17.7/20

Trando
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Sans aucun doute l'un des meilleurs FPS de tous les temps.
Les CoD et BF de nos jours font pâle figure face à des graphismes d'une telle qualité, d'une prise en main très rapide et avec un scénario bien ficelé (car avouons le dans les FPS le scénario est ce qui est le plus raté). Les trois campagnes ont toute un lien entre elles.

Les développeurs ont su avec brio mélangé la Tétralogie Alien. Chaque niveau à un décors/environnement qui lui est propre et qui est directement inspiré des films (par exemple les deux premières missions sont un gros clin d'oeil au second film, la troisième mission au 4eme film, la quatrième mission au vaisseau Nostromo... enfin vous voyez, il n'y a qu'à regarder des screenshots du jeu.

Des musiques qui collent parfaitement à la situation ou aux niveaux, des sons qui proviennent directement des films ... que dire d'autre à part "BUY IT !" ?

SilentButcher
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Un FPS comme on en fait plus.
Il a certes pris un coup de vieux, mais l'univers reste enchanteur, et surtout effrayant :)
3 campagnes (predator, alien, et biensûr marine) qui s'entremêlent par petits clins d'oeil.
Le god mode c'est le predator; un peu de jugeotte et vous êtes immortel.
Le hard mode reste l'alien, apprendre à le manier reste un plaisir (à eviter avec un coup dans le nez ^^), et vous serez rapidement un danger pour toute créature daignant s'approcher.
LE mode restera le marine; prenez un casque, éteignez la lumière, et préparez vous à faire des bonds sur le siège. immersion totale à mes yeux.
Les graphismes étaient à l'époque très beau, ils le restent, avec quelques petites rides (l'aspect un peu polygone des ennemis, sur humain et predator, les déplacements un peu "cubic" parfois), mais rien ne vient entacher le plaisir.
la bande son reste la base solide de ce jeu, respect total des licences cinématographiques, des hurlements du predator au stress total du détecteur de mouvement des marines (la flippe garantie, rappel: casque, pas de lumière ^^)

un monument, un peu trop vite oublié malheureusement, avec un successeur comme AVP qui ne vient pas flatter la licence.

Un must have, si James Cameron vous a fait rêver avec Aliens, n'attendez plus ...

1  2  3  4  5  6  7  8
fitzroch
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

vraiment un jeu incomparable le seul m'ayant vraiment fichu une trouille monstre avec les marines!!même si les graphisme sont un peu dépassé maintenant c'est toujours un plaisir de jouer a ce jeux vraiment angoissant!pour tout ceux qui doute sur l'achat de ce "vieux jeux" ACHETER LE!!!!

Br0uss
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Très bon jeu, malgrès des graphismes assez dépassés(Mapping approximatifs sur certaines zones, maillage trop simpliste pour de la NextGen) L'esprit du premier Opus à été conservé et c'est ce qui fait tout son charme. Propose une campagne solo variée et un multijoueur intéressant. Si vous avez joué au premier et avez aimé vous aimerez sans nul doute celui-ci.
Un FPS correct comparé a certaines bouses qui ont pu sortir récement.

Ghost3577
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

Ce jeux es magnifique , j'avous n'avoir jamais pensé a y jouer auparavant mais la c'est une grand claque que j'ai ressus ( surtout la campagne marine ) Peur frisson horreur tout es dedans ! A essayé de toute urgence !

Pipryat
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

C'est vieux...mais niveau sensation on peut difficilement faire mieux...

La peur du noir, la claustrophobie, l'angoisse, des crises cardiaques à chaque recoins, etc...c'est tout ce qu'on peut ressentir durant la campagne marine.

La campagne Alien est vraiment génial avec le cycle de l'Alien cependant la campagne du predator et son gameplay en général ne m'a pas vraiment convaincu on se sent vraiment faible parfois.

Le multijoueur....énorme.

Avec ces 3 gameplay différents tout le monde trouve son compte et ce jeux est une référence en terme de fps.

Vivement le prochain !

quebec_love96
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

LE plus grand jeu de tout les temps, simplement le meilleur jeu multijoueur jamais fait. C'est une véritable honte que Sierra ait osé fermer les serveurs de ce chef d'oeuvre!

Espéront que le 3 qui arrive sera au moins aussi bon que la moitié de ce jeu!

komyje
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Franchement...en achetant ce jeu je faisait la malin, je pensait qu'un de ses vieux fps ne me produirait aucune angoisse... Grave erreur... j'ai balisé devant mon pc comme jamais.
L'ambiance est exellente lors de la campagne marines, le detecteur de mouvements qui bip de plus en plus vite a l'approche d'un alien dans un complex sombre m'a donné des sueurs froides.
La bande son est terrifiante le gameplay est très bon... Bref si vous aussi vous voulez vous flanquer une bonne frousse foncer l'acheter, mais je le déconseille aux âmes sensibles ;).

[[mace_windu]]
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Le jeu le plus stressant et effrayant auquel j'ai joué!On y trouve une ambiance hors norme qui est accompagné par une musique et des effets sonores terrifiants! Les graphismes étaient bons à leurs sortis désormais ils sont encore "jouable". Le solo munis de trois campagnes (Marine, Alien et Predator) est excellent et assez long pour s'occuper de nombreuses heures! Le multi est grandiose (que de bons souvenirs) surtout le mode survivor(je crois). Malheureusement les serveurs sont fermés depuis novembre 2008.
Conclusion, c'est un jeu à couper le souffle.Vivement conseillé!

metalmario
Posté le 16 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille d'horreur et d'action, une véritable bonbonne de fun sous pression! Ce FPS est en fait un 3 en 1: vous pourrez y incarner un personnage de chaque race proposée par l'univers AvP (à savoir les Humains, les Aliens et le Predators). Chaque personnage est donc jouable en multijoueur et a sa propre campagne! Le gameplay varie complétement de l'un à l'autre: ainsi, les Aliens se jouent selon un mode infiltration/acrobatie, les Humains vous plongent dans un survival horrifique (et quand je dis horrifique, aucun jeu actuel ne m'a fait flipper autant que celui-ci!!) et les Predators qui vous proposeront une sorte de croisement entre les deux.

La variété des ambiances est incroyablement bien gérée lorsque l'on passe d'un type de personnage à un autre, et les trois campagnes se lient et se croisent d'une manière très habile, créant un scénario nerveux et prenant, qui possède une fin différente pour chaque personnage. Quand au multi, il est fun et très varié, puisque les parties finissent généralement en un joyeux bordel ou les trois races-équipes se mettent sur la gueule sur des maps plus ou moins bien fichues (dont certaines sont tirées des films Aliens ou Predator). Bref, un must-have pour son ambiance encore jamais égalée et son multi indémodable!

peafone
Posté le 01 avr. 2009 à 00:00

Un jeu tout simplement excellent, avec une ambiance hors du commun qui vous assurera de bonne sueurs froides... Des campagnes sympathiques quoique trop courtes... Un mode multijoueurs carrément jouissif! Enfin bref, un jeu indispensable!

Laurent_99
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

retrouvé au fond d'un tiroir pendant mon déménagement, c'est avec plaisir que j'ai réinstallé cette petite bombe sur ma machine. Graphisme de bonne facture (pour l'époque, à quand un revival avec le Crysis Engine), une bande son bien flippante, une bonne étendue de Gameplay (grand fan du "Rush Conduite de ventilation" ^^). Un tout bon jeu...

Mais, 3 points de moins que le maximum, 1 par souris fracassées sur le mur (F****** Facehuggers ^^)

fernandoTITANIC
Posté le 24 mai 2008 à 00:00

AVP2 est super, mais flippant, surtout avec les Marines ; le multijoueur est bien complet et les armes sont bien variées (surtout avec les Marines). C'est bien sanglant, les bruitages sont flippants et super, et le graphisme est bien. Juste 1 peu pixelisé, par-çi, par-là.

big_chewbacca
Posté le 27 avr. 2007 à 00:00

Hé oui, nous sommes devent un "vieux" jeux de 2001.. mais quelle claque ! Quel plaisir et sûrtout quel suspense ! Ambiance sonore, variété des décors... Un quasi-sans faute pour ce FPS qui offre le choix de revivre le scénario sous l'identité de 3 personnages. Combien serait excellentissime ce jeu re-compilé aux normes graphiques actuelles (et hémoglobineuses) d'un Doom3. Malgré son "âge" il demeure une référence et reste une excellente acquisition, oublié dans le bac d'un magasin d'occase.

maximilien93
Posté le 24 nov. 2006 à 00:00

C'est l'un des jeux les plus stressants auxquels j'ai jamais joué. J'étais petit quand j'ai vu Alien 2 (le plus terrible à mon avis) et cela m'avais traumatisé. Il fait sombre, il y a des bruits stressants, l'ambiance est étouffante. Heureusement la panoplie des armes et des gadgets est assez bonne sûrtout pour les marines dont la barre de santé diminue très vite lorsqu'ils sont confrontés aux autres prédateurs. Je conseillerai de commencer la campagne par le Prédator : le plus fort à mon avis, sûrtout avec son laser à visée automatique qui arrange bien car les aliens arrivent souvent en gruope de tous les côtés. Puis, je continuerai par l'alien qui est sûrtout fragile lorsqu'il est en phase de croissance au début, puis je terminerai par les marines, les plus vulnérables. Dès le début, vous êtes séparé de votre équipe et vous devez vous débrouiller. Le radar ou plutôt le scanner car le radar traverse pas les parois est plutôt un gadget qui vous détourne l'attention plus qu'il ne vous aide réellement. Ne soyez pas trop sûrs de vous avec les marines. Ne commencez pas en mode elite ou professionnel. En humain, vous allez pas mal marcher avant de tomber sur des aliens. Vous avez le temps de stresser car la probabilité de tomber sur eux augmente à chaque pas. C'est plutôt réussi dans son genre. En prédator, la fonction de révitalisation est pratique et pour être fort il ne faut pas rester statique. Les armes marines sont puissantes, trop peut-être. Dans le feu de l'action il faut faire attention à là où l'on tire...si vous en avez le temps ! Niveau décor, c'est un peu répétitif et l'ambiance tunnel (fidèle au film finit par lasser). Un bon investissement tout de même.

tacha
Posté le 19 août 2005 à 00:00

Très bon jeu. Avec le marine on est toujours aux aguets car même avec le détecteur de mouvements on ne pas si l'ennemi est au même niveau que nous ou alors au-dessus ou au-dessous. C'est très stressant !! Quant à l'alien puissance et effet de surprise sont ses qualités. Pour le prédator, tout son armement en font un chasseur prêt à tout.

Mon rêve est de voir un jeu comme le jeu " Jurassik Park " qui est de gérer un parc avec des dinosaures mais LA au lieu que cela soit avec des dinos ce serait avec des ALIENS !!

A moins que ce ne soit déjà en préparation. Quelqu'un a une info ??

zkraz
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Certes techniquement le jeu est dépassé à l'heure où je rédige ce commentaire, mais il est vraiment cool à jouer, et y jouer la résolution à fond est possible si on ne possède pas une grosse bécane actuelle. Les trois races sont équilibrées, on a les boules quand on a les marines de savoir d'où vient le danger, on se "sent" chasseur avec le predator et on se sent alien avec l'alien, lol. A découvrir. En plus jeu pas cher neuf ou en occasion.

1  2  3  4  5  6  7  8