14.2/20

TitoHBK
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Loch Ness est simple d'utilisation, il est assez bien pour se plonger dans l'aventure !
Je lui donnerais un 13,5 car il y a quelques petits bugs et que je trouve que l'aventure est parfois un petit peu répétitif. À multiples reprises on a dû recommencer depuis Ie début car il y a un problème et que le jeu ne "capte" pas les clés qu'on a déja prises.

Tito-Lesane
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Loch Ness, un jeu à l'atmosphère inquiétante. Pour moi, c'est un chef d'œuvre, peut-être parce que j'aime beaucoup l'Écosse des années 1930.

Pour ce qui est du jeu en soit il est épique. Même si les graphismes ne sont pas top, l'histoire est juste superbe. Mais il y a certaines étapes qui sont un poil trop répétitives.

Bref, un jeu que je recommande à tout le monde.

TitoHBK
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Tito-Lesane
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Bref, un jeu que je recommande à tout le monde.

Capestyss
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Perso, j'ai détésté ce jeu. Graphiquement, il est moisi. Et l'histoire fait bien pitié. Sérieux, le producteur pouvait pas investir dans quelque chose de plus intéressant ? Bon, dédicasse à Trietch, parce qu'il est trop d4rk, en plus je sais pas quoi mettre pour les caractères restant.

lastgamer
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

Bon petit jeu d'aventure pour tous les ages.
Malheureusement quelques bugs subsistent ici et là, ainsi que d'innombrables aller-retours pénibles : mais c'est l'apanage de Wanadoo edition.
Les animations sont sympa et les bruitages également, mais rien d'exceptionnel.

jesse18
Posté le 16 nov. 2008 à 00:00

Jeu fluide aux énigmes faciles mais décevant surtout si vous avez joué avant à Scratches. Mêmes décors, même château mais graphismes, sons et ambiance beaucoup moins travaillés. Si Scratches se finissait déjà trop rapidement, que dire de Loch Ness qui est plié en quelques heures.

Gavilan
Posté le 09 mai 2005 à 00:00

Nous sommes en 2005 ce qui explique ce 13 modeste pour un jeu que je trouve très réussi. Simplement il a déjà un peu vieilli. L'histoire est intéressante, les énigmes assez simples dans l'ensemble, mais elles s'intègrent bien dans le déroulement du jeu. Les graphismes ont assez bien résistés aux années. La bande-son en revanche ne rend pas toujours l'ambiance que l'on aurait souhaitée pour une telle affaire dans les brumes de l'écosse des années 30.

En résumé, c'est un excellent divertisement, un peu court, mais très sympathique. C'est aussi un très beau jeu d'aventure pour débuter dans le genre.

muflon83
Posté le 18 avr. 2005 à 00:00

Une belle enquête sur la piste du monstre du Loch Ness... Le scénario est captivant et les énigmes sont accessibles à tout public. Les graphismes sont réussis et la prise en main relativement aisée. Que dire de plus que encore, encore, encore...

Yzabelle
Posté le 13 févr. 2003 à 00:00

Personnellement j'adore les jeux d'enquête, celui-ci n'est pas trop mal réussi du point de vue du cadre, de l'ambiance et de l'histoire. Cependant je trouve que le joueur est beaucoup trop guidé et les énigmes ne sont guère compliquées, bref c'est un jeu idéal pour ceux qui débutent dans le genre. Pour ceux qui sont plus expérimentés vous serez peut-être un poil déçu...

Faberluxus
Posté le 26 nov. 2002 à 00:00

L'Ecosse ne pouvait pas indéfiniment échapper aux rebondissements d'un jeu d'enquêtes et d'aventures, nous laissant dans les brumes d'un brouillard aux parfums de whisky. Les graphismes sont très corrects pour une vision en 360°, généralement faiblarde sur les détails. L'intrigue est très agréable, sans être révolutionnaire, et l'on retrouve un air de Dracula dans le déroulement (la distillerie rappelle furieusement l'auberge roumaine).
Par contre, le jeu est extrêmement linéaire et votre calepin vous souffle pratiquement la solution et la marche à suivre. Bref, impossible de rester bloquer dans le jeu. L'initiative personnelle en souffre et on regrette les jeux comme Gabriel Knight ou Chevaliers de Baphomet où vous pouvez vous perdre. Les énigmes sont très simples et font de ce jeu un outil accessible aux débutants. Mais on déplorera une durée de vie dérisoire (une quinzaine d'heures maximum) et surtout un passage inutile et insupportable: la visite du lac, labyrinthe fastidieux, perte de temps sans soluce possible, bref, un vrai échec.
Loch Ness vaut le détour même s'il ne marquera pas les esprits.

Posté le 05 juin 2002 à 00:00

Je trouve que se jeu est super mais je suis bloquée et je ne trouve pas les solutions(ce qui est dommage!)
Si quelqu'un pouvait m'aider
corine.anthamatten@wanadoo;fr
ce serait très gentil!
à part ça il est super!!!

Posté le 02 avr. 2002 à 00:00

Ca me fait bien rire tout ceux qui pensent que Wanadoo représente la tradition des jeux d'aventure. Avant Wanadoo, il y avait de véritables jeux d'aventure non linéaires où tu avais davantage de liberté d'action et donc plus de suspense : la série des Gabriel Knight, celle des Tex Murphy, Black Dahlia (celui-là est pour les vrais fans du genre), Grim fandango, phantasmagoria, zork grand inquisitor, etc...
Et on passait sur ces jeux non pas une soirée, ni un week-end mais plusieurs semaines de plaisir.
Personnellement j'adore les jeux d'aventure et les soi-disant "jeux d'aventure" pondus par Wanadoo ne sont que des amuse-gueules que l'on finit en une soirée. D'ailleurs cela semble voulu. Ceux qui ont joué à Nécronomicon savent de quoi je parle. On voit bien que la fin du jeu a été "torchée" et que les développeurs étaient pressés d'en finir. Bon, tout n'est pas mauvais dans ce jeu, bien sûr, il est même assez beau et vous fera passer agréablement votre soirée (oui, j'ai bien dit la soirée). Les "énigmes" sont plutôt faciles, les décors sont agréables, la musique aussi, le scénario pas mal. Le jeu est très court et sans surprise mais plutôt bien ficelé. Les vrais amateurs de jeux d'aventure le liquideront pendant leur pause déjeuner et risquent même de s'ennuyer ferme car il n'est en rien différent des autres jeux de Wanadoo : linéaire, beau, très prévisible, trop facile, très court.

lochness
Posté le 18 déc. 2001 à 00:00

Lochness est dans la pure tradition des jeux d'aventures : très linéaire, beaux graphismes, histoire sympathique. Les énigmes sont assez faciles, il faut être patient, c'est tout.
Dans la même série on retrouve Dracula, Necronomicon, Egypte etc.

Posté le 26 nov. 2001 à 00:00

C'est vrai que l'on tourne parfois en rond, mais les énigmes sont intéressantes. Reproche : les solutions sont actuellement introuvables et c'est dommage quand on est bloqué. Les décors sont esthétiques, glauques à souhait, même si l'on ne rencontre que peu d'interlocuteurs !

Posté le 23 nov. 2001 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement génial ! Les personnages ont une vrai gueule, tellement réaliste. Le décor en lui-même suffit à vous donner froid dans le dos : vieille batisse, couleurs kitchs, meubles anciens...
Je le recommande à tous ceux qui ont adoré Dracula de Wanadoo.

FLOG
Posté le 19 nov. 2001 à 00:00

Je trouve que vous notez sévèrement ce jeu car en tant que grand joueur, j'ai rarement vu un jeu aussi réaliste, sa durée de vie est excellente et je félicite l'équipe de GALILEA pour ce jeu, qui possède énormement d'intrigues et de suspense !