14.1/20

Bibiouais
Posté le 26 déc. 2018 à 21:09

Alors autant je n'ai pas du tout adhéré à Strafe, ce ne sont pas les mêmes jeux certes, mais ils jouent dans a même cour (90's fast FPS style :gni: ), ici on retrouve vraiment des sensations de vitesse, brutalité et précision propres à cette merveilleuse époque, le son est génial, l'ambiance déboîte ! Pour le style visuel si t'as aimé Quake premier du nom tu adoreras celui-ci :ok: Une franche réussite, un FPS oldschool pour les vétérans comme les nouveaux arrivants (à condition d'être ouvert d'esprit) !
PS : s'il vous plaît les enfants, si vous voulez jouer à des FPS modernes (j'aime beaucoup aussi ce n'est pas le problème) et que vous ne comprenez pas le parti pris stylistique de ce jeu, gardez vos notes et commentaires absurdes qui ne reflètent en rien la qualité ce style de jeu ! Par exemple, si tu es allergique au Death Metal, viens pas noter le dernier album de Benighted en disant que ça fait du bruit et qu'on ne comprend rien aux paroles :sarcastic: Il est où le rapport ? Quand on ne sait pas on se tait :-)))

fredgis
Posté le 26 déc. 2018 à 23:28

Du pur kiff qui rappelle les bons vieux Quake, Doom x, etc.
La vitesse pourra en dérouter plus d’un mais honnêtement on retrouve les sensations du « quick gaming » et un level design très oldschool mais tellement ... oldschool 😉

Jvcbolchevique
Posté le 24 déc. 2020 à 22:12

Il n'y a rien à dire, Dusk tape dans le mille de son objectif, on a bien à faire à un jeu type Quake et cie, avec cela en plus que l'atmosphère est vraiment pesante quand même, la DA y est pour beaucoup et la bande son excellente, bruitages, voix, musiques, et graphiquement...

Eh bien ça prouve que les graphismes ne font pas un bon jeu. Fait exprès, le jeu a graphiquement, plus de 20 ans de retard, mais ça aide à plonger dans l'ambiance.

Je le conseille vivement

atlapony
Posté le 11 sept. 2020 à 14:40

Un super DOOM like rapide et nerveux. :bravo:
:objection: Ah et tous ceux qui mette des 5 parce que "les graphisme sont dépassé" :sors: c est fait exprès en fait si vous aviez pas compris c est en parti ca qui donne une vrai âme au jeu.

Pseudonima
Posté le 17 août 2020 à 07:13

J'étais en galère de wad pour brutal doom, j'ai longtemps hésité, le prenant pour une pale copie qui veut surfer sur la hype de ce dernier et... C'est exactement ce que c'est, et alors ?
Il fait le taf, quoiqu'on puisse en penser, il apporte son petit lot d'ajout tout en gardant le charme des gunfights des fps des années 90 modernisés, sans atteindre la jouissance d'un brutal doom ou d'un project brutality certes mais ne crachons pas dans la soupe, les fps modernes ne cherchent même pas à atteindre cet objectif.
Et au passage j'en avais marre de fouiller les tréfonds du net pour trouver une wad intéressant, pour moi il vaut son petit détour, largement :p)
Les clans sont formés, suffit simplement de savoir auquel vous appartenez :sournois: