12.3/20

superac
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Un jeu decevent avec tout d'abord le héro qui a un nom pourri
puis un scénario si je l'ose dire inexistant une caméra difficile a controler mais surtout surtout ce qui ma le plus déçu c'est le manque d'action.

jesse18
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Une ambiance policière bien rendue, de trés beaux graphismes surtout les décors, une enquête intéressante mais une réalisation qui vient tout gâcher: si on ne fait pas une action au bon moment on ne peut plus y revenir et donc on doit reprendre à la dernière sauvegarde (ex recette des cookies infaisable aprés avoir visité l'église), le scenario est un peu hâché et confus avec certaines actions un peu tirées par les cheveux: on a du mal à suivre toute l'intrigue. L'idée était pourtant originale, c'est dommage de l'avoir gâché.

superac
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Un jeu decevent avec tout d'abord le héro qui a un nom pourri

jesse18
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

frenchy21
Posté le 21 avr. 2009 à 00:00

L'intrigue est interessante, l'ambiance est tres bonne, les decors sont jolis. Dommage que la jouabilité ne soit pas de même qualité, on a pas mal de difficultés a deplacer son personnage. Les angles de camera sont une tres bonne idée, malheureusement, de nombreux bugs font que parfois notre personnage disparait de l'ecran et qu'on est obligé d'avancer a l'aveuglette pour esperer revoir réapparaitre notre personnage dans un autre angle de vue...
Les graphismes des personnages auraient aussi merités d'etre mieux travaillés...

cricek38
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Si on avait pu éviter les problèmes de chargement de cd, les problèmes de sons et avoir un vrai point'n click plutot qu'un mix clavier/souris, ce jeu aurait pu etre vraiment très très bien. Sinon, niveau énigmes et histoire pas mal.

lochness
Posté le 06 juin 2003 à 00:00

Pour profiter pleinement de ce jeu, il faut avoir une bonne connaissance du 7èm art; celui du cinéma. L'idée est très originale et les clins d'oeils aux films de Hitchcock sont fréquents.
Les décors sont très sympa mais les personnages sont assez mal modélisés. Il est dommage que ce jeu soit bugué. Heureusement que des joueurs ont trouvé la solution bien avant l'éditeur du jeu !
Le maniement des CDROM est aussi assez pénible.
Les énigmes sont très bien intégrées dans l'histoire et pas toujours évidentes.

Faberluxus
Posté le 22 avr. 2003 à 00:00

L'excellent intrigue qui nous plonge dans un univers hitchcockien foisonne de détails, mais est malheureusement desservie pas un nombre de bugs décourageants, une ergonomie lamentable (souris + clavier là où tout aurait pu se gérer à la souris), une musique tantôt ennivrante tantôt énervante, et un scénario totalement décousu, au point qu'on joue sans savoir qui a fait quoi. Perdu dans l'annuaire des personnages et de leurs pseudos, on perd vite le fil de la narration, d'autant que le début du jeu vous propose de discuter avec vos interlocuteurs de faits que vous n'avez pas encore découverts. Cependant, on se laisse prendre, et une fois le jeu pris en main, il faut se rappeler de sauvegarder souvent, car le jeu plante et on a droit à la valse des CD pour le relancer. Final Cut reste un excellent titre mais il apparaît clairement que sa finition est minable. C'est dommage car il a tout d'un grand. Il reste toutefois le meilleur titre d'Arxel depuis Faust.

diableman
Posté le 18 févr. 2003 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment très bon avec de beaux graphismes, des musiques qui mettent bien en valeur le jeu ,et un très bon scénario. J'ai adoré la jouabilité et le jeu en général. Mais parce qu'il y a un mais, je trouve le jeu trop facile même pour les enfants(mon fils 12 ans l'a fini).

Posté le 27 mars 2002 à 00:00

On va dire que c'est un peu pénible à jouer... Se déplacer est vraiment compliqué ! On n'arrive pas à bouger, il faut mettre un certain temps à s'habituer. Sinon, rien à dire ! L'intrigue et le scénario sont très bien, les énigmes pas trop dures, ce qui en fait tout de même un bon titre.

Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

J'ai beaucoup apprecié ce jeu qui est fidèle au maître du suspense. Il est agréable de reconnaître des décors que l'on a déjà vu dans un film. Les déplacements sont par moment génants mais les angles de vues le rendent plus conforme à son oeuvre ( les cadrages étant originaux par moment et ressemblant aux films d'Hitchcock. Les plans généraux peuveut géner le jouer mais sont représentatifs des films d'Hitchcock. L'ambiance est glaciale est on est heureux d'enfin de rencontrer une personne ( qui ne vous veut pas toujours du bien ;-) Bref J'ai aimé ce jeu qui ne m'a pas donné du fil à retordre mais qui m'a fait découvrir vraiment Hitchcock.

Posté le 19 févr. 2002 à 00:00

Voilà la solution pour le bug du chapitre 5 :
- Ouvrir le dossier : 'c:\files\Hitchcock\data\01\dia\eng\E06_Ali_015.dia'
dans le Bloc-Note (Menu Démarrer/Programmes/Accessoires)
– Positionner le curseur à la fin de ce fichier
- Appuyer 3 fois sur la touche « suppr » de votre clavier
- Sauvegardez
- Quittez
Attention : Redémarrez le jeu et « charger la scène »** AVANT la chambre d'Alicia !
- Faire apparaître le 'palm'
- Sélectionnez le 'menu'
- Sélectionnez « load » (= charger)
- Veillez à faire la sauvegarde avant d'être rentré dans la chambre d'Alicia (avec la machine à sons) !

Posté le 29 janv. 2002 à 00:00

Pas plus de 12 pour ce jeu qui aurait pu être très réussi, car l'athmosphère et les graphismes sont desservis par une maniabilité déplorable et de trop nombreux bugs qui empêchent une immersion réelle dans l'intrigue !

Posté le 29 janv. 2002 à 00:00

Ergonomie totalement dépassée... la commande au clavier est très pénible, le personnage tourne par huitième de tours en agitant bêtement les bras, on n'arrive pas à le situer par rapport aux meubles et objets, le décor ne suit pas le mouvement du personnage. Il est possible que l'histoire soit intéressante mais vu le temps passé à essayer de trouver les indices avec le personnage qui ne fait pas tout ce qu'on veut... j'ai vraiment pas envie d'aller très loin.
Mon personnage devient régulièrement l'homme invisible sur les bords de l'écran .... (All in wonder Radeon 32 ça devrait suffire). Enfin le jeu tente de se réinstaller à chaque démarrage, très désagréable.

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

L'ambiance des films de Sir Alfred est bien présente, c'est vrai, et les clins d'oeil aux films sont nombreux et agréables à déceler. Mais là où le jeu pêche c'est dans son gameplay trop compliqué à mon avis pour un jeu de ce genre(alternance obligatoire clavier/souris ). Il y a également un GROS DEFAUT dans la procédure technique pour installer puis jouer au jeu : pourquoi l'install se lance à chaque nouvelle partie ? Je n'ai jamais vu ça ailleurs !!! Enervant au possible !!! Mais j'invite les amateurs d'Hitch et les autres cinéphiles à plonger dans FINAL CUT car le scénario, la mise en scène valent le détour.

Posté le 23 déc. 2001 à 00:00

Une perfection absolue. L'univers d'hitchcock méritait un jeu de cette ampleur et de cette qualité. Avec la pauvreté du marché en jeux d'aventures il faudrait être fou pour s'en priver... ou un gros bourin amateur de Quake-like.
PS : Quand au noir et blanc, la plupart des films du maître sont en couleur.

Posté le 21 déc. 2001 à 00:00

Pas mal. Les scènes cinématiques sont pas mal, l'histoire aussi. Bref je le conseille. Quand je commence une partie, on ne peut plus me décoller de l'écran. Je dois avoir au moins 25 parties sauvegardées. La finition et les graphismes sont super, les personnages son vraiment bien fait. Petit inconvénient, il prend beaucoup de place.