18.4/20

Bernard1er
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Après une lecture des commentaires et un visionnage de Gl. J'ai eu la chance de mettre les mains (et surtout les yeux!) sur ce jeu. N'étant pas un fan de point & click, actuel ni même ancien (on pense aux productions Lucasart), je fus étonné par son agréable prise en main qui reste intuitive et simple malgré les années. L'aventure est malheureusement trop courte, tant on est plongé dans l’atmosphère et l'histoire de Bobbin, personnage attachant et mystérieux. Les graphismes sont d'époque, mais la poésie le lui pardonne amplement.
Et comment ne pas citer la musique qui rend hommage a Tchaikovsky et finit par sublimer ce petit chef d'oeuvre digne d'un rêve.

shiroitenshi
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

J'y est joué il y a bien longtemps, je me suis mis récemment, et le moins que l'on puisse dire, c'est que toute la magie du titre est resté intact. Doté d'un univers fort qui ne demande qu'à être découvert, Loom possède un scénario tout aussi intéressant. Dans le genre point & click, Loom proposait quelque chose d'original, car les énigmes se résolvaient avec des notes de musiques qui sortaient tout droit de votre quenouille, dès lors il fallait noter (ou mémoriser pour les plus courageux) chaque combinaison pour résoudre les différentes énigmes. En difficile, il faudrait faire appel à votre oreille car les notes n'apparaissent plus à l'écran. 2 Défauts toutefois , le jeu est très linéaire et donc se termine très rapidement (3-4 heures une première fois), mais qu'importe, tout l'émerveillement ressenti en y jouant fait oublié ses petits défauts. Dommage que sa suite ne verra jamais le jour. Un jeu culte et hors du commun tout simplement.

Bernard1er
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

shiroitenshi
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

thedrummer81
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

C'est beau, c'est musical (Tchaikovsky) et c'est Lucas Arts.
Bien que le jeu soit assez court, ce jeu est surement le jeu le poetique auquel j'ai joué.
Un très bon jeu sur lequel tout vrai amateur de jeux vidéos doit se pencher pour comprendre que les anciens jeux ne se résume pas qu'a des gros pixels !

Dr-Guybrush
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est magique la musique est le point fort du jeu dommage que le jeu ne sois pas plus long et le scenario n'est pas du tout simpliste, poetique envoutant et culte
Tout les jeux lucas art sont cultes .

koenigsegg9
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Super le jeu ! Le gameplay est bon et tout le reste est perfect !!! Vraiment un jeu de qualité ! Je l'addddooooooooooooooooooore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Achetez le achetez le !!!

JohnRS
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Le jeu le plus poétique jamais créé par Lucasarts à l'époque nommé Lucasfilms. Malgré l'âge, il reste visuellement magnifique, le gameplay est original, les musiques mémorables, l'histoire très mature... On ne peut que déplorer une durée de vie malheureusement trop courte, un mythe comme on n'en fait plus.

emmanuel_jvcom
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

Jeu très poétique, superbe pour l'époque et qui fait toujours rêver.

Système de jeu très intéressant, finition parfaite, pas de bugs rencontrés.

Toujours plaisant à jouer, on en redemande des jeux comme ça.

Jess_Gest
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Jolie histoire poétique avec un gameplay original basé sur des formules magiques composées de note de musique.
C'est techniquement très daté mais ça ne limite pas le plaisir du jeu car l'ambiance animée par la formidable musique de Tchaïkovski est envoûtante. Par contre, c'est relativement simple et surtout très court.
Il est donc très délicat de noter un jeu 24 ans après sa création. A considérer comme un témoignage d'une autre époque où on osait sortir des jeux audacieux et à réserver aux amateurs de point&click LucasArts.