17.7/20

Trando
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Sans aucun doute l'un des meilleurs FPS de tous les temps.
Les CoD et BF de nos jours font pâle figure face à des graphismes d'une telle qualité, d'une prise en main très rapide et avec un scénario bien ficelé (car avouons le dans les FPS le scénario est ce qui est le plus raté). Les trois campagnes ont toute un lien entre elles.

Les développeurs ont su avec brio mélangé la Tétralogie Alien. Chaque niveau à un décors/environnement qui lui est propre et qui est directement inspiré des films (par exemple les deux premières missions sont un gros clin d'oeil au second film, la troisième mission au 4eme film, la quatrième mission au vaisseau Nostromo... enfin vous voyez, il n'y a qu'à regarder des screenshots du jeu.

Des musiques qui collent parfaitement à la situation ou aux niveaux, des sons qui proviennent directement des films ... que dire d'autre à part "BUY IT !" ?

SilentButcher
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Un FPS comme on en fait plus.
Il a certes pris un coup de vieux, mais l'univers reste enchanteur, et surtout effrayant :)
3 campagnes (predator, alien, et biensûr marine) qui s'entremêlent par petits clins d'oeil.
Le god mode c'est le predator; un peu de jugeotte et vous êtes immortel.
Le hard mode reste l'alien, apprendre à le manier reste un plaisir (à eviter avec un coup dans le nez ^^), et vous serez rapidement un danger pour toute créature daignant s'approcher.
LE mode restera le marine; prenez un casque, éteignez la lumière, et préparez vous à faire des bonds sur le siège. immersion totale à mes yeux.
Les graphismes étaient à l'époque très beau, ils le restent, avec quelques petites rides (l'aspect un peu polygone des ennemis, sur humain et predator, les déplacements un peu "cubic" parfois), mais rien ne vient entacher le plaisir.
la bande son reste la base solide de ce jeu, respect total des licences cinématographiques, des hurlements du predator au stress total du détecteur de mouvement des marines (la flippe garantie, rappel: casque, pas de lumière ^^)

un monument, un peu trop vite oublié malheureusement, avec un successeur comme AVP qui ne vient pas flatter la licence.

Un must have, si James Cameron vous a fait rêver avec Aliens, n'attendez plus ...

1  2  3  4  5  6  7  8
xn00bx
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

J'ai toujours ma version Gold de ce jeu que je garde, peut-être pour mettre sur un mini pc un jour, en tout cas j'ai beaucoup aimé ce jeu autant pour les trois campagnes solo, marines en tête ou la peur me faisais sursauter au moindre bruit ou mouvement et son multi qui était vraiment dynamique. Ma notation est purement subjective et personnelle.

Toto_le-krethum
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Enorme! L'ambiance est super flippante avec le marine et les phases de shoot sont jouissives. Le Predator est une promenade de santé dont on ressortira revigoré et le passage à l'Alien nous permettra de faire sortir toute la frustration accumulée. Pour un jeu sortit en 2001 (je crois) ça reste encore une pure réussite

moulou
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Grosse claque lorsqu'on y touche pour la première fois. Outre le choix des campagnes qui satisfera tout le monde, on est pris par l'ambiance dés le début et les frissons nous parcourent le corps plus d'une fois. Dommage que sa suite ne nous procure pas autant de plaisir.

youle3
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

ce jeu est vraiment génial. Les trois games play sont vraiment bi1, avec un histoire plutôt bien trouvé. Le jeu n'est pas basé sur le film d'allieur il est sortit avant, je pense que la campagne marine est plutôt basé sur Alien 2 et la campagne Predator sur Predator 1. La campagne Alien est assé dur au début car il faut s'abituer à être la tête en bas, mais sinon elle est vraiment bien. La campagne predator est (d'après moi) la plus interrésante, car je trouve vraiment bien le faite de se cammoufler (et contrairement au dernier Alien vs Predator on le reste même après une attaque) il y a un grand choix d'arme et pour finir la campagne Marine ou on est (au début) balancé dans des souterrain armé d'un pistolet, d'un couteau et d'une métraillette. La campagne marine est bonne pour vous faire décoller de vautre chaise, surtout quand les Facehuggers vous saute à la tête.
Donc si vous aimer les FPS et avoir des frissons achetez Alien vs Predator 2

discostutoulous
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Super bon jeu malgrée un petit probleme le multi plus aucun serveur donc il faut metrre un patch anglais et le jeu n'est plus en français et le patch fr est introuvable.sinon rien a redire stress omnipresent les 3 champs a choisir c'est géniale.

ouf2000thomas
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

MAGNIFIQUE JEU.Ambiance trés stressantes avec les marines.Les campagnes sont trés intérrésante.Le systéme de vision du prédators est cool.JEU d'infiltration avec l'alien de bourin avec le prédator et jeu stressant avec le marine.
beaucoup d'arme pour le predator et le marine.

Kinitay
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Le jeu devient vieux, d'ou le 16. De plus, n'ayant jamais joué la campagne marines jusqu'au bout (J'en avais marre de changer de calecon/pantalon à chaque coin sombre) je n'ai peut-être pas tout saisi de ce jeu. N'empêche j'aime, le bip bip restera comme ma phobie Number one. Avis pour les cardiaques, ne regardez même pas les vidéos! "Good" game!

totobol
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

Tout simplement un des meilleurs jeux de tous les temps.
Des modes online variés et super bien foutus.
Une communauté géniale (pas comme dans tous les autres jeux en ligne auxquels j'ai joué).

Malheureusement, ce jeu a fait son temps (l'éditeur a fermé le serveur depuis un bout de temps déjà).
C'est vraiment dommage que l'équipe de Monolith n'ai pas fait la suite.
Je prie pour une vraie suite à ce jeu.

neo234
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Alien vs Predator Est un FPS (first personne shooter/jeu de tire a la première personne) d'ont l'aventure ce déroule dans un futur proche, l'histoire est divisée en 3 campagnes différentes, les marines, les aliens, les predators.

Avec les marines il vous faudra survivre aux deux autres personnages, cette campagne est la plus intéressante du jeu, car elle vous donne des sueurs froides tout au long du jeux et biensur le scénario le plus intéressant.

Avec les Aliens le scénario diffère beaucoup, car les marines ont profané votre temple tendis que les prédator vous chasse ( je trouve cette race est la moins intéressante du jeu).

Avec les predators il vous faudra chasser et trouver des trophées certes la campagne ne ce limite pas a ça l'intrigue est intéressante également donc c'est une race a joué en second après les marines.

En résumer si vous n'avez jamais u l'occasion de jouer a ce jeu mythique et vieux oui il a déjà pas mal d'années, et si vous aimer Aliens je vous conseils de vous le procurer sans tarder ( il est possible de le trouver a 10 € voir moins).

Perso j'ai le coffret carton, et le collector avec l'extension Primal Hunt ;).

Conseils : si vous voulez que votre petit frère vous laisse jouer faites lui jouer a ce jeu vous serrer au moins tranquille pendant 1semaines, heu s'il est pas mort d'un arrêt cardiaque.

Docteur-jones86
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Voila un excellent fps. graphiquement pour l'époque c'est super beau. Les 3 campagnes sont interessantes, celle avec l'humain est trés angoissante, avec le predator trés bourinne et sanglante et celle avec l'alien trés originale.

[T-Omega]
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Magnifique jeu qui permet de s'amuser.Les modes campagne sont très bien.Les modes multijoueurs sont réussi, les cartes sont réalistes Alien Versus Predator 2 est un très bon jeu.Je crois même qu'il est mieu que le AVP3 car la maniabilité est mieu même si les graphisme sont largement différents AVP2 reste le meilleur des 3 sortes de AVP (c'est mon avis)

[Mc]-gamma
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu, qui offre de magnifiques heures de jeu.3 campagnes assez complètes, qui dans la campagne marine nous offre de belles peurs, et de nombreuses surprises.Le mode multijoueur est excellent dont on ne peut se fatiguer.
AVP2 reste un des meilleurs FPS survival-horor qu'on ne puisse trouver, je prefère AVP2 qu'au 3ème opus.

alien_94
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Un titre exceptionnel, aucune reproche, les graphismes sont très beau pour l'époque et des gameplay géniaux seule défaut une petite touche manquante dans les trois gameplay
ex:parfois c'est l'alien qui pris par surprise
de plus il faut avouer que si vous n'avez pas au moins 6 ou 7 ordi et les amis qui vont avec vos parties multi peuvent être lassantes à force par le manque de gros combats et de surprises, ils auraient du mettre des AI et leur réglages de difficulté.

[Bossben]
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial et malgré son ancieneté il vaut largement les nouveau jeux next-gen et le nouveu AvP.Le gameplay est fabuleux côté FPS survival-horror et on est heureux de retrouver les visions et l'équipement du predator,on est vraiment dans le jeu quand on joue!!

kinglarry
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Excellent jeu avec un très bon gameplay et une excellente ambiance pour le mode solo, c'est simple, il fait partie des 'vieux' jeux les plus angoissant, les aliens arrive de tous les cotés et surgissent n'importe quand, n'importe ou, souvent par groupes, on à vraiment l'impression avec les humains que ça grouille d'aliens partout et le scanner de vie n'y est pas pour rien, les bruitages/musiques viennent aussi renforcer cette ambiance, en tant que Predator on se sent vraiment chasseur, on à tout un tas d'attirails, de modes de visions tous plus réussis les uns que les autres, les aliens sont aussi très réussis, le jeu à pris un coup de vieux mais des patchs hautes résolutions crée par une communauté toujours active sont disponible pour le jeu multijoueur, ce dernier est très complet avec des cartes réussis et une pléthore de modes de jeux, le serveur officiel à fermé mais avec un patch il est possible de toujours jouer en ligne et trouver des parties, bref que du bon, il mérite amplement son 17 et le 18 que je lui donne pour être un jeu pratiquement parfait avec peu de défauts.

1  2  3  4  5  6  7  8