15.1/20

kikou28
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

En un mot: Magnifique!!

J'ai eu ce jeu en 2004, ce qui pour l'époque n'était pas encore trop ancien et j'y ai joué énormément sans me lasser. Pour moi, c'est le meilleur jeu de football des 10 dernières années, j'y joue encore et je le préfère aux autres fifa ou pes sortis plus tard!!!

micro-humain
Posté le 05 oct. 2022 à 08:48

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 20 févr. 2002 à 00:00

Je met ni 0 ni 20 à ce jeu car les "FIFA" restent toujours de bons jeux de foot mais la concurrence est rude avec les "ISS". Les graphismes sont de toute beauté. Il y a des nouvelles options comme par exemple dans la personnalisation des joueurs où on peut jusqu'à choisir leur couleur de crampons !Au début ce jeu est difficile mais on s'habitue et je fais un facile 3-0 en international, à part quand les adversaires marquent 2 buts en 2 min. 2x du milieu de terrain et en pleine lucarne en plus ! Quelques irrégularités comme le placement des milieux de terrains qui prennent la place des attaquants !

Posté le 18 févr. 2002 à 00:00

Je pense que tout le monde s'accorde pour dire que les graphismes sont extrêmement bien faits.
Le nombres d'équipes est satisfaisant, les options de création également, EA a soigné les détails. Mais contrairement aux quelques avis négatifs que j'ai pu lire, je trouve que la jouabilité est meilleure que les précédentes éditions, le niveau internationnal est dur, certes, mais un rien de pratique, et on arrive à marquer régulièrement au moins 3 goals. Néanmoins, quelques "incohérances" sont toujours présentes, comme les lucarnes à 40m ou le jeu de têtes adverses, mais avec un peu de pratique cela devient des détails faciles à pallier. Je compense ces injustices en marquant beaucoup de buts. Pour moi, c'est incontestablement l'un des meilleurs jeux de foot.

Posté le 18 févr. 2002 à 00:00

Une grande évolution ! Par rapport aux précédents FIFA, celui-là est nettement mieux au niveau des graphismes. Et ce que j'aime, c'est la quasi-parfaite reproduction des maillots des équipes, tous les sponsors sont inscrits (Nike, adidas, France Télécom, etc...). Le nouveau système de la dose des passes est très efficace. Ce jeu est très réaliste, vivement qu'EA Sports continue sur cette lancée, et pour une fois dans les jeux EA Sports, on entend de la bonne musique, pas de la musique Punk comme sur tous les autres EA Sports...La présentation donne vraiment envie de jouer (coup franc d'Henry dans le but avec un effet). Bref, je pense que ce jeu, et c'est ça qu'est bien avec les jeux de sport, ce jeu a une assez longue durée de vie. Je pense qu'il mérite bien son 17/20.

Florent
Posté le 01 févr. 2002 à 00:00

Ce nouveau FIFA n'est pas mal du tout, le bêtisier pendant le générique du début est original. Sinon par rapport aux autres FIFA, presque rien ne change, à part quelques détails. En bref, ce jeu n'a rien d'extraordinaire mais reste comme tous les Fifa un très bon jeu.

Posté le 01 févr. 2002 à 00:00

Le meilleur jeu de foot auquel j'ai joué, incontestablement. Très réussi graphiquement, il a également gagné en réalisme et détrône enfin fifa 99 qui jusque là était N°1 sur PC. Niveau amateur toujours aussi facile, mais niveau professionel déjà très intéressant. Les matches sont souvent indécis. Le nouveau système de passe devrait faire des émules car il apporte enfin un vrai réalisme à ce niveau (finis les passes au joueurs juste devant...) EN un mot Superbe !

Posté le 31 janv. 2002 à 00:00

Incontestablement réussi au niveau graphique et Gameplay, FIFA 2002 pêche gravement au niveau Réalisme. Si quelqu'un voit à la télé une parodie de football comme ce qui nous est proposé dans ce nouvel opus, qu'il m'avertisse...Contrairement à Benjamin CH de Villejuif, j'ai joué à Pro Evolution Soccer sur PS2 et j'ai acheté FIFA 2002 en espérant qu'enfin on aurait droit à un bon jeu de foot sur PC. Malheureusement, Pro Evolution Soccer est largement au-dessus sur tous les points ou presque. Aucune comparaison possible. Encore une fois, EA Sports prouve son incapacité à fournir un jeu de foot correct pour les "vrais" fans de ce magnifique sport.

Posté le 24 janv. 2002 à 00:00

Le nouveau système de passe ... quel pied ! Non, non sans délire, c'est vraiment plus proche de la réalité ! Bon, c'est vrai que c'est vraiment balèze pour le maîtriser, mais suffit de s'accrocher ! Encore une excellente version de FIFA qui innove cette fois ! Bien joué EA.
Petit bémol : le coup de sortir un FIFA World Cup histoire de vendre, je trouve ça petit mais alors TRES TRES petit ...Sinon, autre chose (ça c'est pour le fan de simulation foot que je suis ...) : Ah quand une version qui couplerait LNF Football Manager et FIFA ? Là, ce serait un pied monstrueux et sans doute un carton face à l'entraîneur !!!

Posté le 22 janv. 2002 à 00:00

Bon jeu, largement meilleur que le 2001 où c'était constament centre-retourné-but, sans intéret. Mais la copie est quand même à revoir et sur plusieurs points. Il a gagné en réalisme puisque les imperfections font partie du foot tout comme les frappes hors cadre inexistantes dans les autres versions. Mais lorsque l'adversaire des 40m sans élan vous met un cachou pleine lucarne, ça dégoute. C'est absolument pas réaliste. Mais c'est très fréquent. Autre chose qui me prend vraiment la tête (c'est le cas de le dire) c'est le jeu de tête où il est quasiment impossible de battre l'adversaire. Tu fais un centre pour ton attaquant et c'est le défenseur qui repousse. Inversement, l'adversaire centre et tu peux être sûr que c'est but. Déjà que EA Sport a pensé à changer son gameplay est un grand progrès, mais celui-ci est encore loin de la parfaite simulation. Et quand au nouveau système de passe, faut s'y faire, c'est souvent pas très précis, mais c'est à nous de les doser comme dans la réalité. Quant à la difficulté, il est vrai que déjà le mode pro est déjà assez dur (Battre le Réal relève de l'exploi, possible mais exploi). Pas tester l'international, faut d'abord maîtriser le pro.

Posté le 21 janv. 2002 à 00:00

Pour un joueur qui a pratiqué FIFA 2000 je trouve cette version nettement supérieure au niveau graphisme. C'est incontestablement le plus beau.
Niveau jouabilité, j'ai rarement vu une telle "m****" et je pèse mes mots. Je m'explique :
-impossible de prendre le ballon sur un tacle glissé
-Impossible de déborder la défense
-il faut être un virtuose pour cadrer un tir dans la surface de réparation
-I.A. des gardiens frolent les 100 716915180'arrêts.
Trop de difficultés dès le niveau amateur qui tuent le plaisir du jeu. A bientôt.

Posté le 18 janv. 2002 à 00:00

C'est le meilleur des fifas. Il est beau, stratégique, pas facile, ce qui est une qualité.
Une des qualités qui est beaucoup critiquée par des guignols est l'inintelligence artificielle des goals. En effet, ceux-ci sont faillibles. Ils sont souvent bons, mais ne sont pas à l'abri de mauvais jugements. Donc les tirs de loin rentrent moins facilement. De plus, les tirs devant le but sont souvent hors-cadres, souvent, mais pas tout le temps. Ce qui est plus réaliste.
J'ai rejoué au dernier ISSproevo sur PS2 récemment et c'est sûr : oubliez-le c'est une daube à côté du dernier EAsports. C'est trop raide et pas assez réaliste. Bon achat !

Posté le 15 janv. 2002 à 00:00

Bon au début je dois avouer que j'étais un peu perturbé et même limite énervé par le nouveau gameplay du jeu. Car je suis un très ancien fan de FIFA (depuis FIFA 94 sur SNES)et j'étais habitué à la tactique passe-centre-grigri-but, et là ça marche plus du tout, il faut doser les passes, choisir le bon moment pour les faire...très déroutant !!! Enfin bon, il s'agit juste de prendre l'habitude !!!

Chris
Posté le 27 déc. 2001 à 00:00

Des idées nouvelles à saluer (gestion des passes, appel de balles, ...). Par contre beaucoup trop de défauts : Goals ridicules, roulades de joueur toutes les 10 secondes...

Le must (point de vue perso) c'est la disparition de mes outils préférés des versions anterieures :
Pourquoi avoir enlever la prise à 2 sur un joueur ?
Pourquoi il n'y plus qu'une seule touche pour faire des gri-gris ?
Ou est passé la touche qui nous permetter de changer de tactique sans faire echap ?
Pour moi un quart du jeu et bon, les trois quart sont à jeter...

Enz007
Posté le 27 déc. 2001 à 00:00

Franchement, le meilleur jeu de foot de tout les temps. Ce jeu est très réaliste, plus que les précédents de la série des Fifa de EA Sports. Les passes en profondeurs sont géniales et les graphismes aussi. On a la possibilité de créer son équipes, ses joueurs, sa compétition, etc...

Posté le 01 oct. 2002 à 00:00

Ce jeux est vraiment nul car la maniabilité n'est pas très bien quand on joue avec le clavier. Les caméras sont mal positionnées avec les coups de pieds arrêtés et la caméra est trop haute par rapport au terrain. La bande-son est nulle. Nous vous conseillons fifa 2001.

HignirBald
Posté le 06 oct. 2022 à 13:34

J'aime pas le foot mais FIFA 2002 OMG . Ce jeux est juste le meilleur jeux de foot avec pes 6 , le jeux étais très beau pour l'époque faut l'avouer , ce jeux est le JEUX DE FOOT à posséder !

1  2  3  4  5  6  7