15.6/20

Posté le 10 janv. 2002 à 00:00

On l'avait tant attendu ce fameux n°2 ! Et bien le voici. Franchement, c'est une grosse réussite même si mon frère dit que les graphismes ont 3 ans de retard. Très très bon ! En plus, beaucoup plus d'allures sont disponibles.

Posté le 10 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu est un petit bijou. Les graphismes sont excellents, quant à la maniabilité, il n'y a rien à redire, c'est comme si j'étais dans le jeu sur le cheval : le comportement du cheval aux appels du cavalier est magnifiquement bien reproduit(par contre je n'aimerais pas être sur le cheval au moment des chutes). Par rapport au premier épisode, le jeu est beaucoup plus complet. Je vous le recommande fortement et même d'urgence pour les fans de DADAS.

Posté le 21 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment super ! Que vous soyez fan de l'équitation ou pas, ce jeu ne peut que vous plaire ! Moi qui recherchais un jeu d'équitation, je peux dire que la j'ai vraiment trouvé ce que je voulais. Alors je vous dis franchement achetez-le car ça vaut vraiment le coup. En plus les graphismes sont géniaux.

Keris
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Je viens juste d'avoir ce jeu gratuitement grâce à cheval star qui l'offre et j'ai été très surprise car je m'attendais à un jeu nul mais il ne faut pas toujours regarder la note et plutôt se fier à son instinct !

Winnie-Porcinet
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Incarner plus de 21 cavaliers célèbres est possible avec Alexandra Ledermann 2 sur PC. Saut d'obstacles, Dressage, Cross Country et Concours complet sont à l'honneur dans cet opus.
Graphismes 14 / 20 : Le moteur graphique est vraiment très honnête.
Jouabilité 14 / 20 : On a du plaisir a joué les petits cosandiers sur ces chevaux.
Durée de vie 14 / 20 : La durée de vie est bonne.
Bande son 6 / 20 : La bande son n'est pas vraiment le point fort de cet Alexandra Ledermann 2.
Note générale 10 / 20 : Moyen.

romane77120
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

les graphismes sont beaucoup mieux que le premier . on incarne des cavaliers champions ce qui peut etre sympa pour certains . il y a différents nivaux de difficulté au fur et a mesure qu'on avance dans le jeu . par contre, j'aurais aimé qu'il y ait plus de parcours, mais avec les nivaux de difficulté le parcours s'allonge . En conclusion, ce jeu est très bien fait .

Jeniifer-Guessh
Posté le 12 avr. 2010 à 00:00

Donc Alexandra Lederman 2 ...
Deja je le trouve mieux que le premier.
Graphiquement surtout on avance.Les graphismes sont beaucoup mieux que le 1er et c'est surtout ca qui rend le jeu meilleur.
Le gameplay est super.Tres accesible.La durée de vie est intérésente.On nous guide bien le jeu.
Ce 2em opus a tout pour plaire les passionés d'équitation.
Donc c'est un bon jeu.

clo19du44
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Je trouve le jeu assez bien, même si il est court. Je trouve aussi qu'on retrouve bien les décors des pays proposés pour les compétitions. Points négatifs: la musique est pourrie, les commentaires sont parfois faux et les spectateurs ressemblent à des bouts de cartons découpés...
A part ça c'est un bon jeu, comme la rédaction l'a dit, a conseiller aux mordus des chevaux!

Porcinet_007
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

2e opus de la saga Alexandra Ledermann, voyons un peu les notes :
Graphismes 5/20 : Les graphismes sont faibles et les personnages à côté du chemin de la course sont plats comme des raies et franchement le jeu est loin d'être magnifique graphiquement
Jouabilité 12/20 : Ca va...
Durée de vie 8/20 : On fera rapidement le tour du jeu !
Bande son 5/20 : Celle qui parle dans le micro dit, des fois, n'importe quoi !
Note générale 7/20

cibelar
Posté le 07 janv. 2010 à 00:00

Mère-grand (ma grand-mère) m'avait une fois offert ce jeu pour Noël je crois alors que j'en avais rien à foutre ! Désolé pour le terme ! Graphismes 4/20 faible et en plus les personnes que l'on voit au bord du chemin de la course on dirait qui sont en carton et aussi ils sont plats comme des raies ! Jouabilité 10/20 très très simple ! Durée de vie 6/20 répétitive... Bande son 5/20 celle qui parle dans le micro dit des fois n'importe quoi... +1 point pour les ralentis qui sont assez bien ! 7.25/20 -- 7/20 -- Maxime.

Mimi33_2009
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

Alors, ceci est un jeu très bien réalisé, ma foi reposant de par sa simplicité, qui ne demande qu'a vous rejoindre dans votre bureau ou votre chambre. Reprenons un peu le test du jeu:
L'aspect "plat" et répétitif des spectateurs et des éléments assez éloignés de la piste peut s'avérer... agaçant. Tout comme les commentaires incessants et répétés de cette voix féminine et neutre qui nous nargue... Mais les graphismes sont plutôt pas mal. Côté bugs, c'est vrai qu'il y en a; par exemple, dans le jeu, on peut revoir notre parcours... Catastrophe! Lorsqu'un cheval saute, on voit le buste et les jambes du cavalier traverser le corps du cheval! Il est dit: "les chevauchées virtuelles proposées sont loin d'être aussi grisantes que dans la réalité". Oh, la claque! C'est dur. Avez-vous déjà ressenti la délicieuse chaleur du pelage d'un chaton en frottant un écran avec un stylet? Avez-vous déjà éprouvé une incroyable montée d'adrénaline en jouant à un jeu de simulation de course automobile?
Non. Alors pourquoi dire une chose pareille? On ne peut tout de même pas installer un ventilateur devant notre ordi pour avoir une impression de grande vitesse! Ce jeu mérite une meilleure note que celle de la rédaction!

diableman
Posté le 18 févr. 2003 à 00:00

Je trouve ce jeu pas mal, par rapport au premier opus,il a de beaux graphismes bien détaillés et une très bonne jouabilité.Je trouve le jeu un peu court avec pas beaucoup de modes. Mais il est largement meilleur que le premier.

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bien. Les chevaux sont bien réalisés, les allures bien reproduites...
Je ne mets pas 20/20 car le jeu ne fonctionne pas correctement avec Windows XP, même en compatibilité Win 95 ou 98. C'est vraiment dommage. Sinon, c'est un jeu super qui plaira aux passionnés d'équitation !

Posté le 19 févr. 2002 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, même si je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de parcours, mais il est vraiment cool ! Alors foncez l'acheter ! Je n'ai pas le 1 mais en tout cas je suis sûre que le 2 est bien mieux ! Toutes les vues possibles sont formidables, les allures aussi ! On peut même choisir la robe de son cheval en allant dans personnaliser !

caroline
Posté le 04 déc. 2001 à 00:00

Vraiment, ce jeu est le meilleur des jeux vidéos de cheval !!! A part les gros bugs qui gènent et à moi sur mon ordinateur, à certains parcours d'obstacles, il n'arrête pas de bloquer, ce jeu
est tout simplement GENIAL ! Je n'ai pas pu jouer au 1er mais il a l'air mieux !