FIFA Football 2002
  • NGC

15.1/20

MamiTrico
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Si je devais citer le meilleur jeu de football de tous les temps je citerais fifa 2002 sans hésité. D'ailleurs, il est mon premier jeu de foot et si tenté qu'on doit se fait un avis sur la première expèrience de jeu je peu vous dire que j'ai littéralement était bluffé par ce mode de jeu et par ses graphismes éblouissant pour l'époque.

kikou28
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

En un mot: Magnifique!!

J'ai eu ce jeu en 2004, ce qui pour l'époque n'était pas encore trop ancien et j'y ai joué énormément sans me lasser. Pour moi, c'est le meilleur jeu de football des 10 dernières années, j'y joue encore et je le préfère aux autres fifa ou pes sortis plus tard!!!

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Les joueurs et les stades sont très réalistes. Le problème se situe au niveau du gameplay : Pressing défensif quasi inexistante, passes approximatives et tacles inefficaces. Le nouveau système de passes n'est pas terrible et avantage plutôt l'équipe adverse : une longue passe lobée depuis le rond central et il y a 2~3 joueurs adverses tous seuls face à mon gardien. Bref, sur le plan des graphismes Fifa 2002 est exemplaire mais au niveau du gameplay, EA Sports a encore de gros progrès à faire...

Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Trés bon cru. Je me permets de mettre 18/20, car je l'ai testé à fond (pas comme certains qui lui mettent 0 ;) Graphismes magnifiques, prise en main immédiate. Jeu construit grâce au nouveau système de passe, appels de balle et autres une deux. De plus il est beaucoup plus difficile que l'opus précédent. Pour ceux qui mettent trop facilement des buts en tirant à ras de terre en brossant, vous pouvez enlever les effets en configurant votre manette ;) Il est vrai qu'il n'est pas très difficile de marquer en mode amateur, mais les choses se compliquent en mode professionel. De plus en mettant la vitesse de jeu minimum, on prend un véritable plaisir à construire du jeu. C'est sur qu'en mode amateur, en mettant la vitesse maxi, c'est pas trés amusant. Mais messieurs sachez qu'il est possible de configurer pour tous les gouts ou presque ;)

Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Je suis abonné aux fifa depuis 98 et je peux dire que celui-ci est le plus réussi. J'en avais marre de traverser le terrain puis marquer 7 buts mais là même le mode amateur est relevé. En général c'est un bon jeu sauf que je regrette l'aspect financier car on ne gagne de l'argent qu'en vendant des joueurs et non en gagnant des compétitions. Mais l'aspect graphique et les commentaires sont parfaits et donnent un meilleur réalisme que le cru 2001. Vivement 2003.

Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Jeu correct dans l'ensemble, mais je suis de l'avis de beaucoup, il est encore perfectible.
Autant le système de passe est plus réaliste, l'ambiance les graphismes est en amélioration, les commentaires aussi d'ailleurs... mais
la jouabilité demeure moyenne mais pas excellente, les centres pas très précis.
Les modes pro et surtout international sont très difficiles... et le temps pour jauger sa force de frappe est très rapide... donc pas facile de placer une bonne frappe sans un entrainement soutenu de quelques heures si ce n'est plus.
Globalement, un bon divertissement, des améliorations, mais on attend encore mieux pour le prochain Fifa !

Posté le 12 déc. 2001 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de foot du monde le graphisme est parfait le jeu est plus difficile aussi bien dans le mode amateur que professionnel, peut-être un défaut un manque d'options au niveau de la gérance du club choisie, pas de rémunérations lorsque l'on gagne un match, interfaces transferts trop basiques, pas assez de nouvelles tactiques de jeu mais à part ces quelques petits défauts c'est un jeu prenant un jeu où je pourrais passer des heures sans m'ennuyer espérant que le prochain fifa sera encore plus prometteur.

Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

Je mets juste la moyenne car elle est méritée quand même. Ce que je n'aime pas du tout dans ce jeu c'est les centres (il dépend de la position du joueur, on doit être face aux joueurs a qui ont veut donner la balle) et les frappes (impossible de cadrer correctement). J'en ai marre de me prendre des buts extraordinaires par mon adversaire qui fait un tir de 50m pour faire une magnifique lucarne. LE point fort est le nouveau système de passe qui donne un meilleur réalisme même s'il est impossible de faire 4 passes dans les pieds à la suite. Bon on peut dire que c'est mieux que le 99, 2000 et 20001 !!
Moi je propose un fifa tous les 2 ans mais bon c'est meilleur pour le marché. Allez A+ tout le monde.

Pedro
Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

Pour les graphismes et les données. Mais le reste est catastrophique ! Des joueurs qui hurlent quand ils tirent ou quand ils touchent la balle...ridicule ! Mais le pire c'est les gardiens. Sachez(essayez c'est vrai) que si vous faites un tir à ras de terre et que vous mettez de l'effet,les gardiens seront toujours battus(même à 40 m de distance)très amusant...

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Gardez vos euros, au niveau débutant tout va bien, même trop bien, alors le jeu vous dit "si vous marquez trop de buts, passez au niveau suivant", mais voilà au niveau suivant vous n'arrivez plus à faire une passe, vos joueurs sont dignes d'une équipe de promotion et encore, et pour ce qui est d'organiser une équipe, c'est la foire, vos attaquants se retrouvent dans votre rectangle, et c'est vos milieux de terrain qui font le boulot à l'avant et pas moyen de tirer vu que l'équipe adverse débarque de je ne sais trop quel univers !... seul point positif le graphisme.

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Largement le meilleur des Fifa. Une simulation pure et dure ! Un système de passe extra. Des tirs de loin qui rentrent... Seul regret, y a pas le championnat de france de D2. Mais bon j'ai vite remplacé Lorient par Strasbourg, alors :
Allez racing et Vive Fifa 2002 !

Posté le 06 déc. 2001 à 00:00

Un très bon jeu de foot même si on a du mal a s'habituer au gameplay au début à part ça, les graphismes sont magnifiques et la bande son excellente. Pour une fois depuis fifa 99 l'équipe d'EA sports a vraiment innové. Bravo.

Posté le 04 déc. 2001 à 00:00

Fifa 2002 est sans doute le meilleur jeu de foot d'EA depuis le début de la série mais... il aurait pu être encore largement mieux ! Le système de tirs, de passes et de jouabilité demande un temps d'adaptation et ensuite ça roule. Niveau graphismes c'est du bon mais ça ne change pas trop par rapport au 2001. Sur la forme donc pas de problème mais sur le fond il y a des lacunes. Alors voilà on a de nouvelles équipes, de nouvelles compétitions, mais c'est encore trop incomplet : les continents Afrique et Océanie ont disparu par rapport au 98, des clubs européens manquent à l'appel et d'autres oublis sur les effectifs. Enfin d'autres petits détails qui étaient présents dans les versions précédentes ont été enlevés : la météo est très restreinte (seulement jour/nuit et dégagé/nuageux, le meilleur système était celui d'Euro 2000) et on trouve peu de stades et puis où sont passés les détails comme les noms des joueurs dans le dos ou les tenues qui se salissent par exemple (comme dans Euro 2000)? Pourquoi EA a-t-il enlevé tous ces détails certes infimes mais qui auraient contribué au réalisme du jeu ? Espérons que le 2003 réglera ces défauts au niveau base de données et détails. Je ne vais pas cracher dans la soupe car à part ces lacunes il est fun à jouer, c'est tout de même le principal.

Posté le 30 nov. 2001 à 00:00

Un jeu purement magnifique, beaucoup plus dur que fifa 2001 dans lequel j'arrivais à être champion d'Europe avec lille en mode international en battant le bayern 8-0. Du point de vue graphique c'est très bien, la nouvelle jouabilité est excellente et nécessite pas mal d'entrainement pour bien tout maîtriser. Excellent jeu que je ne suis pas mécontent d'avoir acheté !!!

Posté le 28 nov. 2001 à 00:00

Un très bon jeu de foot...Malheureusement les matchs ne sont pas d'un niveau très élevé en mode amateur et en professionel et d'un niveau trop élevé en mode international mais le coté arcade est assez amusant bien que lassant à la fin. Sur le graphisme il n'y a rien à dire, splendide ! La bande son est excellente : aussi bien les musiques que les bruitages des matchs et des supporters ! Bref, excepté le niveau des équipes adverses, ce jeu est la référence des jeux de foot sur pc, à se procurer dès que possible !

Posté le 28 nov. 2001 à 00:00

Le nouveau système de passes, c'est très bien. Les passes en profondeur c'est génial. Tout ça est valable pour le mode amateur car une fois que l'on passe au niveau pro vous pouvez toujours compter dessus, pratiquement impossible de prendre la balle à l'adversaire, bien dosée la passe relève de l'exploit ou de la chance alors que de l'autre côté les gars enfilent 5 ou 6 passes sans problèmes. C'est pourtant au niveau pro que je vais y jouer car en amateur gagner 5 ou 6-0 à chaque match c'est pas très enrichissant.
Dommage.

Posté le 28 nov. 2001 à 00:00

Un très beau jeu, un très bon gamplay, surtout par apport au éditons précédentes.Une grande nouveauté est que l'on peut créer ses joueurs, ses équipes, ses compétitions. Les joueurs ont maintenant une taille, un poid, un age, une couleur de chaussure, etc. Les commentaires ne sont pas mal (mieux qu'avant). Par contre il est dommage que l'on ne connaisse pas le nom des stades qui ne sont que 5 je pense, c'est très loin du 99. Il est dommage que les options pressing et hors-jeu ne soient plus là. Le système de compétitions est très bien (eliminatoires de la coupe du monde, coupe UEFA, champions ligues et des competitions débloquables). Beaucoup plus d'équipes que dans le 2001 aussi. Bref, un très beau jeu.

1  2  3  4  5  6  7