15.3/20

nonjeragepas
Posté le 23 nov. 2019 à 17:04

13/20 pour cette pépite, une blague JVc serieux..

Et oser le comparer à un isaac alors que ça ressemble tellement plus à dead celle :honte:

Le journalisme est mort serieux.

Redeight88
Posté le 22 nov. 2019 à 12:04

Bonjours à tous ,
Black future 88 est vraiment une petite pépite. Ce jeu est ultra complet avec des centaines d armes et le bestiaire varié. Après 5h de jeu je n ai pas trouvé que le jeu est répétitif . Les salles sont diverses et variées . Mais petit bémol ( qui n en ai pas vraiment un en fait) le jeu ne sort malheureusement pas sur ps4. Voilà mon avis et bon jeu ! :ok:

nonjeragepas
Posté le 23 nov. 2019 à 17:04

13/20 pour cette pépite, une blague JVc serieux..

Le journalisme est mort serieux.

Redeight88
Posté le 22 nov. 2019 à 12:04

Bonjours à tous ,

Geralt300
Posté le 23 nov. 2019 à 17:28

Dans les bons points : le gameplay est facile à prendre en main, un arsenal assez varié, l'action est assez bien réalisé mais le scénario est bof, 6 boss seulement et ça se termine assez vite.

Posté le 26 nov. 2019 à 19:26

Je joue sur pc, et franchement, j'ai adoré. L'ambiance, le gameplay, la musique, c'est vraiment génial. J'ai donc voulu l'essayer en coop pour partager ce que j'ai apprécié...

Et là, fin de la déconnade : la coop c'est un désastre. Le jeu rame, le jeu crashe, j'ai pas réussi à terminer une run parce que nos persos sont restés bloqués dans des portes, ou même au moment de choisir un personnage... Tout ce qui donne envie de l'essayer avec un pote tombe à l'eau dans les premières minutes.

Dommage... Il vaut le coup, mais il a besoin de quelques mises à jour.

Docteur_Lulu
Posté le 24 nov. 2019 à 17:39

Comme d'hab pour ce genre de jeu sans même lire les point négatif, on retrouve traditionnellement la difficulté "mal dosée", "punitive", "excessive"
C'est pourtant ce que recherche le joueur dans ce genre de jeu, la frustration et la satisfaction de progresser dans un univers où chaque erreur est punitive, cela ne devrait il pas être pris comme un bon point ?
Mis à part ça l'univers exotique à la sauce cyberpunk qui est tant à la mode en ce moment est très bien retranscrit, de même que les musiques et le gameplay n'est pas mal léché.
On bon petit jeu pour passer le temps en somme.

XxAndroWeedxX
Posté le 23 nov. 2019 à 21:04

Une tuerie tout simplement , je précise que je joue sur switch, le jeu est parfaitement fluide. Un bon rogue light avec des mécanismes de gameplay sympathique :)

Love-n-peace
Posté le 29 nov. 2022 à 23:49

Un autre jeu dans le genre qui n'apporte pas grand-chose à ce qui existe déjà. Bien sûr, l'esthétique est agréable, ainsi que la musique et le son, mais le gameplay a été fait à mort. La coopération est agréable, oui, mais je peux nommer beaucoup d'autres jeux qui le font mieux et qui valent votre temps et votre argent. Ne le prenez que si vous êtes un grand fan du genre à la recherche de quelque chose de nouveau.

Ecriv1Presidnt
Posté le 07 oct. 2022 à 10:45

Pas mal du tout comme petit jeu Switch. Il est un peu passé inaperçu mais c'est dommage. Petit jeu d'arcade avec un côté rétro qui associe le joueur à l'univers des dev sans aucun soucis.

Il restera pas dans les mémoires mais bon en promo ça peut être sympa comme tout.

Utereins
Posté le 01 avr. 2021 à 22:31

Impossible de finir le jeu sur Switch. Le jeu crash après avoir choisi de remonter le temps. Un régal ! 😡.

Spark1978
Posté le 14 mai 2020 à 17:11

18/20 pour faire remonter la note injustement basse de ce très bon jeu. Plus proche de Dead cells que d'isaac ( la dessus ne vous fiez pas au test de J.V ). Sans atteindre la perfection du cultissime Dead cells ( faut pas déconner non plus ) ce Black futur 88 propose un gameplay nerveux et instinctif, une patte graphique retro du plus bel effet ( mention toute particulière au effets de lumière ) et une courbe de difficulté bien dosée. Parmis les reproches que je lui fait je cite: Son petit contenu ( j'aurai aimé plus de niveau et boss ) et surtout cette idée a la c.. de limité les niveau dans le temps ( même si ça ajoute une petite dose de stresse pas déplaisante ). Je vous le conseil si vous avez kiffé Dead cells mais ne vous attendez pas a la même qualité, c'est un cran en dessous mais dans le même genre.

neymarcassetoi
Posté le 03 déc. 2019 à 12:35

Ce jeu est parfait !

Contrairement à Dead Cells qui devient assez simple une fois bien pris en main ( bon ok les partie 4+ cellules souches restent bien coriaces ^^ ) , celui la est d'une exigence rare , de par sa limite de temps qui force a rusher un temps soi peu , de par sa punitivité ( pas de demi seconde d'invincibilité quand tu prend un coup , tu mange une rafale de balle tu te mange TOUTES les balles :rire: ) , ce jeu force a s'améliorer constamment, et en effet de partie en partie on s'améliore , on le sent et dieu que c'est jouissif !

Je retire cependant un point pour le manque de clarté et le manque de certaines explications ( pas mal de chose qu'on doit apprendre à la dure et pas mal de truc que je ne comprend toujours par apres pas mal d'heures de jeu :ok: )

Bref une vraie pépite, j'ai pas encore battu le game perso mais je compte bien m'accrocher pour y arriver :)