claquer du fric sur un jeu aussi pauvre.

jade2244
Posté le 12 déc. 2002 à 00:00

Je donne 5 pour le choix assez important d'options et des graphismes a peu près bien mais les vidéo ne sont pas appropriée à la situation ainsi que les extraits sonores...je ne vous le conseille pas !

jerem[ADJUDANT]
Posté le 21 nov. 2002 à 00:00

Quand j'ai acheté ce jeu, j'étais super content et je l'adorai. Mais petit à petit c'est devenu de plus en plus lassant. De plus, au bout de quelques heures de jeu, on a fait le tour des questions. Je trouve aussi que c'est dommage qu' il n'y ait pas 9 personnes au début comme dans l'émission.

Posté le 19 nov. 2002 à 00:00

C'est comme si on était dans la réalité. Le graphisme est bien fait .Le son va bien avec le jeu mais il y a des éléments qui ne sont pas identiques à la réalité .Le jeu est ennuyeux à la fin mais si non ça va. Je conseille ce jeu aux admirateurs du maillon faible !!

Posté le 07 juin 2002 à 00:00

J'ADORE CE JEU !!! Evidemment, il faut savoir que si je donne 17, c'est aussi parce que j'aime l'émission en elle-même ; n'allez pas acheter ce jeu si vous n'aimez pas l'émission, vous n'y trouverez aucun interêt. Mais alors, quel jeu ! 24 candidats complètement différents les uns des autres, la voix off, la voix de Laurence, ses commentaires très acides, les justifications des candidats, tout ! Evidemment, comme tout jeu, quelques défauts : ça se répète un peu, les candidats sont ventriloques (ce qui ne gâche rien !), les questions ne sont pas lues, ni les réponses. Mais quand j'entends des personnes dire que les paroles des persos ne sont pas toujours en rapport avec les circonstances, j'aimerais des exemples, parce-que, même en me penchant sur le sujet, je ne trouve pas. Bref, si vous aimez l'émission, N'HESITEZ PAS A ACHETER CE JEU, c'est le MAILLON FORT des quiz !!!!