Cliff Empire

Avis Cliff Empire sur PC

17.5/20

eagle74
Posté le 17 nov. à 11:18

Le style épuré du design a tout pour séduire les city architects en herbes que nous sommes.
Le scénario de départ, hyper simpliste pourtant, tient la route et nous permet de mettre le décor dans sa perspective.

Petit bémol, certains challenges ne sont pas clairement expliqués et il est parfois ardu de trouver comment les atteindre. Je pense ici à la gestion stock/ventes ...
Original, à essayer pour les adeptes du genre.

youyou67200
Posté le 17 oct. à 11:30

Salut, ce simulateur constructeur de ville est original et différents des traditionnels citybuilder. Je vais essayer d'expliquer au mieux le jeu.
Vous débutez donc sur des falaises étant donné qu'une guerre nucléaire a tout décimé , les survivant ont construit des falaises énormes avant l'exil vers une station orbitale, la commence votre partie. Vous débutez donc sur une falaise avec une reserve d argent et de matière première pour la création de ville . Vous devez donc gérer au mieux les choix de construction pour ne pas être dans le caca avant d'avoir bouffer toutes les réserves.
La population en orbite est envoyer pour repeupler la terre, a vous de leur donner envie de venir en faisant des villes sur les 3 falaises.
Le principal gameplay est de gérer les constructions ,les différents drones se déplacent tout seul, cela ressemble un peu à anno avec un cercle de pourcentage de besoins et de rentabilité : exemple : un extracteur d'eau produira 2 bouteille d'eau en fonction de la manœuvre et de l'énergie qui est plus que nécessaire pour votre survie. Au fur et à mesure, vous débloquerez de nouveaux bâtiments et des nombreuses missions sont envoyé par la station mère , du style envoyer 100 batterie avant le temp impartie.
Je recommande ce jeu , n'hésitez pas à regarder des vidéos et désolé pour le pavé merci.