senka33
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Clairement, ce jeu est juste exceptionnel !
Je l'ai découvert à l'époque de GOA, (je sais ça remonte) et j'en garde vraiment un très bon souvenir !
Même encore à l'heure actuel (fin 2012) il n'y a pas un seul jeu qui lui arrive à la cheville hormis les graphismes.
Ce jeu a au moins le mérite d'offrir une certaine originalité dans le gameplay, un style que l'on ne retrouve nul par ailleurs et qui reste graver en mémoire à tout jamais. Techniquement assez limité mais qui permet pourtant tant de liberté !
Aujourd'hui je n'espère qu'une chose, c'est qu'une grosse équipe de développeur/éditeur puisse reprendre cette licence et remastérisé ce jeux unique avec les moyens technologique actuel. Si une tél chose devais arrivé, je suis persuadé (à en mettre ma main à coupé) que ça serait la mort assuré de tout les autres MMORPG actuel (Wow, Guild Wars2, Tera, Linéage, etc..)

zizotope
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Novateur, précurseur, souvent imité jamais égalé.
Certe les graphismes sont d'un autre age mais la possibilité de personnaliser son personnage a l'infini, un systeme de chat idéal, une communauté de joueurs (rp ou non) remarquables, permet a ce jeu d'etre au panthéon des mmorpg.

[JV]Lumiere
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Il est difficile voir même impossible de parler de T4C sans aborder le probleme des abus et de la triche tout azimut. Ce que l'auteur de ce curieux article (impression d'avoir une publicité) appel les maitres de jeu sont en réalité tout simplement d'autres joueurs qui ont les commandes pour pourrir le jeu des autres et ne se gène pas pour le faire.

L'article manque singulièrement de recule, n'aborde aucun des problemes du titres comme l'absence de joueurs puisque ce jeu est déserté. De mémoire le serveur sur lequel il y a le plus de monde compte 50 ou 60 joueurs. Tandisque la majorité flurt avec 0 connecté en forte affluence.

DiNalloFleury
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Un bon jeu avec un très grand potentiel mais hélas pas très bien exploité.
L'univers est intéressant (med-fan), le background est sympathique et permet pas mal de choses. L'artisanat y est inexistant. Le PvE solo est pas mal du tout, assez dynamique mais répétitif à la longue. le PvE en groupe est quasiment dénué d'intéret. Certaines zones (sur la plupart des serveurs) sont également sans intéret, dommage.
Le système de communication est excellent et très pratique.
Des quêtes sympathiques mais sans plus.
Des graphismes anciens et dont on a vite fait le tour.
PvP très dynamique mais la plupart du temps la victoire s'obtient à celui qui a tiré en premier et qui a le plus de potions de soins.

Néanmoins je suis conquis.

Deadman-Edge
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Si il n'est pas le meilleur jeux de tout les temps, ça doit être un des meilleur et sûrement le meilleur MMORPG. T4C est un jeu qui restera inoubliable dans la mémoire de tous ceux qui essayer

Skyline_GTR_R32
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Le meilleur MMORPG a mon gout. Une personnalisation du personnage complète, on peut mettre ses points ou on veut, niveau des personnages infini sur certain serveur, limité ( malheureusement ) à un niveau ( souvent 200... ).

Armss
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Il n'y a eu qu'un seul jeu qui me faisait lever à 4 heures du matin le week end : T4C et son serveur Apocalypse sur GOA, l'époque d'âge d'or de T4C.
J'étais en 56k de débit, et limité à 36 heures d'Internet par mois. Je n'ai hélas pas eu la chance de pouvoir y jouer beaucoup, mais assez tout de même pour aller jusqu'au grand final, jusqu'à la fin du monde du Dimanche soir et nuit 15 Décembre 2002.
Le PvP était énorme, surtout sur Apo : On partait en quête, on partait exploser des monstres, on traversait une île entière pour rejoindre une autre ville, mais à tout moment, lorsque l'on croisait un autre jouueur, on était "en suspense" comme dirait Gad : Va-t-il nous éclater en 2 et nous voler nos objets ?
Les batailles de PVP étaient tout simplement excellentes, surtout quand on arrivait au beau milieu d'un combat de 5 ou 6 joueurs.
C'était une époque bénite du jeu vidéo. Je ne joue plus aux MMO depuis 2004, pourtant j'ai l'impression qu'aujourd'hui on ne s'amuse plus comme avant, du moins, à entendre les joueurs !

NicoLeFou
Posté le 13 août 2010 à 00:00

T4C, mon premier MMO qui m'a mangé tant d'heures... Mais que de bons souvenirs, des promenades à LH, la quête des livres rouge... Même si graphiquement il ne payait pas de mine, T4C était très riche et vraiment plaisant a jouer. Dommage qu'il y ait eut cette quête des tambours ou il fallait en trouver 2, et c'était tellement long que cela m'a stoppé net dans ma partie. Mais je garde de bons souvenirs malgré tout.

ghostsoldier
Posté le 12 janv. 2010 à 00:00

Et comme je le dis depuis longtemps..T4C un jour, T4C toujours.. Voilà un jeu très spéciale qui nous enmènes avec lui dans un monde remplit de mystères et de découvertes et je dirais même qu'il nous envoûte tout simplement. Bien que je joue au nombreux jeux populaires dignes de nos temps soit Dragon Age, Mount and Blade, Empire Total war, etc... Pour combler mes heures de gamer, je me dois toujours de placer entre ces jeux T4C et lui accorder du temps, pourquoi me direz vous surtout avec ses graphismes dépassés et quelques autres défauts? Et bien, je vous répondrais que je ne sais pas..il m'envoûte tout simplement. À essayer au moin une fois dans sa vie! ;-)

Ikoh
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

Excellent jeu auquel j'attribue la note maximale malgré les défauts qu'il peut avoir (bande son répétitive, graphismes très bons à sa sortie mais dépassés aujourd'hui), il est le seul à m'avoir fait vibrer pendant près d'une dizaine d'années. Ses atouts n'ont à ma connaissance jamais été retrouvés dans quelque jeu que ce soit du même type (roleplay, jeu communautaire, facilité de communication, liberté d'évolution du personnage, animations,...) et on s'en éloigne même de plus en plus avec les monstres actuels du MMORPG qui ont certes beaucoup d'autres points forts mais qui ne rivalisent toujours pas avec les attraits de ce titre mythique. De plus, il est en constante évolution et rattrapera peut-être un jour ses concurrents plus contemporains (du moins on croise les doigts ^^).

Dernière chose importante, le jeu en lui-même est gratuit et en libre téléchargement. Il existe quelques serveurs francophones gratuits également (NMS-Révolution, Abomination, Mémoria,...) sans aucune obligation d'achat pour la plupart d'entre eux donc n'hésitez pas à l'essayer si ce n'est déjà fait !

Tzenchy
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Précurseur d'une ère nouvelle, celle de la communication, du roleplay et du façonnage de héros tel que chacun a envi de le faire, pas de limites de classe, pas de limites à l'imagination ni à l'évolution du monde le composant, ce jeu a été, est, est restera éternellement une perle rare parmi les amoureux du jeu de rôle...

spirit_volver
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Bien que vieillot, T4C conserve son ambiance unique de par la grande liberté de jeu qu'il permet : pas de classes prédéfinies (vous pouvez jouer un archer possédant tous les sorts du jeu), un système de communication très agréable (un énorme avantage), un cadre RolePlay, un jeu qui donne tout son sens à l'appellation : MMORPG.

N'hésitez pas à l'essayer, la communauté existant depuis plusieurs années, des tas de joueurs seront ravis de vous aider (conseils, équipement...) sans contrepartie :)

Et les serveurs ne manquent pas : Aegir, Memoria, Abomination...

Sadagoria
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

Graphiquement il n'attire pas, j'ai vraiment hésité avant de le télécharger, mais je ne regrette pas, certe il y a du kill de monstre normal, mais il n'y a pas que ça non plus, j'adore vraiment, magnifique jeu !

balboing
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

Alors, T4C est simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué, il ne lui manquait rien, aucune critique négative à faire, rien connu de plus immersif, comment ne pas lui mettre 20?
Meilleur mmorpg dans son genre aussi, et y'a pas mal de quète à faire, c'est pas que de l'enchainement de monstre, l'histoire et l'univers profond vous feront passer des nuits derrière votre ordi avec un ami, c'est le top :p

ichi-gin
Posté le 14 août 2009 à 00:00

Un jeu qui m'a marqué, mon premier MMORPG. J'y jouais sur Goa et c'était vraiment génial. Le jeu était immersif, graphiquement correct pour l'époque, varié au niveau du bestiaire. Le PVP était fun, le chat général était drole, l'ambiance était cool (pas toujours c'est vrai), bref c'était un super jeu.

Mais je n'y remettrais surement pas les pieds un jour.