senka33
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Clairement, ce jeu est juste exceptionnel !
Je l'ai découvert à l'époque de GOA, (je sais ça remonte) et j'en garde vraiment un très bon souvenir !
Même encore à l'heure actuel (fin 2012) il n'y a pas un seul jeu qui lui arrive à la cheville hormis les graphismes.
Ce jeu a au moins le mérite d'offrir une certaine originalité dans le gameplay, un style que l'on ne retrouve nul par ailleurs et qui reste graver en mémoire à tout jamais. Techniquement assez limité mais qui permet pourtant tant de liberté !
Aujourd'hui je n'espère qu'une chose, c'est qu'une grosse équipe de développeur/éditeur puisse reprendre cette licence et remastérisé ce jeux unique avec les moyens technologique actuel. Si une tél chose devais arrivé, je suis persuadé (à en mettre ma main à coupé) que ça serait la mort assuré de tout les autres MMORPG actuel (Wow, Guild Wars2, Tera, Linéage, etc..)

zizotope
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Novateur, précurseur, souvent imité jamais égalé.
Certe les graphismes sont d'un autre age mais la possibilité de personnaliser son personnage a l'infini, un systeme de chat idéal, une communauté de joueurs (rp ou non) remarquables, permet a ce jeu d'etre au panthéon des mmorpg.

senka33
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Clairement, ce jeu est juste exceptionnel !

zizotope
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Novateur, précurseur, souvent imité jamais égalé.

Todaug
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Excellent jeu. J'ai commencé à jouer à ce jeu dans le temps des serveurs sur GOA et je trouve qu'aucun jeu ne peut rivaliser le Gameplay de ce jeu. D’ailleurs je suis toujours à la recherche d'un jeu qui pourrait se faire similaire, mais je n'en trouve pas, impossible. Mon enfance ce déroule autour de ce jeu magnifique. L’aspect d'interaction avec les npc du jeu, je trouve ça géniale et sans parler de tout ce que l'on peut faire en jeu ! Les quêtes on ne sans lasse pas et la possibilité de choisir entre le bien ou le mal c'est génial.

Yozia
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Je pense que je ne pourrai jamais retrouver expérience de jeu aussi forte que celle que m'a procuré ce jeu. Il y a des jeux comme ça qui resterons dans ma mémoire jusqu’à mon dernier souffle

pouayt
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

La Quatrième Prophétie ou T4C pour les intimes, est un jeu marquant.

Graphiquement dépassé (même si c'est ce qui fait son charme), l'énorme point fort de ce jeu réside dans son accessibilité au RolePlay. Quel bonheur de se retrouver à la taverne de LightHaven avec nos compagnons d'armes pour se désaltérer! Doté d'une communauté assez mature, il est possible de "donner vie" à n'importe quel scénario RP.

Le gameplay est, quant à lui, original dans le sens ou l'on forge nous-même notre personnage dès sa création (pas de classes prédéfinies). Il y a également du PvP variant selon les serveurs (PvP façon RP ou PvP 'sauvage'). Le système de renaissances vous permettra de renaitre du côté du bien ou du mal, en fonction de votre RP.

En bref, je recommande ce MMO pour toutes personnes avides de RP dans "la joie et la bonne humeur" qui n'ont pas peur de graphismes assez vieillots.

gloummath
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Juste... trop long a expliquer.... une partie de ma vie ... envoies moi la delorean que je revienne a cette époque putain...!! T4C FOR LIFE........................................................................................

maka06
Posté le 13 juin 2018 à 20:35

Ahhh T4C! Comment ne pas avoir un avis démesuré sur ce jeu qui date et par la quelle j'éprouve une terrible nostalgie!
Ce qui me plaisais dans ce mmorpg c'est que c'était réellement fun a jouer et ce jeu permettais une certaine filouterie dans sa liberté d'action par exemple je me souvient d'un joueur qui était extrêmement réputé sur le serveur Ezar, tout le monde le connaissait!
Il s'appelait un truc comme Nico Riziar Et vus comme c'était le plus fort et le plus beau il aimait bien se pavaner sur le pont goblin (une zone de départ où les gros joueurs venaient aider les nouveaux joueurs à xp)...
Me voila a ce fameux pont gob avec un personnage que j'avais monté exprès pour voler les autre joueurs mais qui devais être a peine lvl 30 face a Nico lvl 190!! Et celui ci était planté sur le pont gob avec une belle tunique plutôt que son armure Océane habituel...
Ne le voyant pas bougé, au bout d'un certain nombre d'essais j'ai réussis a jeter un œil dans son sac où se trouvais le plastron de l'armure oceane l'une des meilleur du jeu! Nico étant visiblement afk dans une zone non protégé je me suis acharné sur lui jusqu'a réussir le vol de son armure!!
MAIS QUEL JEU EXTRAORDINAIRE!
Moi petite merde rampante avais réussi à volé la pièce principal d'armure du meilleurs joueur?

Je pourrais en raconter tellement d'action qui étais très fun où mes potes et moi la famille "Tabasla" nous passion des nuit entière entre filouterie et bataille acharnée contre des rivaux de longue date!

Puis les jeux ont évolué et sont devenu ennuyant, pourquoi ne pouvons nous plus voler les autre librement? pourquoi ne pouvons nous plus tuer (pk) les autres sans que mon nom soit affiché?
Il y avais des milices de joueurs qui se montait pour traquer les PK et quand on se faisait chopper on écopait d'une certaine peine de prison où notre personnage était réellement bloquer (j'ai fini par avoir une peine de 3mois...)
Ce jeu de chat et de la souris entre joueurs était assez marrant!

Et le fait que le serveur pouvait recevoir un maximum de 200joueurs faisais que tout le monde se connaissais très bien, on si faisais de bon amis et des ennemis a qui on pouvais en vouloir!
Il suffisait d’être une 10ene pour commencer a peser sur le serveur et moi j'aimais bien ça! maintenant nous somme noyé dans des serveur aux milliers de connectés et ou plus personne n'est rien...

Bref T4C dans son fonctionnement c'était une perle de fun! je n'ai plus jamais accroché un mmorpg et c'est pas faute d'avoir essayer...

Lapelle62
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Goa, Eacceleration, NMMS. Que de bon souvenir, T4C a bercé mon enfance. Je me rappel les soirées sur GOA à farmer les livre rouges, la livre, et les coffres ZO.

Je me tate à y rejouer, en regardant les coms sur JV.com sa ma vraiment redonné envie d'y rejouer.

jb007-2
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Pas de mot pour qualifier les moments passés sur ce jeu merveilleux à l'époque de GOA... Mon premier vrai MMORPG, LE jeu qui a marqué le plus mon expérience vidéo-ludique. Si je devais choisir un jeu, ça serai T4C sans hésiter.

ThriceOwns
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

The Fourth Coming (T4C, pour les intimes.) est clairement, et encore à ce jour mon BGE (Best Game Ever). J'ai littéralement tombé accroché à ce jeu durant son passage sur les serveurs de GOA... quelqu'un se souviendront du truc pour rentrer plus vite dans les serveurs en appuyant sur Entrée sans arrêt... pour finalement après 5-10-15 minutes d'attente, entendre la musique sublime d'introduction de T4C... Magistrale comme sensation et pour cause. Ce jeu est remplie d'une ambiance que j'ai jamais été capable de retrouver après et ce en passant de Guild Wars à World of Warcraft en bifurquant récemment sur Le Seigneur Des Anneaux... mais encore là, je retrouve pas le cachet, le RolePlay, l'ambiance tout simplement d'un jeu vieux de 11ans maintenant. La fierté de sa première renaissance et les félicitations de tout le serveur quand tu réapparaissais au temple nu comme un vers mais... avec tes Ailes! (;p) T4C était un jeu ou tu semblais vraiment participer à quelque chose et au bien du serveur, les scribes venant à la taverne de LH pour permettre contre compensation monétaire, changer son pseudo et du même fait vous faisais faire un détour pour dire: ¨Retirer 200 pièces d'or¨. Enfin bref, je vois que la Nostalgie m’envahit et contamine mon pavé qui commence à être indigeste. T4C est tout simplement le Roi des MMORPG et ce encore à ce jour, et pourtant il est en 3D isométrique. (20/20 entièrement mérité au jeu: La Quatrième Prophétie)

xif
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ah ok mon premier mmorpg. Imaginez vous commencez comme un mendiant en tuant des rats et finir comme un chevalier en armure totalement imba. Nan plus sérieusement le sens rp dans mmorpg prend tout son sens ici. Tu fini en prison si tu tue des mecs, tout le monde est dans la peau de son personnage. Et puis les chasses à l'homme! Délirant. Tout ça à l'époque de GOA

gunz4hire
Posté le 03 oct. 2022 à 22:43

Mon MMO préféré.
Je n'en ai pas retrouvé un seul qui l'a égalé, notamment dans son essence RP à l'époque de GOA.

Les vols, le pk, la prison, ... tout était bien ficelé pour créer un véritable royaume au sein du jeux.

Les quêtes, l'histoire et son lore était très travaillé, cette époque me manque !

frenchsilkroad
Posté le 14 oct. 2020 à 13:28

LE meilleur mmo pvp auquel j’ai joué dans ma vie ! Dommage qu’il n’existe quasiment plus de communauté. Les graphisme sont maintenant dépassés mais j’espère encore qu’un gros studio reprendra un joue la licence pour nous pondre un t5c ! )

elbenito49
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

T4C... surement le meilleur MMORPG de tous les temps.

Jamais égalé en terme de roleplay. Finir en prison suite à une chasse à l'homme de 200 personnes qui nous poursuivent, se faire poursuivre par la garde royale suite à l'utilisation d'un sort dit "interdit" (alias la nécromancie), voler dans les inventaires des autres joueurs en étant archer !

Je n'ai jamais retrouvé tout cela ou même une infime partie de cela dans un autre MMORPG (mis ) part DAoC et encore...).

Cela restera donc mon jeu en ligne préféré (de ce genre) et encore actuellement.

epicturtle
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

La quatrième prophétie est un mmo inspiré de jeux classiques tels que Baldur's Gate ou Diablo .
Il se joue à la souris ou au clavier , ce qui fait du gameplay un modèle d'accessibilité .
Son BackGround est des plus travaillés , l'ambiance fantastique/médiévale est des plus immergeantes que l'on ai pu voir jusqu'à ce jour (2012) .
Les Dialogues avec les PNJ de quêtes sont très travaillés et l'absence totale d'aide à la navigation obligent le joueurs à s'équiper de cartes annexes , ce qui est apréciable.
Le système de chat est un modèle , dès le début le joueur est "dans le bain" grâce à une fenêtre de dialogue reprenant les messages de la totalité des aventuriers connectés.
Dans le monde d'althéa , newbie ou gros-bill, vous n'êtes jamais seul !
La quatrième prophétie s'inscrit dans le panthéon du mmorpg .