17.7/20

Trando
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Sans aucun doute l'un des meilleurs FPS de tous les temps.
Les CoD et BF de nos jours font pâle figure face à des graphismes d'une telle qualité, d'une prise en main très rapide et avec un scénario bien ficelé (car avouons le dans les FPS le scénario est ce qui est le plus raté). Les trois campagnes ont toute un lien entre elles.

Les développeurs ont su avec brio mélangé la Tétralogie Alien. Chaque niveau à un décors/environnement qui lui est propre et qui est directement inspiré des films (par exemple les deux premières missions sont un gros clin d'oeil au second film, la troisième mission au 4eme film, la quatrième mission au vaisseau Nostromo... enfin vous voyez, il n'y a qu'à regarder des screenshots du jeu.

Des musiques qui collent parfaitement à la situation ou aux niveaux, des sons qui proviennent directement des films ... que dire d'autre à part "BUY IT !" ?

SilentButcher
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Un FPS comme on en fait plus.
Il a certes pris un coup de vieux, mais l'univers reste enchanteur, et surtout effrayant :)
3 campagnes (predator, alien, et biensûr marine) qui s'entremêlent par petits clins d'oeil.
Le god mode c'est le predator; un peu de jugeotte et vous êtes immortel.
Le hard mode reste l'alien, apprendre à le manier reste un plaisir (à eviter avec un coup dans le nez ^^), et vous serez rapidement un danger pour toute créature daignant s'approcher.
LE mode restera le marine; prenez un casque, éteignez la lumière, et préparez vous à faire des bonds sur le siège. immersion totale à mes yeux.
Les graphismes étaient à l'époque très beau, ils le restent, avec quelques petites rides (l'aspect un peu polygone des ennemis, sur humain et predator, les déplacements un peu "cubic" parfois), mais rien ne vient entacher le plaisir.
la bande son reste la base solide de ce jeu, respect total des licences cinématographiques, des hurlements du predator au stress total du détecteur de mouvement des marines (la flippe garantie, rappel: casque, pas de lumière ^^)

un monument, un peu trop vite oublié malheureusement, avec un successeur comme AVP qui ne vient pas flatter la licence.

Un must have, si James Cameron vous a fait rêver avec Aliens, n'attendez plus ...

1  2  3  4  5  6  7  8
halowars3
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

ouah ! se jeu est super rare et quand je l'ai acheté il etait a 50 euros en ocase !
et c'est l'éclate !
au début tu te sen bloqué mes apres c'est bon.
les graphisme corect
le gameplay tres bon
le multi PAS VIDE !
et la campagne solo (les 3) son tres bien faite et se suivent.
si vous le voyai prené le car aprer vous risqué de plus le revoir !

metaloson
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Un jeu certainement terrible,bien plus rechercher que certains jeux actuel, un bon scénar, une ambiance hors norme , un Super bestiaire, une un bon choix de gameplays surtout ! 3 bons style de jeu , En esperant qu'il en sorte un actuel aussi bien car le dernier est plutot mauvais a mon gout.

[SonicRainboom]
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Une note amplement méritée ; ce jeu est culte. Si vous êtes fans des licences concernées, vous vous devez de le posséder. Les graphismes et animations se font un peu vieux, mais ce jeu dépasse encore de loin une grande partie des jeux récents, et vainc haut la main Aliens vs. Predator 2010.
Il est fun, possède un SDK, de nombreux modes et maps, plusieurs classes en multijoueur, des races équilibrées, une ambiance terrible... Comme tout jeu, il a cependant quelques défauts ; certains sons ne sont pas tirés des films, et pour accéder au multijoueur, il vous faudra installer plusieurs patchs pour accéder à des serveurs parallèles, les officiels étant fermés. Bonjour la galère ! Néanmoins, après cette épreuve passée avec soucis ou non, vous pourrez vous amuser à volonté avec une communauté encore présente et vraiment fan. Il n'y a pas de système de niveaux ou d'argent, on y joue pour le fun, et ça suffit amplement.
Je trouve l'ambiance du mode survivor où principalement des Marines doivent survivre contre des Aliens vraiment géniale !

Badboy-69
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

19/20Un jeu très particulièrement soigner qui donne de l'angoisse et l'envie d'y rejouer en ce remémorant les scènes les plus gores ! Les décors sont variés et soignés, on passe de la base militaire avec le marine puis de la forêt avec le predator et enfin les aérations avec l'alien, voilà un jeu qui à mon goût vaut le coup d'être joué et acheté ! Jamais vu un aussi bon jeu de ce genre il dépasse de loin le premier volume ...

BorisKarloff
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

highvoltag
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Jeu culte ! Tout est bon dans ce jeu et il plait tout le monde car chacun peut trouver sa manière de jouer ! Le marine c'est l'angoisse on a peur en permanence, on flippe sa race en faite, les sons et l'environnement y jouent beaucoup ! Le predator c'est la domination et l'aventure, on tue tout ce qui bouge et on explore les moindres recoins des niveaux et c'est d'ailleurs mon scénario préféré. L'alien c'est la l'infiltration on cherche à tuer tout en restant discret, on passe partout on cherche des passages et on tue. Toutes les étapes de l'alien sont jouées et c'est juste énorme ! Le predator reste mon préféré, les niveaux qui lui sont associés sont juste magnifiques, immenses et très riches en références aux films ! La longueur des scénarios sont courtes mais la richesse qui la compose fait que c'est toujours d'y jouer et d'y rejouer ! Un de mes jeu préféré !

MK-14
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

3 campagnes dignes des univers respectif,un gameplay simple et rapide,un multijoueur excellent et surtout des graphiques très bon pour l'époque. Aliens vs Predator est le jeu pour les fans de les séries.

MazeDude
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment une pur réussite. Alien VS Predator 2 nous propose 3 scnénario combiné en un jeu. Chacun possédant ses atouts, on peux etre l'alien, le marine, ou le predator! C'est énorme!
Je recommande ce jeu.

Reb-Vodka
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Un jeu culte qui réuni parfaitement l'univers de la quadrilogie alien et des deux predators, de plus on peut citer de nombreuses références au deux sagas cultes. AvP 2 permet une expérience de jeu unique où l'on peut contrôler trois personnages différents, ce qui permet de ressentir le jeu sous différents angles : la peur avec le marines, la puissance avec le predator et la ruse avec l'alien. C'est toujours un plaisir de retrouver les deux plus grands prédateurs de la SF réunis dans une boucherie monumentale sur une planète qui va vite devenir une zone de guerre entre les trois espèces les plus dangereuses de l'univers.
Bref, Aliens versus Predator 2 est une référence du FPS.

Kriegfutter
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Alien versus Predator 2 est un bon défouloir pour les accrocs de la gachette. Ce jeu est une merveille en réseau mais la partie SOLO laisse à désirer. 21 missions sur 3 personnages au choix (marine, predator ou alien), elle est un peu trop courte car elle est répartie sur de miniscules niveaux. Rien à dire au niveau de la qualité des décors et de l'animation si ce n'est qu'il faut du gros matos pour voir AvP2 tourner au maximum de ses capacités. Un conseil : ne l'achetez pas si vous êtes sans ami ou si vous avez la trouille de vous retrouver dans le noir...

HelpingFR
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Sans doute un des meilleurs jeux Aliens versus Predator auquel j'ai jamais joué.

Les graphismes sont meilleurs que ceux du 1er, le scénario est assez intéressant mais pas très très poussé non plus.

Comme dans son prédécesseur, on peut contrôler soit le Marines, soit le Predator, soit l'Alien. Chacun a ses avantages, le Marine a celui de la technologie, le Predator celui de la résistance et de la puissance ainsi que pouvoir faire des sauts très hauts et l'Alien (mon préféré) celui de se déplacer sur toutes les surfaces, et de voir dans le noir.

La durée de vie est assez longue, même si je suis un peu déçu par la campagne Alien qui est assez courte je trouve.

J'aurai aimé parler du multi mais dès que j'ai voulu faire quelques parties, j'ai vu qu'apparemment, les serveurs étaient fermés, ce qui est dommage.

angelfox51
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Un FPS vraiment génial qui retranscrit très bien l'univers d'Alien (le 2 surtout), avec le prédator. Voilà un rare FPS proposant une grande variété dans le gameplay. En effet, chaque espèce se joue différemment, et demandera un "état d'esprit" différent. Cette diversité enrichi d'autant plus le mode multijoueur. Le titre est intéressant et n'est pas "juste un énième FPS".

blacktedy
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Pour un jeux qui date et qui a pour tant un charme que le derniere AVP sorti sur 360 et ps3 na pas.
l'histoire es tres prenante et l'idée que les personnages arrives a se croiser a un moment de la campagne un peu le film sins city et plus tot sympas le multi quand t a lui étais super malgrer quels lags se qui y on jouer me comprent,l'idée de inclure le face hugger en et bien (cycle alien) et je suis super deçu qu'il n'y est plus de multi.
Comme quoi certains vieux jeux malgrer le graphisme sont miélieur que les nouveaux mais on plus de bugs (on peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre).

[fireemblem]
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

exelent jeu avec une histoire bien trouvée. j'ai le pack gold ( alien vs predator 2 + primal hunt ) mais que j'ai prété a quelqu'un qui ne me l'as jamais rendu... quand j'ai voulu télécharger le jeux par internet, je n'est trouvé que la démo avec 1 seul niveau ( et pas le premier en plus ). pour en revenir au jeu, je le trouve très bien fait même si certaine scéne sont a corriger. voilà bon jeu a tous et vive les predators XD

Minotaurus
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Alien vs Predator Est un FPS d'ont l'aventure ce déroule dans un futur proche, l'histoire est divisée en 3 campagnes différentes, les marines, les aliens, les predators. Avec les marines il vous faudra survivre aux deux autres personnages, cette campagne est la plus intéressante du jeu, car elle vous donne des sueurs froides tout au long du jeux et biensur le scénario le plus intéressant. Avec les Aliens le scénario diffère beaucoup, car les marines ont profané votre temple tendis que les prédator vous chasse ( je trouve cette race est la moins intéressante du jeu). Avec les predators il vous faudra chasser et trouver des trophées certes la campagne ne ce limite pas a ça l'intrigue est intéressante également donc c'est une race a joué en second après les marines. En résumer si vous n'avez jamais u l'occasion de jouer a ce jeu mythique et vieux oui il a déjà pas mal d'années, et si vous aimer Aliens je vous conseils de vous le procurer sans tarder. Perso j'ai le coffret carton, et le collector avec l'extension Primal Hunt ;). Conseils : si vous voulez que votre petit frère vous laisse jouer faites lui jouer a ce jeu vous serrer au moins tranquille pendant 1semaines, heu s'il est pas mort d'un arrêt cardiaque.

1  2  3  4  5  6  7  8